Archives de Catégorie: Syndicats

Des titularisations au niveau de la restauration municipale à Aulnay-sous-Bois

Selon nos informations, suite à notre mouvement de grève le « processus des titularisations » est en route.

Cela se ferait en 2 fois, une 1ère vague d’environ 14 agents pour juillet 2017 et la 2ème début 2018…

Pourquoi ?

Au moment de la titularisation, les agents vont percevoir la « prime d’installation » qui va avoir un fort impact sur le budget de la ville et donc le Maire fait le choix « d’étaler » sur 2 budgets (2017 et 2018).

FO SE FÉLICITE DE CETTE DÉCISION ET SE RÉJOUIT POUR LES AGENTS QUI ÉTAIENT EN ATTENTE DEPUIS MAINTENANT PLUSIEURS ANNÉES…

Nous devrions être reçus dans les jours qui viennent… A SUIVRE…

Source : communiqué FO Communaux d’Aulnay-sous-Bois

La CFTC s’indigne des attaques du groupe « La révolution est en marche » contre la police municipale d’Aulnay-sous-Bois

La CFTC communaux d’Aulnay-sous-Bois demande au Maire que des actions soient prises contre le groupe « La révolution est en marche » après que le directeur de la police municipale ait fait l’objets d’attaques. La CFTC demande notamment la protection fonctionnelle du directeur en vue d’une attaque pour diffamation.

Vous pouvez lire la lettre adressée à Bruno Beschizza en cliquant sur l’image ci-contre.

Appel à la grève de FO dans les foyers résidences à Aulnay-sous-Bois

Suite à l’Assemblée des personnels du service « Résidences autonomie » du 18 avril 2017, il a été décidé de déposer un préavis de grève l’ensemble du personnel du service résidence et autonomie.

Ce mouvement de grève vise à exiger :

  • La ré-organisation du service, en créant des groupes de travail impliquant les agents et les partenaires sociaux dans la création d’un nouveau projet de service.
  • La fin de la polyvalence imposée et notamment pour les agents d’accueil qui souhaitent que leurs missions soient recentrées sur l’accueil.
  • Le maintien des gardiens logés et non logés
  • Le maintien de deux postes de responsables d’office et de deux adjoints
  • Le recrutement de personnel supplémentaire
  • La création de profils de postes pour l’ensemble des agents
  • L’attribution d’une indemnité de tournée

Le personnel du foyer résidence « Les Cèdres » revendique aussi :

  • Le repositionnement d’un agent sur le foyer résidence « Les Tamaris », cette demande fait suite à son comportement inadapté et agressif.
  • La présence systématique du personnel encadrant tous les samedis tant que l’agent perturbateur n’est pas transféré sur le foyer résidence « Les Tamaris ».

Rassemblements de protestation devant les Foyers Résidences le 3 mai 2017 durant la journée.

Source : communiqué FO communaux d’Aulnay-sous-Bois

Manifestation le 26 avril à Aulnay-sous-Bois pour la réindustrialisation des terrains de PSA

La CGT vous invite à manifester pour la réindustrialisation des terrains de PSA Aulnay le mercredi 26 avril, 12h00, en partant de la place du Général de Gaulle à Aulnay (proche RER B côté sud). Le cortège se dirigera ensuite vers la mairie.

Avec la présence de Philippe Martinez.

Plus d’information en cliquant sur l’image ci-contre.

Des enfants handicapés placés en centres sur le territoire Belge selon FO Communaux d’Aulnay-sous-Bois

Monsieur le Maire,

Nous nous adressons à vous élu de la République, République qui devrait être garante de l’égalité de traitement entre tous les citoyens Français.

Depuis déjà plusieurs années, des familles françaises se trouvent contraintes de faire placer leurs proches parents ou enfants handicapés dans un pays étranger, la Belgique. Ceci est une honte et une infamie pour notre pays qui a inventé et promu les droits de l’homme dans le monde entier.

Notre organisation syndicale souhaiterait connaître le nombre d’enfants, d’adolescents et d’adultes Aulnaysiens qui ont dû quitter le territoire Français pour aller vivre dans des centres loin de leurs familles.

Vous trouverez en pièce jointe notre tract intitulé : « Les bannis de la République » dont les principales revendications sont :

  • La construction d’établissements sur tout le territoire national
  • Le retour de tous ces enfants de la République auprès de leurs familles respectives
  • La nationalisation de toutes les structures accueillant des personnes handicapées
  • Une enquête nationale indépendante pour connaître le nombre d’handicapés Français vivant dans des centres à l’étranger.

Monsieur le Maire, cette situation et tout ce qui touche au handicap n’est quasiment pas abordée par les candidats à l’élection présidentielle.

Pourtant de très nombreuses familles comptent sur vous, élus de la République Française, pour que tous nos enfants handicapés et personnes âgées dépendantes puissent vivre dignement sur notre territoire national au plus prêt de leurs familles.

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Maire, l’expression de notre haute considération.

MERZOUG Zoulika de FO Communaux d’Aulnay-sous-Bois

Bruno Beschizza se félicite que la cuisine centrale d’Aulnay-sous-Bois restera municipale

Ce fut un choix, et Bruno Beschizza en est fier, et même conforté par le résultat d’un cabinet d’audit : la gestion municipale de la cuisine centrale d’Aulnay-sous-Bois augmente l’efficience générale de ce service.

Dans une lettre envoyée par FO Aulnay et accessible ici ou en cliquant sur l’image ci-contre, M. Beschizza souligne que lorsque le personnel municipal se voit confier un budget et des responsabilités, le service public se voit renforcé.

Force Ouvrière Communaux d’Aulnay-sous-Bois se félicite des progrès concernant la cantine municipale

Lors du mouvement social des agents de la restauration les revendications étaient claires et NOUS AVONS OBTENU :

  • La préservation de la cuisine centrale et le maintien de la qualité des repas
  • La reconduction pour un an de tous les contrats arrivant à échéance en juin 2017
  • La constitution d’un groupe de travail collégial comportant des représentants du personnel
  • L’engagement de la Municipalité de prendre le temps nécessaire pour trouver une solution durable pour le personnel, l’outil de travail et le mode de gestion.

LE 15 MARS MONSIEUR LE MAIRE A ANNONCÉ OFFICIELLENT AUX PERSONNELS QUE LA CUISINE CENTRALE NE SERAIT PAS VENDUE, NI PASSÉE EN DÉLÉGATION DE SERVICE PUBLIC…

LA CENTRALE RESTERA EN RÉGIE MUNICIPALE !!!

FO se félicite de cette sage décision et donne, une fois n’est pas coutume, un carton vert à Monsieur le Maire…

Et maintenant FO EXIGE la titularisation des agents contractuels qui peuvent l’être…

Source : communiqué Grain de Sel n°33

Des victoires pour Force Ouvrière communaux d’Aulnay-sous-Bois

Grâce à la mobilisation massive des Agents de la Ville lors des manifestations de décembre et de janvier, notre syndicat a obtenu :

LE MAINTIEN INTÉGRAL DU RÉGIME INDÉMNITAIRE POUR :

  • Arrêt maladie pour convalescence suite à une hospitalisation
  • Arrêt maladie pour les agents atteints d’une maladie chronique ou orpheline sur justificatif médical après saisine de la gestionnaire RH.
  • Cures thermales médicalisées
  • Ainsi que:
  • Les dix jours d’arrêt maladie sans baisse de régime indemnitaire seront pris en compte sur les jours ouvrés et sur l’année civile (projet initial de la Collectivité 10 jours pris en compte sur 365 jours à compter du 1er jour de maladie sur les jours ouvrables).
  • l’attribution du régime indemnitaire pour l’ensemble des agents contractuels.

Lors de ce mouvement social qui touchait l’ensemble du personnel de la ville, les agents de la restauration ont souhaité que FORCE
OUVRIERE en profite pour porter les revendications de ce service.

FORCE OUVRIÈRE A OBTENU :

  • La préservation de la cuisine centrale et le maintien de la qualité des repas
  • La reconduction pour un an de tous les contrats arrivant à échéance en juin 2017
  • La constitution d’un groupe de travail collégial comportant des représentants du personnel
  • L’engagement de la Municipalité de prendre le temps nécessaire pour trouver une solution durable pour le personnel, l’outil de travail et le mode de gestion.

Source : L’irréductible n°40

Le Maire d’Aulnay-sous-Bois rassure la CFTC concernant le pouvoir d’achat des agents communaux

journal-des-communaux-d-aulnay-fevrier-2017La CFTC communaux d’Aulnay-sous-Bois avait alerté dans une lettre ouverte au Maire sur les risques de baisse de pouvoir d’achat des communaux d’Aulnay. La municipalité a officiellement répondu et acquiescé que la situation était prise au sérieux, ce qui tend à rassurer la CFTC, qui se targue d’avoir réussi un tour de force via le communiqué accessible en cliquant sur l’image ci-contre.

Lettre ouverte de FO Communaux d’Aulnay-sous-Bois au Maire concernant le CMES

lettre-ouverte-situation-du-cmes_page_1Monsieur le Maire,

Au mois de décembre 2016, vous avez fermé le service radiologie du CMES malgré les promesses faites à notre organisation syndicale FORCE OUVRIÈRE. La DRH nous avait affirmé, quinze jours avant la fermeture, que ce service ne serait pas supprimé.

En commission, il nous a été expliqué que ce service devait fermer parce que le coût de la maintenance, de la modernisation du matériel était trop élevé et que le nombre de patients était trop bas.

Pourtant, la majorité des équipements a été remplacée en 2010 et la maintenance a toujours été suivie. La fréquentation du CMES est trop faible ? Quelle en est la cause ?

Source et lettre complète : cliquer ici ou sur l’image ci-contre.