Archives de Catégorie: Musique

Le rappeur d’Aulnay-sous-Bois Sefyu sort le troisième opus de ses courts métrages : « De la Neige dans les Collèges »

Après la sortie de « Yussef » le 12 avril dernier, Sefyu sort le court-métrage et clip du titre : « De la Neige dans les Collèges » !

Suite à son grand retour avec l’album “Yussef”, Sefyu nous a gratifié de clips sous la forme de courts métrages pour promouvoir ce nouveau projet inédit. Co-réalisés par les soins du rappeur, ces petits films illustrent des thématiques propres à la rue, aux cités en plus des morceaux de l’album et s’enchaînent les uns et les autres pour former une sorte de web-série dont on suit l’évolution sur YouTube. A la fin de chaque courts métrages, le Sénégalo-Ruskov débarque dans un format de clip plus classique comme une conclusion de l’épisode.

Après les deux premières vidéos “Mal(à)laise” puis “Dans la glace”, le rappeur d’Aulnay-sous-Bois, dévoile cette fois le troisème épisode de ses courts métrages avec “De la Neige dans les Collèges” dans la continuité des deux premiers opus. Si la web-série avance, on retrouve à la fin de la vidéo un Sefyu entouré de tous ses gars pour un clip posé dans le quartier, symbolique de l’esprit “street” que n’a jamais perdu le rappeur. Staff athlétique, cagoules et motos se retrouvent pour un clip classique mais efficace dans lequel Sefyu dénonce avec ses flows si originaux, les vices et les maux d’une jeunesse qui se détruit elle-même. On vous laisse découvrir le court-métrage et le clip ici :

Source et article complet : generations.fr

Journal du web aulnaysien numéro 18- Avril 2019

Ce mois-ci, le JW prend de la hauteur au cœur de la cité Emmaüs !

Au sommaire : – L’invité du JW Denis Cahenzli adjoint au Maire d’Aulnay-sous-Bois en charge de l’urbanisme, de la rénovation urbaine, de la gestion urbaine de proximité et de la démocratie locale a répondu à nos questions.

– Mode d’emploi sur votre nouvel espace municipal d’aide aux démarche en ligne, l’Espace Déclic.

– Lumière sur, deux artistes aulnaysiens Steve Tientcheu, acteur et Sefyu qui vient nous présenter son nouvel album après 8 ans d’absence !

 

Concert de tuba à l’Hôtel de ville d’Aulnay-Sous-Bois

Un concert de tuba, est organisé ce soir, à l’Hôtel de ville d’Aulnay-Sous-Bois!!!

La classe de tuba de Sebastien Rouillard se produira dans les salons de l’Hôtel de Ville. L’occasion de découvrir cet instrument et son répertoire à travers diverses formations : quatuors, duos etc.

Entrée Libre sur réservation au 01.48.79.65.21

 

La star d’Aulnay-sous-Bois Aya Nakamura en reine dans le clip de « Pookie »

« J’crois que c’est l’heure, ding dong ». Elle l’avait annoncé depuis quelques jours : Aya Nakamura vient de dévoiler, ce mercredi 10 avril, le clip de « Pookie », quatrième single extrait de son dernier album, Nakamura. Après le succès des trois précédents, « Djadja », « Copines » et « La Dot », c’est donc un autre morceau qu’elle propulse avec une vidéo toute en paillettes, en tenues colorées et en dorures. Avec ce titre mis en images, la chanteuse d’Aulnay-sous-Bois, qui s’adresse ici à une « pookie », une balance, affirme un peu plus son style.

Dans ce clip, réalisé par Vladimir Boudnikoff, Aya Nakamura apparaît marchant fièrement dans un somptueux château, entourée de nombreux danseurs issus notamment du mouvement voguing, danse devenue symbole émancipateur de la communauté noire LGBT, popularisée en France grâce à des artistes comme Kiddy Smile. Dans ce nouveau clip, Aya Nakamura insiste : la nouvelle reine de la musique urbaine, c’est elle.

Source et article complet : linternaute.com

Sefyu le rappeur d’Aulnay-sous-Bois est aussi un homme sensible

Rendez-vous à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), ville où a grandi Sefyu, pour une interview fleuve de l’artiste qui sort son quatrième album “Yusef” le 12 avril.

On l’avait découvert il y a 13 ans avec l’uppercut La vie qui va avec sur l’album Qui suis-je, en 2006. Treize ans plus tard, dont huit années de silence, Sefyu revient avec un quatrième album convaincant, Yusef. L’enfant d’Aulnay en profite pour se livrer largement sur cet album, son absence et plus généralement sa condition d’artiste. Introspectif, le « sénégalo-ruskov » se livre à visage découvert, casquette à l’envers pour une fois. Interview.

Peux-tu nous présenter Yusef, ton quatrième album ?

Sefyu – C’est l’album rétrospectif de mes trois projets précédents : Qui suis-je ?(2006), Suis-je le gardien de mon frère ? (2008) et Oui je le suis (2011). Ils se répondent, sont corrélés. Mon premier album était une présentation, celui qui m’a intronisé dans le game. Dans le second, j’ai commencé à poser plusieurs interrogations auxquelles j’ai commencé à répondre par des affirmations dans le troisième… Enfin, Yusef, c’est moi. Humainement, quand tu ne me connais pas, tu peux avoir l’impression que je suis quelqu’un d’introverti. Mais au fur et à mesure, les choses se décantent, je m’ouvre un petit peu plus. J’ai une forme naturelle de pudeur. Ma discographie représente en quelque sorte une chronologie de ma personnalité.

Pourquoi une absence de huit ans ?

Cette période est liée à des choix que j’ai pris. Après la sortie de Oui je le suis, je me suis retrouvé dans une situation compliquée, entre divergences avec mon label, questions financières, mais aussi ma famille… J’avais au plus près de moi des personnes qui n’étaient pas en bonne santé et j’ai fait le choix de me rapprocher d’elles. Je devais retrouver un équilibre et choisir de retourner auprès de ma famille. Délaisser la musique, un temps, représentait pour moi le meilleur moyen de me retrouver.

Source et article complet : lesinrocks.com

Représentation vivante de la passion du christ en l’église Saint Joseph d’Aulnay-Sous-Bois, ce dimanche!!!

L’église Saint Joseph fête les rameaux en beauté!!!

Le père Roman Wroclawski

Les catéchistes

Les enfants du catéchisme

La chorale

L’équipe animation paroissiale

l’équipe animation liturgique

Vous propose une

REPRESENTATION VIVANTE DE LA PASSION DU CHRIST

animée par les enfants du catéchisme.

le DIMANCHE 14 AVRIL 2019

à partir de 11 heures

En l’église Saint Joseph, 57 avenue de la croix blanche, 93600 Aulnay-Sous-Bois

Entrée libre

Attention: d’énormes travaux se déroulent en ce moment sur la place Jean-Claude Abrioux, la circulation tant piétonne qu’automobiles est fortement impactée, le stationnement autour de l’église est compliqué.

Les rameaux sont un jour de fête, on attends beaucoup de mondes,

prévoir d’arriver tôt.

Représentation vivante de la passion du christ en l’église Saint Joseph d’Aulnay-Sous-Bois

L’église Saint Joseph fête les rameaux en beauté!!!

Le père Roman Wroclawski

Les catéchistes

Les enfants du catéchisme

La chorale

L’équipe animation paroissiale

l’équipe animation liturgique

Vous propose une

REPRESENTATION VIVANTE DE LA PASSION DU CHRIST

animée par les enfants du catéchisme.

le DIMANCHE 14 AVRIL 2019

à partir de 11 heures

En l’église Saint Joseph, 57 avenue de la croix blanche, 93600 Aulnay-Sous-Bois

Entrée libre

 

Attention: d’énormes travaux se déroulent en ce moment sur la place Jean-Claude Abrioux, la circulation tant piétonne qu’automobiles est fortement impactée, le stationnement autour de l’église est compliqué.

Les rameaux sont un jour de fête, on attends beaucoup de mondes,

prévoir d’arriver tôt.

Les reines du cancan le dimanche 31 mars 2019 à 16 h au Cinéma Théâtre Espace Jacques Prévert d’Aulnay-Sous-Bois

Danse

Cette danse joyeuse et festive est inséparable du mythe des nuits parisiennes et de l’ambiance de cabaret. Sur des rythmes endiablés, flirtant avec l’équilibre, la souplesse et le sens de l’acrobatie, quinze danseuses et danseurs revêtent à nouveau le costume d’antan pour faire perdre la tête au tout Paris contemporain et universel.

https://www.aulnay-sous-bois.fr/agenda/loisirs/culture/par-type/danse/les-reines-du-cancan/

Représentation vivante de la passion du christ en l’église Saint Joseph d’Aulnay-Sous-Bois

L’église Saint Joseph fête les rameaux en beauté!!!

Le père Roman Wroclawski

Les catéchistes

Les enfants du catéchisme

La chorale

L’équipe animation paroissiale

l’équipe animation liturgique

Vous propose une

 

REPRESENTATION VIVANTE DE LA PASSION DU CHRIST

animée par les enfants du catéchisme.

le DIMANCHE 14 AVRIL 2019

à partir de 11 heures

En l’église Saint Joseph, 57 avenue de la croix blanche, 93600 Aulnay-

Sous-Bois

Entrée libre

 

Attention: d’énormes travaux se déroulent en ce moment sur la place Jean-Claude Abrioux, la circulation tant piétonne qu’automobiles est fortement impactée, le stationnement autour de l’église est compliqué.

 

Les rameaux sont un jour de fête, on attends beaucoup de mondes,

prévoir d’arriver tôt.

L’Heure Musicale : Mélodies d’ici là-bas

L’Heure Musicale : Mélodies d’ici là-bas

Conservatoire de musique et de danses
12 rue de Sevran, 93600 Aulnay-sous-bois

Mardi 19 mars – 20h30

Instrument apatride, le saxophone, soprano construit son répertoire au gré de ses fréquentations. D’abord nourri par la musique instrumentale des maîtres du passé, il découvre une partie de son identité dans l’éloquence des mélodies dédiées à la voix humaine, apprenant d’autrui qui il est, réellement …