Archives de Catégorie: Actualité
Les écologistes d’Aulnay-sous-Bois veulent limiter la vitesse sur les autoroutes à 110 km/h
Après les centres-villes à 30 km/h, les écologistes souhaitent désormais s’attaquer aux autoroutes et abaisser la limitation de vitesse à 110 km/h. Alors que de nombreux français protestent contre la baisse de la vitesse maximale autorisée sur les portions de routes départementales à 80 km/h (au lieu de 90 km/h, même si plusieurs départements commencent à faire marche arrière), cette proposition risque une fois de plus de faire grincer des dents.
A lire le tweet des écologistes Aulnaysiens, ce n’est pas tant la sécurité des conducteurs dont il est question mais des économies de carburant engendrées. On pourrait d’ailleurs se demander jusqu’où pourraient aller les écologistes dans la démarche : la limitation à 70 km/h sur les routes secondaires ? Le 30 km/h appliqué systématiquement en zone urbaine ?
Est-ce que les automobilistes sont d’accord pour augmenter leur temps de trajet ?
Prolongation du pass sanitaire jusqu’au 31 juillet 2022, le député d’Aulnay-sous-Bois Alain Ramadier avait dit non !
La proposition du gouvernement d’étendre la possibilité de recourir au pass sanitaire jusqu’au 31 juillet 2022 avait fait grincer des dents. Le Sénat, dominé par le parti LR, avait proposé quelques amendements comme réduire cette extension au 28 février 2022, mais aussi de pouvoir territorialiser le pass sanitaire (certaines régions de France sont plutôt épargnées).
Sans remettre en cause l’efficacité du vaccin, beaucoup estiment que le pass sanitaire accentue les tensions avec une application parfois incompréhensible (le jeunes adolescents plutôt épargnés par les cas graves sont obligés d’avoir un pass sanitaire pour aller faire du sport en club, mais le pass sanitaire n’est pas obligatoire dans le métro bondé ou dans les classes de collège surchargées…).
Finalement, l’Assemblé Nationale a quasiment supprimé tous les amendements des sénateurs. Plus de territorialisation et possibilité de recourir à ce pass sanitaire jusqu’au 31 juillet. Le député de la circonscription d’Aulnay-sous-Bois, Les Pavillons-sous-Bois et Bondy Sud-Est, Alain Ramadier, a voté contre.
Si les vaccins ont permis de réduire l’apparition de cas graves notamment chez les personnes âgées (d’un facteur de 5 à 20 selon différentes études), ces vaccins n’empêchent pas la propagation de l’épidémie et perdent rapidement en efficacité (si bien qu’il faut, pour les personnes âgées ou fragiles, se faire vacciner tous les 6 mois). Chez les jeunes, l’efficacité de ces vaccins est nettement moins avérée. Récemment, un jeune homme de 41 ans, certes fragile, est mort du Covid même en ayant un schéma vaccinal complet.
Des restaurateurs et cafetiers rançonnés pour les fraudes aux Pass sanitaires de leurs clients !

Un fidèle lecteur, ahuri que les forces de police puissent s’en prendre aux gérants des cafés et des restaurants en raison des fraudes au Pass sanitaire perpétrés par leurs clients sont contraints soit à fermer leurs établissements soit à ne plus faire que de la vente à emporter pour ne plus avoir à prendre en charge les amandes infligées pour des fautes qui ne leurs sont pas imputables !
En effet, les fraudes aux Pass sanitaires sont à l’origine de la fermeture de plusieurs établissement de restauration en seine Saint Denis comme ailleurs, parce que au lieu de faire payer les fraudeurs, la police réclame les amendes qu’ils infligent aux gérants et patrons des restaurants et cafés, ce qui est une mesure incroyablement inique puisque en principe dans notre droit nul ne doit être inquiété ni payer pour une faute commise par un autre !
Quelle est cette politique abjecte mise en place qui encourage notre police à persécuter des restaurateurs et des cafetiers en lieu et place des véritables responsables des fraudes ? La profession n’est ni équipée, ni habilitée, ni assermentée pour effectuer ces contrôles qui ne devraient même pas leur incomber car quels moyens ont-ils de savoir si les Pass sont des vrais ou des faux ?
La grogne qui monte parmi les restaurateurs et les cafetiers rejoint celle des bibliothécaires qui en avaient assez d’être pris ou utilisés comme des substituts de policiers effectuant les contrôles alors que ce n’est absolument pas leur métier :
» Si un client présente un faux Pass, je ne peux pas le savoir » dit l’un d’entre eux ! Deux amendes de 1000 euros et une fermeture administrative de 5 jours mettent en péril son activité et surtout sa rentabilité. D’autres commerçants déplorent d’être traités comme des délinquants alors qu’ils ne font qu’exercer leur métier en recevant des menaces de garde à vue. Cette chasse à l’homme sur des personnes qui ne commettent pas eux-mêmes les fraudes est-elle conforme aux prescriptions de la déclaration universelle des droits de l’homme ?
Chacun en son for intérieur possède la réponse….
La gestion calamiteuse et la politique désastreuse de Macron ne visent qu’à diviser les français et à les monter les uns contre les autres : vaccinés contre non vaccinés, jeunes contre vieux, travailleurs contre chômeurs, Patrons contre salariés, gérant de restaurants et de cafetiers contre les fraudeurs, français contre étrangers, Chrétiens contre Musulmans, riches contre pauvres, policiers contre la société civile, soignants contre leurs autorités de tutelle, lobbies pharmaceutiques, numériques et agro-alimentaires contre les intérêts des peuples, le tout couronné magistralement par la violation de toutes nos lois protégeant nos libertés individuelles et nos droits fondamentaux. Cela ne peut plus durer ! Il serait grand temps de signifier son congé à cet anti-démocrate lors des prochaines présidentielles !
Article rédigé le 2 Novembre 2021 Par Catherine Medioni
Les laboratoires de Wuhan auraient-ils manipulé le virus qui a envahi la planète ?

photo du sinistre laboratoire de virologie à Wuhan
La question vient naturellement à l’esprit du commun des mortels quand on sait que l’être humain n’est pas toujours doué des meilleures intentions envers son prochain ni naturellement doté d’un sens moral élevé.
Un article du monde publié le 27 octobre 2021 affirme que l’Institut national américain de la santé ( NIH ) relance les soupçons concernant les laboratoires de Wuhan qui, selon les documents produits, auraient conduit leurs travaux de recherches bien au-delà de ce qui aurait été initialement prévu, à savoir qu’ils auraient génétiquement manipulé des coronavirus.
L’autre fait troublant qui interpelle également pointe les financements qui auraient été alloués par l’ONG » EcoHealth Alliance » aux laboratoires de Wuhan avec des fonds publics américains, ce qui met en évidence également les mensonges d’Antony Fauci, l’actuel conseiller de Joe Biden sur les questions de santé et directeur de l’Institut national des allergies et des maladies infectieuses, qui avait affirmé avec assurance devant le sénat que jamais le NIH n’avait financé des recherches incluant des manipulations génétiques de coronavirus. EcoHealth Alliance n’aurait-elle pas été elle-même défaillante dans son devoir de transparence à propos de ces financements ?
Les recherches en virologie menées par la Chine et soutenus en partie par des financements états-uniens n’auraient-elles pas quelque peu dérapé et engendré cette pandémie dont l’humanité entière souffre depuis bientôt deux ans ? Les origines mystérieuses du Sars-CoV-2 induisent naturellement les interrogations sur la nature des recherches qui ont été menées à l’Institut de virologie de Wuhan, alimentant de fait la possibilité d’une fuite de ce virus, qu’elle soit accidentelle ou intentionnelle.
L’hypothèse d’une fuite du virus d’un laboratoire a été sérieusement évoqué par une partie de la communauté scientifique. Une vingtaine d’éminents scientifiques américains certifient que la théorie dela libérationaccidentelle d’un laboratoirereste probable.
En France, un groupe de 26 scientifiques français militent pour qu’une enquête approfondie, impartiale et transparente sur les origines du Covid-19 soit menée. Dans une tribune du 4 mars 2021 publiée dans le journal le monde ces scientifiques écrivaient : «Nous souhaitons attirer l’attention sur le fait que la moitié de l’équipe conjointe réunie dans le cadre de ce processus est composée de citoyens chinois, dont l’indépendance scientifique pourrait être limitée.»
Les scientifiques français déplorent les nombreuses failles de la littérature scientifique chinoise portant sur les origines du virus, car selon eux il y a trop d’imprécisions, de contradictions, d’absences de communication de certains résultats…. Les chercheurs américains quant à eux font le même constat que leurs homologues français en soulignant le manque de transparence des études scientifiques chinoises sur le sujet. : «Les agences de santé publique comme les laboratoires de recherche doivent ouvrir leurs dossiers au public» martèlent-ils !
l’encadrement des manipulations dans les centres virologiques a été questionné dès 2012 en Europe et aux Etats-Unis. Cependant la communauté scientifique occidentale s’interroge sur le fonctionnement des centres de virologie chinois qui ne jouent pas la transparence sur les protocoles instaurés et sur les exigences de sécurité portant sur les virus étudiés ou manipulés.
Rappelons pour mémoire qu’il y a environ un an, une jeune virologue chinoise, depuis exilée aux états unis car sa vie était menacée, accusait son pays d’avoir fabriqué le virus, ce qui lui a valu le rejet de tous ses collègues qui l’ont accusée de s’être laissée manipuler…. le 15 Septembre 2020 dans une émission télévisée américaine, Li-Meng Yan affirme avec aplomb que le Covid-19 a été créé par les Chinois dans le laboratoire P4 de Wuhan, un laboratoire qui abrite des micro-organismes extrêmement pathogènes de type 4 et appuie ses affirmations par la publication d’un rapport d’environ 26 pages. Un second rapport publié en octobre évoque carrément une guerre biologique préparée par le parti communiste chinois ….
Quoi qu’il en soit, l’humanité qui subit durement ce virus ne saura jamais la vérité quant à son émergence naturelle ou malveillante ! Notre prix Nobel de médecine, Luc Montagnier, traité de gâteux et de sénile qu’il n’est pourtant pas, affirme qu’il s’agit d’un virus fabriqué en laboratoire, ce qui rejoindrait les affirmations de cette virologue chinoise.
Qui dit la vérité et qui ment ? Le saurons-nous jamais ?
Article rédigé le 2 Novembre 2021 par Catherine Medioni
Hadama Traoré interpelle Séverine Maroun sur l’augmentation des loyers dans les quartiers Aulnay Nord
7 locataires en colère ont sollicité le mouvement LREEM au sujet d’une augmentation de loyer incompréhensible de plus de 30%.
À savoir que dans les quartiers Nord de la ville d’Aulnay-sous-Bois, la crise du covid-19 et les travaux de rénovation urbaine ont eu un impact considérable sur le chiffre d’affaires de ces commerçants.
Le mouvement LREEM a adressé un mail à Mme Maroun, la présidente de cet office. En espérant une réponse rapide, le mouvement LREEM souhaite une prise de conscience de l’ensemble des locataires du bailleur Aulnay habitat sur leurs droits locatifs.
Devenons exigeants pour être considérés. La révolution est en marche et personne ne pourra l’arrêter.
Source : Hadama Traoré, leader de La Révolution Est En Marche (LREEM)
Effets indésirables des vaccins attestés par des témoignages mais niés par nos autorités et par l’OMS sous les ordres de Bill Gates le financeur ( 4 )

Journaliste très attaché à la charte de Munich qui prescrit les droits et les devoirs de la profession et qui leur fait obligation d’être au service exclusif de la vérité, Eric Montana dénonce tous ceux qui dans sa profession confondent le journalisme avec la soumission au Système, imposé par les pouvoirs en place.
Eric Montana affirme que : » On ne pourra pas cacher la vérité sur les conséquences dramatiques de la vaccination indéfiniment car il reste encore des médecins honnêtes et intègres dans ce monde pourri. Ces médecins que l’Ordre des Médecins exclue à tour de bras parce qu’ils soignent leurs patients, s’opposent à la vaccination, au narratif mensonger officiel et aux corrompus qui s’enrichissent sur la souffrance humaine. »
Je rappelle que j’avais écrit un article pour informer que des médecins du monde entier avaient rejoint » l’alliance » qui s’est constituée à l’occasion du sommet de Rome en septembre dernier qui réunissaient médecins et scientifiques en désaccord avec la gestion de la pandémie et avec les politiques qui leur ont été imposées et qui heurtaient le serment d’Hippocrate et le devoir de ne point nuire à leurs patients !
Les effets dramatiques de la vaccination courageusement dénoncés par Eric montana, mais également par des soignants et des vaccinés eux-mêmes, sont consultables sur un groupe Facebook déjà 5 fois censuré, ce qui prouve bien que nos autorités, Macron et Véran qui imposent l’obligation vaccinale, ne tiennent pas du tout à ce que les citoyens soient informés réellement des risques qu’ils prennent et qu’ils encourent en acceptant de se faire injecter ! Si ce n’était pas le cas , jamais ce groupe n’aurait été déjà 5 fois censuré !
Il est à noter également que pour l’instant seulement deux émissions à ma connaissance ont été consacrée aux effets indésirables des vaccins, à savoir :







Ci-dessous le lien d’une courte vidéo présentant un condensé d’images du monde entier concernant les effets de la vaccination sur des êtres humains réunis, dans un petit film de 2 minutes et 3 secondes : pensez-vous toujours que la vaccination contre le Covid est d’une parfaite innocuité pour la santé humaine conformément à ce qu’affirme Véran et nos autorités sans sourciller? Faites-vous parti de ces incroyables chanceux qui ont » miraculeusement » échappé à ces désastres sanitaires ? Ne serions-nous pas en droit de soupçonner que les lots de vaccins ne contiennent pas tous les mêmes substances et qu’ils aient été conçus pour répartir aléatoirement les effets indésirables sur la durée grâce aux différentes doses, à la manière d’une roulette russe ? Certaines doses n’étant que des placébos, mais les autres ou les suivantes bien chargées en substance délétères et toxiques pour le corps humains, histoire de ne pas éveiller trop vite les soupçons ?




Je redonne ci-dessous les liens des articles alertant sur les effets indésirables subis par les vaccinés qui témoignent et sonnent l’alarme :
Il reste à souhaiter que ceux qui choisissent de demeurer aveugles et sourds aux témoignages des vaccinés blessés, malades, handicapés à vie ou décédés suite à leurs injections, n’aient jamais à endurer les mêmes déboires, les mêmes horreurs, les mêmes souffrances, que ce soit eux mêmes ou un de leurs proches. Cependant est-ce que cette position est moralement acceptable ou simplement éthique ?
Dossier et article rédigé du 27 octobre au 1er novembre 2021 par Catherine Medioni
15 présidents PS de département plaident pour un régime totalitaire excluant et persécutant les non vaccinés

Décidément l’histoire se répète et ne semble malheureusement pas apporter la moindre leçon de sagesse, de bienveillance, de solidarité, de justice, d’inclusion, de tolérance, de fraternité, ni même d’humanisme ! Comment croire que la gauche soit tombée si bas pour faire des propositions aussi indécentes et ignobles humainement ? Bien que mon cœur ait toujours été à gauche depuis que je suis en âge de voter, je regrette infiniment en juin dernier d’avoir donné ma voix à Stéphane Troussel qui m’apparait désormais être la figure de proue d’une ligne politique écœurante et nauséabonde, et dangereuse pour les peuples pris au piège d’une souricière tendue par Macron et ses soutiens dès le 12 juillet 2021 qui restera la date clé de la mise en place d’un régime totalitaire !
Je me désolidarise catégoriquement de cette politique néfaste et hautement nuisible, qu’elle soit infligée dans l’arbitraire le plus total par la gauche, le centre, la droite ou même l’extrême droite, pour les petites gens que nous sommes et qui vivons à la merci de cinglés en position de pouvoir et dont la démesure dans les nuisances de toutes sortes pour les citoyens dépasse l’entendement et l’imagination, mais ne peut plus échapper à des esprits lucides qui se savent libres et souverains de naissance !
Comme l’affirme très justement et avec courage une députée au parlement européen, nous n’avons pas besoin d’un Pass sanitaire qui nous » octroie » nos libertés » moyennant des conditions, parce que nous sommes nés libres et cette liberté est inconditionnelle ! Nous devons refuser d’être numériquement surveillés, QRcodés et CovidTraqué car nos libertés individuelles et nos droits fondamentaux sont non négociables, mais acquis d’office dès la naissance !
Que des politiciens décomplexés puissent croire s’octroyer le droit de nous les supprimer ou de nous les conditionner à des injonctions que nous refusons de suivre devient la preuve tangible, factuelle et matérielle de la mise en esclavage de l’humanité entière et de leur malveillance à notre égard ! Ils ne sont qu’une minorité, mais nous sommes LA majorité et jamais nous ne nous soumettrons à leur programme totalitaire !

Je suis de gauche, mais cette gauche là me dégoûte et je la désapprouve !
Article rédigé le 1er novembre 2021 par Catherine Medioni
Le groupe Facebook Effets indésirables numéro 5 vient d’être censuré et fermé pour la 5ème fois !
Cela est annoncé ce jour 28 Octobre 2021 aux environs de 9h ce matin par un des administrateur du groupe. C’est un signe évident, mains non moins inquiétant, que l’on cherche à museler la parole des citoyens, des anonymes, des » sans pouvoirs » et des » sans dents » auxquels on ne demande jamais leur avis, mais également que l’on cherche activement à empêcher que certaines réalités ne soient divulguées et montrées.
On peut donc affirmer sans crainte de proférer des mensonges que la censure, si caractéristique des régimes totalitaires fait rage en notre pays de France, et qu’elle est forcément l’œuvre abusive et malfaisante des autorités en place, qui donne des consignes aux réseaux sociaux comme Facebook. Heureusement face à la censure et à la suppression arbitraire des comptes, les citoyens s’organisent et créent d’autres plateformes qui ne seront plus sous l’influence des pouvoirs en place !
Est-il concevable que dans le pays des droits de l’homme qui a promulgué sa déclaration universelle, de la liberté d’expression et d’opinion, du siècle des lumières et des grand hommes et femmes qui l’ont éclairé et fait évoluer vers plus d’inclusion, de justice, de tolérance et de fraternité, une telle entrave à tous ces droits inaliénables et fondamentaux soit autorisée sans que cela soit retoqué par les contre-pouvoirs ? D’ailleurs où sont-ils . On les cherche ! Car ils sont bien discrets ou…. plutôt inexistants !

Qu’y-a-t-il donc sur ces groupes qui pourtant ne font de mal à personne, sauf à permettre à des vaccinés désemparés et malheureux de venir déposer leurs retours d’expériences et leurs mésaventures sanitaires engendrées par cette vaccination obligatoire et coercitive ? Pourquoi les réseaux sociaux s’emploient systématiquement et activement à les empêcher de s’exprimer ? Pourquoi nos autorités permettent ces censures et plus grave encore, les commanditent probablement ?
Il se passe des choses anormales dans ce malheureux pays de France qui est en train de perdre son âme et son histoire, un passé qui faisait de lui un exemple d’émancipation et de libertés pour le monde entier…. Pourquoi une partie de son peuple semble endormi, lobotomisé, aveugle au point de ne même plus réagir quand ses droits et libertés les plus irréductibles sont attaqués, et pire encore, au point qu’on les croirait affligés du syndrome de Stockholm ?
Pour faire échec à cette censure insupportable, le Groupe 6 est en cours de construction

Et le groupe 7 en prévision et préfiguration :

Article rédigé le 28 septembre 2021 par Catherine Medioni
Les hôpitaux comme celui d’Aulnay-sous-Bois au bord de la rupture à cause du manque de moyens
Des personnels soignants sont sous tension. Dans de nombreux hôpitaux du pays, les infirmiers et les aides-soignants sont en sous-effectif. Pour les syndicats, les établissements publics vivent une situation jamais connue jusqu’à présent. « Quand vous avez une infirmière pour 29 patients non-autonomes, deux aides-soignantes pour prendre en charge ces mêmes patients, quelles conditions de travail, quelle décence d’accueil pour nos personnes âgées », regrette Patrice Veteran, du syndicat CGT à l’hôpital Robert Ballanger d’Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis).
Des manifestations partout en France
Conséquence directe du manque de personnel, 20% des lits en France sont fermés, soit un lit sur cinq. À la Pitié Salpêtrière, à Paris, les soignants évoquent une surcharge de travail mais aussi un impact sur le suivi médical des patients.
Source et article complet : France Info
On passe à l’heure d’hiver ce dimanche et on gagne une heure de sommeil
Vous devrez enlever 60 minutes à vos montres et horloges au matin du 31 octobre. A 3h du matin, il sera finalement 2h. Soit une heure de sommeil en plus !
Ce dispositif avait été mis en place en 1976 pour faire face au choc pétrolier et réaliser des économies. Depuis, de nombreux spécialistes estiment que cette mesure est obsolète et a de mauvais impacts notamment dans les fermes où les animaux sont désorientés par ce changement.
