Archives du blog
Huit élus mis en examen pour avoir condamné l’arrêté du maire d’Aulnay-sous-Bois s’opposant à la prévention contre le sida !
Fin 2016, B. Beschizza, maire d’Aulnay-sous-Bois, déclenchait une polémique nationale par un arrêté interdisant sur l’ensemble de la commune la présence des affiches de la campagne de prévention contre le sida engagée par le Ministère de la santé.
Vilipendé par nombre d’associations, notamment de défense des homosexuels, par des personnalités médiatiques dans plusieurs émissions de télévision et de radio, par des artistes ainsi que par la Ministre de la santé de l’époque, B. Beschizza a choisi, avec un grand courage (!), de ne s’attaquer par voie judiciaire qu’à ses opposants politiques locaux et à trois blogueurs aulnaysiens.
Il reproche aux 8 élus de gauche d’Aulnay-sous-Bois de l’opposition municipale d’avoir condamné des faits rejetés par la France entière. Ainsi, nous avons été convoqués ce mardi 9 janvier au Tribunal de Grande instance de Paris en vue de notre mise en examen pour avoir qualifié cet arrêté municipal comme stigmatisant vis à vis des personnes homosexuelles, et donc comme homophobe.
Pourtant fin 2017, un an après les faits, le Tribunal administratif a, comme nous le disions nous mêmes, jugé cet arrêté illégal. De même, Jacques Toubon, Défenseur des Droits, a porté, en décembre 2017, un avis officiel particulièrement sévère en jugeant que cet arrêté « a pu avoir pour effet de priver les personnes homosexuelles de l’accès à des informations pourtant essentielles en matière de santé et a pu apparaître comme stigmatisant à l’égard de ces personnes et être ressenti par elles comme portant atteinte à leur dignité ».
Adepte d’une vision rétrograde du contrôle des moeurs, soutien de la Manif pour Tous, B. Beschizza s’est ainsi de nouveau pris les pieds dans un des coups médiatiques dont il se fait la spécialité.
Pour notre part, nous sommes sereins et défendrons la position politique que nous avons toujours prise de défense des actions utiles de santé publique, d’égalité des droits et de refus de toute stigmatisation d’une quelconque partie de la population.
Nous donnons rendez-vous à B. Beschizza lors de l’audience qui se tiendra afin qu’il puisse exposer les multiples raisons contradictoires qu’il a données sur cet arrêté illégal.
Un employé d’un transporteur de fonds pris en otage et amené jusqu’à Aulnay-sous-Bois
Le jeudi 4 janvier, deux individus ont surpris un employé de transport de fonds de la société Temis qui effectuait une opération de maintenance dans un établissement BNPP à Argenteuil. Menacé d’une arme, l’agent a été contraint de donner les identifiants aux individus qui se sont emparés de 170 000 €.
L’employé a ensuite été embarqué dans un véhicule complice et a été relâché à Aulnay-sous-Bois. Il est sain et sauf. Les malfrats n’ont pas été retrouvés. Un troisième complice est suspecté.
Le programme du mois de janvier 2018 de la Maison de l’Environnement d’Aulnay-sous-Bois
Vous pouvez découvrir le programme de la Maison de l’Environnement d’Aulnay du mois de janvier en cliquant ici. De nombreux ateliers sont au programme.
Petit déjeuner offert pour les 300 premiers arrivés à O’Parinor Aulnay-sous-Bois ce mercredi
Avec l’application O’PARINOR petit déjeuner offert Pour bien démarrer les soldes, profitez d’un petit déjeuner offert par votre centre le mercredi 10 janvier 2018 de 8h30 à 9h30 !
Pour en profiter, c’est simple : rendez-vous tout d’abord à la Place Centrale dans votre centre O’Parinor
1-Cliquez sur « J’en profite »
2-Montrez le message de confirmation
3-Dégustez votre petit déjeuner
Soyez rapide : l’offre est réservée aux 300 premiers arrivés !
*Offre valable uniquement le 10 janvier de 8h30 à 9h30 et réservée aux 300 premiers arrivés.
Source : O’Parinor Aulnay
Selon Charente Libre, un docteur quitte Aulnay-sous-Bois…dans le Val-de-Marne
On critique souvent les blogs pour leurs incohérences, le manque d’investigation et parfois les erreurs grossières. Mais on passe souvent sous silence quelques erreurs cocasses que l’on peut trouver dans la presse classique.
Ainsi, Charente Libre se félicite de la venue d’un docteur (Jérôme Chevalier), à Ansac-sur-Vienne (Charente). Une victoire pour cette commune de moins de 1000 habitants, dont la désertification médicale est devenu un challenge national.
On lit ainsi :
« Depuis ces quinze dernières années, le docteur Jérôme Chevalier exerce à Aulnay-sous-Bois dans le Val de Marne. Avec son épouse, il revient régulièrement en Charente et plus précisément à Manot où le couple possède une résidence secondaire. L’épouse du docteur Chevalier, secrétaire médicale, native d’Angoulême, prenant sa retraite, le médecin a décidé de quitter la région parisienne et de poursuivre son activité en Charente. »
Première nouvelle, Aulnay-sous-Bois a quitté la Seine-Saint-Denis pour le Val-de-Marne. Pourtant, le code postal est toujours 93600.
Après quelques recherches, il s’avère que le docteur en question à exercé à Fontenay-sous-Bois, qui est bien une ville située dans le Va-de-Marne. Une relecture aurait pu éviter cette bourde…
Le pilote de Formule 1 Esteban Ocon à Aulnay-sous-Bois ce samedi
Le club de karting de Rosny, appelé l’ASK Rosny 93, célébrera ce samedi ses 30 ans en présence de l’un de ses licenciés vedettes, au complexe sportif et culturel Pierre-Peugeot d’Aulnay-sous-Bois : Esteban Ocon.
Le jeune pilote français de Formule 1, qui a rejoint le club enfant, est annoncé pour l’événement.
Ce samedi à partir de 17 heures au 25 boulevard André-Citroën à Aulnay-sous-Bois.
Source et image : Le Parisien
5 jeunes dont 1 mineur mis en examen pour agression d’un policier à Aulnay-sous-Bois
Après l’affaire du policier agressé qui a secoué une partie de la ville, 5 individus ont été mis en examen. 3 hommes de 18 à 24 ans ont été incarcérés, tandis qu’un autre adulte a été placé sous contrôle judiciaire pour « refus de se soumettre à la prise d’empreintes ».
Un jeune mineur de 14 ans est également dans le collimateur de la justice, pour « rébellion et provocation directe à la rébellion ». Il est a été placé en liberté surveillée.
Battle VNR Style 14ème édition à Aulnay-sous-Bois le 6 janvier
VNR (Voies de la Nouvelle Rue) organise la Battle VNR Style 14ème édition au centre de danse du Galion (Aulnay-sous-Bois) le samedi 6 janvier. Début de la compétition à 14h00.
Il s’agit d’une édition spéciale Kids (adolescents), avec différents styles (Break, Pop, New Style).
Événement gratuit.
Olivier Simon va bientôt remplacer le commissaire Vincent Lafon à Aulnay-sous-Bois – Sevran
Si Vincent Lafon est un homme de terrain et de poigne, il ne plaisait pas à une certaine élite. Mais ce serait pour une histoire de mobilité qu’il laissera sa place de commissaire à Aulnay – Sevran à Olivier Simon le 8 janvier prochain, selon le blog Aulnay Mérite Mieux.
On lit ainsi :
« Le nouveau commissaire d’Aulnay, Olivier Simon connaît bien la Seine-Saint-Denis. En effet il a dirigé le Commissariat de Clichy-sous-Bois puis des Lilas. Plusieurs élus de sensibilités politiques différentes et des responsables associatifs louent sa proximité avec la population ainsi que sa disponibilité.«
Bonne chance donc à M. Simon, à qui on proposera bientôt une interview, à l’image de ce que nous avions fait avec M. Lafon.



