Johanna Comtesse du CSL Judo Aulnay-sous-Bois médaillée de bronze aux championnats du monde !

On l’attendait pour clôture ce championnat du monde, et elle l’a fait ! Johanna est médaillée de bronze ! Elle apporte une 2ème médaille mondiale au club sur ce championnat.

Une grosse journée de sa part, appliquée et déterminée tout au long de la journée. Une médaille amplement méritée pour Johanna qui continue d’inspirer les judokas.

Stéphane Gatignon bat le pavé à Sevran pour les municipales 2026

A votre avis, parviendra-t-il a reprendre la Mairie de Sevran en mars 2026 ?

L’agence Guy Hoquet du Vieux-Pays à Aulnay-sous-Bois condamnée pour non-conformité

L’agence immobilière AGENCE DU VIEUX PAYS- Enseigne Guy HOQUET Aulnay Vieux Pays située à Aulnay-sous-bois a été sanctionnée par une amende de 5 500,00 euros.

Il a été constaté que le consommateur n’était pas loyalement informé dans ses relations commerciales avec cette agence immobilière :

  • absence d’affichage des prix : barèmes d’honoraires de transaction et de gestion locative,
  • absence ou non-conformité de l’information sur les performances énergétiques et climatiques (DPE) pour les biens à vendre ou à louer ;
  • absence de mention du droit du consommateur à s’inscrire sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique lors du recueil de ses coordonnées téléphoniques.

Ces manquements préjudiciables aux consommateurs ont été relevés dans le cadre d’une enquête des agents de la concurrence, consommation et répression des fraudes (CCRF) de la direction départementale de la protection des populations de Seine-Saint-Denis.

Source : Département de la Seine-Saint-Denis

Le triste état du parking de la gare de Villepinte géré par Aulnay-sous-Bois

Le Parking de la gare de Villepinte, qui est géré par la ville d’Aulnay-sous-Bois, est complètement laissé à l’abandon, au grand désespoir des habitants.

Que font les autorités ?

Vidéo : des faux policiers tentent d’enlever un homme au Bourget en pleine nuit !

Ce jeudi 6 novembre, vers 20h, des policiers en patrouille avenue Jean-Jaurès, au Bourget (Seine Saint Denis) ont assisté à une tentative d’enlèvement. Des passants ont également filmé cette scène d’une grande violence (voir ci-dessous).

Trois individus cagoulés, équipés de brassards « Police », dont l’un était armé d’une arme de poing, ont tenté de forcer un homme à monter dans le coffre de leur véhicule.

À la vue des forces de l’ordre, les suspects ont pris la fuite à pied, abandonnant arme et brassards. Deux d’entre eux ont été rapidement interpellés, tandis que le troisième a réussi à s’échapper.

Les policiers ont découvert sur les deux mis en cause une montre Rolex et un téléphone portable appartenant à la victime. À proximité du véhicule lié aux suspects, les enquêteurs ont également saisi une arme de poing de calibre 9 mm, chargée, des brassards « Police », une lampe-taser et des liens de type serflex.

Les deux individus ont été placés en garde à vue au commissariat. La victime, blessée au visage, a été transportée à l’hôpital pour y recevoir des soins et doit déposer plainte ultérieurement.

L’enquête, confiée à la S.D.P.J. 93. A suivre.

Source : Amaury Bucco

L’Espérance Aulnaysienne a désormais des locaux flambant neufs

Les nouveaux locaux de l’Espérance Aulnaysienne ont été inaugurés cette semaine au stade de la Rose-des-Vents.

Des installations qui répondent aux besoins fonctionnels de l’Espérance Aulnaysienne, des encadrants et des familles.

Une nouvelle étape pour améliorer la vie des habitants de La Morée à Aulnay-sous-Bois

Bonne nouvelle : la prolongation de deux ans de l’Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat – Copropriétés Dégradées (OPAH-CD) à La Morée est désormais officielle

Concrètement, cela signifie que l’opérateur Citémétrie va continuer à accompagner les copropriétaires pour préparer la scission de la copropriété et améliorer durablement les conditions de vie dans le quartier.

Cette décision a été rendue possible grâce au soutien de la Ville et à un travail collectif avec les partenaires publics, malgré les difficultés rencontrées ces dernières années.

La Ville d’Aulnay-sous-Bois reste pleinement mobilisée aux côtés des habitants pour que cette dernière phase soit celle du renouveau de La Morée.

Aulnay-sous-Bois conserve son label « Ville 4 fleurs »

Officiel : la nouvelle vient de tomber, Aulnay-sous-Bois conserve son label « Ville 4 fleurs » !

Après un passage dans la ville début juillet, le jury des Villes et Villages Fleuris maintient notre ville dans le club très fermé des communes labellisées. Les « 4 fleurs » sont la plus haute distinction dans le palmarès national. Ce label n’est attribué qu’aux communes ayant un fleurissement exceptionnel et présent à toutes les saisons.

Une reconnaissance qu’Aulnay conserve depuis 30 ans.

 Félicitations aux agents du service des espaces verts, dont le talent et le savoir-faire s’exprime au gré des saisons, pour cette formidable nouvelle qui contribue à l’attractivité de notre ville. Merci également aux habitants qui contribuent au fleurissement à l’embellissement quotidien.

Cette année, Aulnay-sous-Bois était une nouvelle fois candidate au renouvellement de son label « 4 fleurs » qu’elle a l’honneur de détenir depuis 1995. En Île-de-France, seules 26 communes sur 1 268 ont le privilège d’être labellisées « 4 fleurs ». Notre ville fait partie des 4 seules communes de Seine-Saint-Denis labellisées.

Le carrefour de l’Europe ou rond-point de la mort à Aulnay-sous-Bois avec ses embouteillages

Il ne se passe pas une journée dans la semaine au niveau du carrefour de l’Europe à Aulnay-sous-Bois où des bouchons monstres de forment, avec parfois la nécessité d’attendre plus d’une heure pour le traverser. Ce gigantesque rond-point où voitures, bus et camions se battent pour se faufiler sur les différentes voies occasionne un concert de klaxons à n’en plus finir.

Mais d’où vient ce problème ? Il y a 15 ans, la circulation était déjà intense à cet endroit. Mais avant la Plan de Rénovation Urbaine et la requalification de la RN2, ce rond-point était plus fluide et n’occasionnait que peu de désagréments. Une reconfiguration de ses accès, des feux tricolores mal synchronisés, ajoutés aux incivilités des automobilistes, et vous avez un cocktail explosif d’un point de vue circulation.

A qui la faute ? Que peut faire la Mairie ? Faut-il reconfigurer ce rond-point avant que des drames ne surviennent avec des automobilistes excédés ?

L’un des voleurs du Louvre, Abdoulaye N., avait déjà saccagé le commissariat d’Aulnay-sous-Bois

Les conditions n’étaient pas réunies. Le procès d’Abdoulaye N., qui devait être jugé ce mercredi 5 novembre pour des dégradations commises au commissariat d’Aulnay-sous-Bois, a été renvoyé. Il est accusé d’avoir, lors d’une garde à vue, brisé un miroir sous le coup de la colère.

Le trentenaire a refusé d’être extrait de sa cellule et a décliné la possibilité de comparaître en visioconférence. En cause: « le contexte actuel a rendu difficile le fait de préparer sereinement cette audience », selon son avocat, Me Maxime Cavaillé.

Source et article complet : BFM TV