Archives de Catégorie: Actualité
Pass Sanitaire prolongé jusqu’au 31 juillet 2022 et voté par 74 voix. 430 députés absents sur 577 ! Quelle honte !

Image très éloquente de la désaffection de notre assemblée nationale par les 430 députés concernant le vote pour ou contre la prolongation de Pass Sanitaire !
Alors que la France d’en bas gronde son exaspération et sa colère contre le Pass sanitaire et l’obligation vaccinale qui installe durablement des pans entiers de la société dans des zones de nos droits pourtant constitutionnels, les députés qui la représentent, toutes sensibilités confondues ont pris la fuite, se sont faits porter pâle ou ont déclaré honteusement forfait pour ne pas avoir à se prononcer sur l’arrêt ou la prolongation du Pass sanitaire !
Vous trouverez ci-dessous les tableaux indiquant les votes pour et contre et les abstentions de chaque groupe politique. Dans ces tableaux ne figurent pas les noms des absents. Le nombre de députés pour chaque parti est seulement indiqué, ce qui fait qu’en soustrayant les présents du nombre des députés de chaque groupe, nous pouvons quantifier ceux qui ne remplissent pas leur mission ni leur travail !


Ainsi, pour le groupe La République en Marche qui comptabilise 269 membres, nous avons 64 présents dans l’hémicycle et 205 absents ! On ne sait point trop où ces absents sont allé marcher, mais en tous les cas, ils ne marchent pas pour le peuple ! Notons toutefois que 3 ont voté contre….
Le groupe Les Républicains qui dispose de 103 députés n’avait que 28 présents qui ont unanimement voté contre la prolongation du Pass sanitaire. Qu’ils en soient ici tous remerciés et tout spécialement notre député Alain Ramadier.
Au sein du groupe Mouvement démocrate, alias MoDem, et démocrates apparentés qui comporte 57 membres, seuls 12 députés étaient présents. Où étaient donc les 45 autres députés ? Un seul sur les 12 présents a voté contre !
Le groupe socialistes et apparentés qui comprend 29 membres, n’avaient que 12 présents dont 11 députés qui ont voté contre…. Merci à ces députés de s’opposer à ce Pass qui clive toute la société française ! Cependant, où étaient les 17 absents ?
Le groupe Agir ensemble constitué de 22 membres ne disposait que de 4 présents, dont 3 ont voté pour et un s’est abstenu. Là aussi, que faisaient les 18 députés absents qui ne remplissent pas leur mandat lors des votes ?
Le groupe UDI et indépendants n’avait que deux députés présents sur les 19 que compte cette formation politique et ils se sont abstenu l’un et l’autre ….. 17 députés manquants sur un petit groupe de 19, cela est énorme. La France n’est plus représentée lorsque des lois sont votées ….
Le groupe La France Insoumise dotée de 17 députés comptait 9 présents qui ont unanimement voté contre. Qu’ils en soient remerciés.
Le groupe Libertés et territoires représenté par 17 députés n’avait que 4 députés présents qui ont unanimement voté contre.
Le groupe de la Gauche démocrate et républicaine qui comporte 15 membres disposait de 7 présents qui ont tous et unanimement voté contre la prolongation du Pass Sanitaire.
Le groupe classé » non inscrits » comporte 22 membres et présentait 10 députés qui ont tous voté contre.
N’observez-vous pas là les signaux alarmants d’une démocratie en totale décrépitude ? Une assemblée constituée d’une majorité de parlementaires » en marche » qui aux régionales et départementales de juin 2021 s’était pris une maxi-claque de la France d’en bas ( ils avaient fait moins de 10 % ), avec à sa tête un chef d’état qui n’avait été élu qu’avec un taux record d’abstention de 25, 4 % et un record de votes blancs et nuls, soit plus de 4 millions d’électeurs tout de même !
Le virus est arrivé miraculeusement à temps pour mettre fin au mouvement des gilets jaunes qui n’envisageait pourtant pas de cesser de clamer leurs doléances et d’exiger un réel changement de régime en faveur des plus laissés pour compte de notre société. Les confinements et les couvre-feux n’ont fait que mettre en veilleuse cette colère qui n’hésitera pas à ressurgir si Macron persiste à séquestrer indument liberté et droits par un état d’urgence devenu quasi permanent ….
Article rédigé le 22 Octobre 2021 par Catherine Medioni
Une aide de 100 euros pour 38 millions de Français pour contrer le prix des carburants
Face à la flambée des prix du carburant, une « indemnité-inflation de 100 euros » sera versée aux Français « de classe moyenne », gagnant moins de 2000 euros nets par mois.
Mais qu’en est-il des démarches à accomplir pour bénéficier de cette aide ? Rien du tout, affirme Jean Castex. Cette indemnisation sera automatique : ainsi, « pour les salariés, ça passera par leur entreprise, pour les indépendants, par les Ursaff », etc.
L’indemnité-inflation sera par ailleurs envoyée « dès le mois de décembre pour la plupart » des personnes concernées. Il faudra attendre janvier pour les fonctionnaires. Un autre volet interviendra plus tard, « notamment pour les retraités. »
Source et article complet : Actu.fr
Pass sanitaire rejeté par les bibliothécaires de France

L’Association des bibliothécaires de France a organisé du 15 septembre au 2 octobre, un sondage auprès des professionnels de ce secteur pour s’enquérir de leur point de vue sur les mesures qui restreignent l’entrée des usagers à ces lieux de culture. Ce 18 octobre donc, elle a publié les retours et les analyses qu’elle à réalisé à l’issue de son enquête sur le Pass sanitaire. Mise en place du dispositif, réception par les usagers comme par le personnel, évolution de la fréquentation ont été passé au crible au travers des réponses de plus de 2800 bibliothécaires qui se sont exprimés. Et le constat est plutôt un désaveu absolu de la politique du gouvernement.
Parmi les questions posées par l’Association des bibliothécaires de France (ABF) figuraient celles-ci :
— Avez-vous eu le matériel nécessaire pour contrôler les passe sanitaires ?
— Certains agents ou bénévoles refusent-ils de le demander aux usagers ?
— Les relations sont-elles plus conflictuelles avec ces derniers ?
— Avez-vous noté une baisse de la fréquentation ?
Déjà et parce que depuis le 30 septembre, les 12-17 ans devaient présenter un Pass sanitaire pour entrer dans les bibliothèques, des grèves avaient eu lieu le lendemain dans toute la France. Quantité de villes avaient fermé leur bibliothèque, notamment à Montpellier, Chambéry, Saint-Nazaire, Guingamp, Poitiers, le bassin d’Aurillac, Sète, Rouen, le Havre, Romainville etc…pour protester contre ces mesures discriminatoires qui vont à l’encontre de l’accès à la culture pour tous.
» Non au passe en bibliothèque « , » Pour un accès libre au savoir « , » Pour une médiathèque accessible à tous » » discriminer n’est pas mon métier « , » contrôler n’est pas mon métier » ornaient les pancartes de la colère.
Les bibliothécaires estiment que le passe sanitaire est contraire à leur mission d’accueillir tous les publics sans discrimination. Ils notent également que ce Pass sanitaire engendre des incompréhensions et des conflits relationnels avec les usagers : « Les agents sont en plus exposés à des insultes, voire à des agressions physiques. » » On n’en peut plus de se faire continuellement agresser à la porte depuis la mise en place du Pass sanitaire. Et puis on considère que ce n’est pas notre job de faire ce contrôle ! »
Début Août vingt bibliothèques de la capitale avaient fait grève contre le Pass sanitaire, ce nouveau sésame que les personnes majeures doivent présenter pour pouvoir y entrer : un justificatif qui atteste que l’usager est soit complètement vacciné contre le Covid, soit testé négatif depuis moins de 72 heures, soit rétabli de la maladie depuis onze jours et moins de six mois.
Cette enquête a le mérite de mettre sous les feux de la rampe, le malaise évoqué sur le terrain par les professionnels et l’ampleur de l’impact de ce dispositif sur le service public de la lecture, qui, selon les bibliothécaires, a perdu des usagers. Le filtrage des entrées dans un équipement public dont une des raisons d’être est l’accès de tous à la culture et aux services proposés (ordinateurs, consultations d’ouvrages, animations culturelles etc. ) est assimilé à une discrimination anticonstitutionnelle et ressenti par les professionnels du secteur comme une mesure qui tue le métier de l’intérieur.
Ce qui se passe pour le secteur public des bibliothèques ( désaffection des usagers non vaccinés ) se passe également pour quantité d’entreprises privées qui ont perdu de nombreux clients et qui déplorent la baisse de fréquentation et la perte de revenus.
Les non vaccinés préfèrent renoncer à tout plutôt que de se laisser injecter ces substances qui n’ont pas fait la preuve de leur efficacité et qui en plus démontrent chaque jour qu’ils ne sont pas du tout exempts d’effets sanitaires indésirables, voire dangereux. Les restaurants, les cinémas, les théâtres, les opéras, les lieux de loisirs, les agences de tourisme, les associations sportives et culturelles, les transports ( avion, trains et bus longue distance ) ont perdu la clientèle des non vaccinés qui ne cèderont jamais aux injonctions illégales et scélérates du gouvernement !
Ils sont nés libres et souverains et entendent le rester !
Article rédigé le 20 Octobre 2021 par Catherine Medioni
Le prix du carburant flambe, quid des solutions pour éviter un retour du mouvement des gilets jaunes ?
L’augmentation du prix des matières premières comme le carburant a un impact considérable sur la vie des ménages. Celles et ceux qui ne peuvent pas faire autrement que de prendre leur voiture pour aller au travail ou se ravitailler sont durement impactés. Le prix du diesel est désormais largement au-dessus des 1,5 € le litre, du jamais vu !
Pour éviter la grogne des consommateurs et le retour des gilets jaunes, le gouvernement va faire des annonces d’ici les prochains jours. Baisse de taxe, chèque carburant… de nombreux français attendent avec impatience ce petit geste pour les aider à mieux se préparer pour l’hiver.
L’augmentation du carburant est due en grande partie à la reprise économique, mais aussi au refus de l’OPEP+ d’augmenter sa production et à la baisse des investissements dans l’industrie pétrolière américaine suite à l’élection de Joe Biden (Donald Trump était quand à lui un farouche partisan du gaz de schiste et de l’exploitation pétrolière américaine, les USA était redevenus grâce à lui un pays exportateur de pétrole, faisant baisser mécaniquement les prix).
Pascal Praud, premier journaliste à faire une émission sur les effets indésirables des vaccins ?

Le 13 Octobre 2021, face au chroniqueur Ivan Rioufol qui rappelait que de nombreux témoignages d’effets secondaires étaient partagés sur les réseaux sociaux dans l’émission « l’Heure des pros 2 » sur CNews, l’animateur Pascal Praud a lancé un appel aux victimes d’effets secondaires majeurs à venir témoigner sur son plateau.
Dubitatif concernant les affirmations d’Yvan Rioufol, le présentateur Pascal Praud s’était étonné : « Il y a trois milliards d’individus vaccinés, (…) croyez-moi, s’il y avait des effets secondaires gravissimes, ça se saurait ! , ajoutant que si tel était le cas, les victimes seraient sur les plateaux de télévision pour témoigner et non sur les réseaux sociaux. M.Rioufol a alors rétorqué : » Invitez-les ! «
Le prenant au mot, Pascal Praud a lancé en direct ( alentours de la minute 36 ) un appel à témoignages pour son émission : « Nous lançons un appel (…) Si quelqu’un s’est fait vacciner, s’il a des effets secondaires qu’il imagine liés au vaccin, qu’il m’appelle. »
Ci-dessous lien de la vidéo du défi lancé par Yvan Rioufol. A partir de la minute 33, Yvan Rioufol évoque la question des effets secondaires des vaccins sur lesquels on a peu d’information et avoue qu’il est » ébranlé » par les témoignages de vaccinés sur les réseaux sociaux :
Yvan Rioufol affirme que » les réseaux sociaux révèlent des vérités qui sont souvent cachées « et que : » nous sommes devant une propagande d’état, et qu’il faut la rééquilibrer par une contre expertise » ( … ) » les réseaux sociaux sont devenus le réceptacle de ces contre-paroles «
D’autres journalistes sont-ils prêts à emboîter le pas à Pascal Praud pour révéler la vérité sur les effets graves et les décès de ces vaccinations ?
Article rédigé le 18 Octobre 2021 par Catherine Medioni
Hadama Traoré aux côtés des copropriétaires de la Morée à Aulnay-sous-Bois contre les antennes relais
Des paroles aux actes contre les antennes relais de Bouygues Télécom.
Ce jour, avec les copropriétaires en colère de la résidence la Morée de la ville d’Aulnay-sous-Bois, nous avons voté à main levée plusieurs actions administratives et judiciaires, qui seront menées à l’endroit de l’administrateur judiciaire, et de la ville d’Aulnay-sous-Bois.
Le droit à la propriété est protégé par l’article 17 de la déclaration de l’homme et du citoyen :
« La propriété étant un droit inviolable et sacré, nul ne peut en être privé, si ce n’est lorsque la nécessité publique, légalement constatée, l’exige évidemment, et sous la condition d’une juste et préalable indemnité.«
Devenons exigeants pour être considérés. La révolution est en marche et personne ne pourra l’arrêter.
Source : Hadama Traoré du mouvement La Révolution Est En Marche
Hommage à Samuel Paty par Sylvie Billard

Cher.e.sAulnaysien.ne.s,
Je me joins à l’hommage national à Samuel Paty(1973 – 2020).
« Professeur d’histoire – géographie
et d’enseignement moral et civique,
assassiné par un terroriste islamiste
pour avoir enseigné et défendu
les valeurs de la République
dont la liberté d’expression. »
Ma pensée va à sa famille, ma solidarité aux enseignants.
Vive la liberté d’expression et vive la France.
Sylvie Billard
L’élue citoyenne de tou.te.s les Aulnaysien.ne.s


