• Sauter à la navigation
  • Aller au contenu principal
  • Sauter au sidebar principal
  • Sauter au sidebar secondaire
  • Sauter au pied de page

Aulnaycap

Le blog sur Aulnay-sous-Bois (93600) et le 93

  • Actualité
  • Règles Aulnay cap
  • Contribuer
  • Sondage en cours
  • Nous et vous
YouTube Twitter Facebook Flux RSS

Archives du blog

Huit élus mis en examen pour avoir condamné l’arrêté du maire d’Aulnay-sous-Bois s’opposant à la prévention contre le sida !

Jan 09

Publié par Rédaction

Fin 2016, B. Beschizza, maire d’Aulnay-sous-Bois, déclenchait une polémique nationale par un arrêté interdisant sur l’ensemble de la commune la présence des affiches de la campagne de prévention contre le sida engagée par le Ministère de la santé.

Vilipendé par nombre d’associations, notamment de défense des homosexuels, par des personnalités médiatiques dans plusieurs émissions de télévision et de radio, par des artistes ainsi que par la Ministre de la santé de l’époque, B. Beschizza a choisi, avec un grand courage (!), de ne s’attaquer par voie judiciaire qu’à ses opposants politiques locaux et à trois blogueurs aulnaysiens.

Il reproche aux 8 élus de gauche d’Aulnay-sous-Bois de l’opposition municipale d’avoir condamné des faits rejetés par la France entière. Ainsi, nous avons été convoqués ce mardi 9 janvier au Tribunal de Grande instance de Paris en vue de notre mise en examen pour avoir qualifié cet arrêté municipal comme stigmatisant vis à vis des personnes homosexuelles, et donc comme homophobe.

Pourtant fin 2017, un an après les faits, le Tribunal administratif a, comme nous le disions nous mêmes, jugé cet arrêté illégal. De même, Jacques Toubon, Défenseur des Droits, a porté, en décembre 2017, un avis officiel particulièrement sévère en jugeant que cet arrêté « a pu avoir pour effet de priver les personnes homosexuelles de l’accès à des informations pourtant essentielles en matière de santé et a pu apparaître comme stigmatisant à l’égard de ces personnes et être ressenti par elles comme portant atteinte à leur dignité ».

Adepte d’une vision rétrograde du contrôle des moeurs, soutien de la Manif pour Tous, B. Beschizza s’est ainsi de nouveau pris les pieds dans un des coups médiatiques dont il se fait la spécialité.

Pour notre part, nous sommes sereins et défendrons la position politique que nous avons toujours prise de défense des actions utiles de santé publique, d’égalité des droits et de refus de toute stigmatisation d’une quelconque partie de la population.

Nous donnons rendez-vous à B. Beschizza lors de l’audience qui se tiendra afin qu’il puisse exposer les multiples raisons contradictoires qu’il a données sur cet arrêté illégal.

Source : communiqué élus PS/PRG/PCF d’Aunay-sous-Bois

Partager :

  • Partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Facebook
  • Partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre) X
  • Partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre) LinkedIn
  • Partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre) WhatsApp
  • Partager sur Tumblr(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Tumblr
  • Plus
  • Partager sur Reddit(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Reddit
  • Partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Pinterest
J’aime chargement…

Publié dans Actualité, Politique

1 Commentaire

Étiquettes : Aulnay, Aulnay-sous-Bois, Prévention, Sida

Un employé d’un transporteur de fonds pris en otage et amené jusqu’à Aulnay-sous-Bois

Jan 09

Publié par Rédaction

Le jeudi 4 janvier, deux individus ont surpris un employé de transport de fonds de la société Temis qui effectuait une opération de maintenance dans un établissement BNPP à Argenteuil. Menacé d’une arme, l’agent a été contraint de donner les identifiants aux individus qui se sont emparés de 170 000 €.

L’employé a ensuite été embarqué dans un véhicule complice et a été relâché à Aulnay-sous-Bois. Il est sain et sauf. Les malfrats n’ont pas été retrouvés. Un troisième complice est suspecté.

Partager :

  • Partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Facebook
  • Partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre) X
  • Partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre) LinkedIn
  • Partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre) WhatsApp
  • Partager sur Tumblr(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Tumblr
  • Plus
  • Partager sur Reddit(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Reddit
  • Partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Pinterest
J’aime chargement…

Publié dans Faits divers

Poster un commentaire

Étiquettes : Argent, Argenteuil, Attaque, Aulnay, Aulnay-sous-Bois, Banque, Transporteur de fonds

Le programme du mois de janvier 2018 de la Maison de l’Environnement d’Aulnay-sous-Bois

Jan 09

Publié par Rédaction

Vous pouvez découvrir le programme de la Maison de l’Environnement d’Aulnay du mois de janvier en cliquant ici. De nombreux ateliers sont au programme.

Partager :

  • Partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Facebook
  • Partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre) X
  • Partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre) LinkedIn
  • Partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre) WhatsApp
  • Partager sur Tumblr(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Tumblr
  • Plus
  • Partager sur Reddit(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Reddit
  • Partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Pinterest
J’aime chargement…

Publié dans Environnement

Poster un commentaire

Étiquettes : Aulnay, Aulnay-sous-Bois, Maison de l'Environnement

Petit déjeuner offert pour les 300 premiers arrivés à O’Parinor Aulnay-sous-Bois ce mercredi

Jan 07

Publié par Rédaction

Avec l’application O’PARINOR petit déjeuner offert Pour bien démarrer les soldes, profitez d’un petit déjeuner offert par votre centre le mercredi 10 janvier 2018 de 8h30 à 9h30 ! 

Pour en profiter, c’est simple : rendez-vous tout d’abord à la Place Centrale dans votre centre O’Parinor 

1-Cliquez sur « J’en profite » 
2-Montrez le message de confirmation 
3-Dégustez votre petit déjeuner 

Soyez rapide : l’offre est réservée aux 300 premiers arrivés ! 

*Offre valable uniquement le 10 janvier de 8h30 à 9h30 et réservée aux 300 premiers arrivés.

Source : O’Parinor Aulnay

Partager :

  • Partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Facebook
  • Partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre) X
  • Partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre) LinkedIn
  • Partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre) WhatsApp
  • Partager sur Tumblr(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Tumblr
  • Plus
  • Partager sur Reddit(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Reddit
  • Partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Pinterest
J’aime chargement…

Publié dans Commerces

11 Commentaires

Étiquettes : Aulnay, Aulnay-sous-Bois, O'Parinor, Petit Déjeuner, Soldes

Victoire du Club de Badminton d’Aulnay-sous-Bois à Maromme 6 à 2

Jan 06

Publié par Rédaction

Le Club de Badminton d’Aulnay-sous-Bois vient de remporter la victoire face à Maromme à l’extérieur, sur le score de 6 à 2. Le détail de la rencontre :

  • Rajiv Ouseph marque le premier point de la rencontre contre Romain Eudeline 21/12 21/13
  • Piotr Wasiluk arrache la victoire en 3 sets contre Antoine Bebin 21/15 19/21 21/19
  • Marie Batomene et Agnieszka Wojtkowska perdent 18/21 16/21 contre Irina Khlebko et Elena Komendrovskaya
  • Fabienne Deprez gagne sur le score de 21/10 21/09 contre Juliane Piron
  • Baptiste Careme et Przemyslaw Wacha gagnent la rencontre contre Julien Maio et Freek Golinski sur le score de 21/19 13/21 21/10
  • Devi Yunita concède le match contre Elena Komendrovskaya sur le score de 17/21 17/21
  • Baptiste Careme et Agnieszka Wojtkowska gagne 21/13 21/16 sur Julien Maio et Irina Khlebko
  • Przemyslaw Wacha et Fabienne Deprez gagnent 21/11 21/18 contre Freek Golinski et Julianne Piron

 

Partager :

  • Partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Facebook
  • Partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre) X
  • Partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre) LinkedIn
  • Partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre) WhatsApp
  • Partager sur Tumblr(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Tumblr
  • Plus
  • Partager sur Reddit(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Reddit
  • Partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Pinterest
J’aime chargement…

Publié dans Sport

Poster un commentaire

Étiquettes : Aulnay, Aulnay-sous-Bois, Badminton, Maromme

Selon Charente Libre, un docteur quitte Aulnay-sous-Bois…dans le Val-de-Marne

Jan 06

Publié par Rédaction

Charente Libre

On critique souvent les blogs pour leurs incohérences, le manque d’investigation et parfois les erreurs grossières. Mais on passe souvent sous silence quelques erreurs cocasses que l’on peut trouver dans la presse classique.

Ainsi, Charente Libre se félicite de la venue d’un docteur (Jérôme Chevalier), à Ansac-sur-Vienne (Charente). Une victoire pour cette commune de moins de 1000 habitants, dont la désertification médicale est devenu un challenge national.

On lit ainsi :

« Depuis ces quinze dernières années, le docteur Jérôme Chevalier exerce à Aulnay-sous-Bois dans le Val de Marne. Avec son épouse, il revient régulièrement en Charente et plus précisément à Manot où le couple possède une résidence secondaire. L’épouse du docteur Chevalier, secrétaire médicale, native d’Angoulême, prenant sa retraite, le médecin a décidé de quitter la région parisienne et de poursuivre son activité en Charente. »

Première nouvelle, Aulnay-sous-Bois a quitté la Seine-Saint-Denis pour le Val-de-Marne. Pourtant, le code postal est toujours 93600.

Après quelques recherches, il s’avère que le docteur en question à exercé à Fontenay-sous-Bois, qui est bien une ville située dans le Va-de-Marne. Une relecture aurait pu éviter cette bourde…

Partager :

  • Partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Facebook
  • Partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre) X
  • Partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre) LinkedIn
  • Partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre) WhatsApp
  • Partager sur Tumblr(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Tumblr
  • Plus
  • Partager sur Reddit(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Reddit
  • Partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Pinterest
J’aime chargement…

Publié dans Presse

3 Commentaires

Étiquettes : Ansac-sur-Vienne, Aulnay, Aulnay-sous-Bois, Charente Libre, Fontenay-sous-Bois

Le pilote de Formule 1 Esteban Ocon à Aulnay-sous-Bois ce samedi

Jan 05

Publié par Rédaction

Le club de karting de Rosny, appelé l’ASK Rosny 93, célébrera ce samedi ses 30 ans en présence de l’un de ses licenciés vedettes, au complexe sportif et culturel Pierre-Peugeot d’Aulnay-sous-Bois : Esteban Ocon.

Le jeune pilote français de Formule 1, qui a rejoint le club enfant, est annoncé pour l’événement. 

Ce samedi à partir de 17 heures au 25 boulevard André-Citroën à Aulnay-sous-Bois.

Source et image : Le Parisien

Partager :

  • Partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Facebook
  • Partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre) X
  • Partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre) LinkedIn
  • Partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre) WhatsApp
  • Partager sur Tumblr(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Tumblr
  • Plus
  • Partager sur Reddit(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Reddit
  • Partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Pinterest
J’aime chargement…

Publié dans Sport

Poster un commentaire

Étiquettes : Aulnay, Aulnay-sous-Bois, Esteban Ocon, Kart

5 jeunes dont 1 mineur mis en examen pour agression d’un policier à Aulnay-sous-Bois

Jan 05

Publié par Rédaction

Après l’affaire du policier agressé qui a secoué une partie de la ville, 5 individus ont été mis en examen. 3 hommes de 18 à 24 ans ont été incarcérés, tandis qu’un autre adulte a été placé sous contrôle judiciaire pour « refus de se soumettre à la prise d’empreintes ».

Un jeune mineur de 14 ans est également dans le collimateur de la justice, pour « rébellion et provocation directe à la rébellion ». Il est a été placé en liberté surveillée.

Partager :

  • Partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Facebook
  • Partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre) X
  • Partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre) LinkedIn
  • Partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre) WhatsApp
  • Partager sur Tumblr(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Tumblr
  • Plus
  • Partager sur Reddit(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Reddit
  • Partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Pinterest
J’aime chargement…

Publié dans Faits divers, Justice

4 Commentaires

Étiquettes : Agression, Aulnay, Aulnay-sous-Bois, Police

Battle VNR Style 14ème édition à Aulnay-sous-Bois le 6 janvier

Jan 05

Publié par Rédaction

#SLAPC

VNR (Voies de la Nouvelle Rue) organise la Battle VNR Style 14ème édition au centre de danse du Galion (Aulnay-sous-Bois) le samedi 6 janvier. Début de la compétition à 14h00.

Il s’agit d’une édition spéciale Kids  (adolescents), avec différents styles (Break, Pop, New Style).

Événement gratuit.

Partager :

  • Partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Facebook
  • Partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre) X
  • Partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre) LinkedIn
  • Partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre) WhatsApp
  • Partager sur Tumblr(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Tumblr
  • Plus
  • Partager sur Reddit(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Reddit
  • Partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Pinterest
J’aime chargement…

Publié dans Danse

Poster un commentaire

Étiquettes : Aulnay, Aulnay-sous-Bois, VNR

Olivier Simon va bientôt remplacer le commissaire Vincent Lafon à Aulnay-sous-Bois – Sevran

Jan 04

Publié par Rédaction

Vincent Lafon

Si Vincent Lafon est un homme de terrain et de poigne, il ne plaisait pas à une certaine élite. Mais ce serait pour une histoire de mobilité qu’il laissera sa place de commissaire à Aulnay – Sevran à Olivier Simon le 8 janvier prochain, selon le blog Aulnay Mérite  Mieux.

On lit ainsi :

« Le nouveau commissaire d’Aulnay, Olivier Simon connaît bien la Seine-Saint-Denis. En effet il a dirigé le Commissariat de Clichy-sous-Bois puis des Lilas. Plusieurs élus de sensibilités politiques différentes et des responsables associatifs louent sa proximité avec la population ainsi que sa disponibilité.« 

Bonne chance donc à M. Simon, à qui on proposera bientôt une interview, à l’image de ce que nous avions fait avec M. Lafon.

Partager :

  • Partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Facebook
  • Partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre) X
  • Partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre) LinkedIn
  • Partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre) WhatsApp
  • Partager sur Tumblr(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Tumblr
  • Plus
  • Partager sur Reddit(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Reddit
  • Partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Pinterest
J’aime chargement…

Publié dans Actualité

Poster un commentaire

Étiquettes : Aulnay, Aulnay-sous-Bois, Commissaire, Olivier Simon, Vincent Lafon

← Articles Précédents
Articles Plus Récents →
  • Contact

    Une information à partager ?
    Un reportage souhaité dans votre quartier ?
    Nous contacter par email via :
    aulnaycap@gmail.com
    ou par téléphone : 06.20.88.92.19

     

  • Catégories

  • Commentaires récents

    • Jean dans Le Maire d’Aulnay-sous-Bois annule la fête de la Saint-Jean à cause de la canicule
    • Un villageois dans Vers un Festivillage exceptionnel à Aulnay-sous-Bois !
    • sim dans Ce week-end sans voiture au boulevard de Strasbourg à Aulnay-sous-Bois
    • sim dans Ce week-end sans voiture au boulevard de Strasbourg à Aulnay-sous-Bois
    • Patrice dans Des résultats excellents pour le Dynamic Aulnay Club le week-end dernier
  • Liens utiles :

    Dentiste paris 16 - Ari Elhyani

  • Associations

    • Aulnay Environnement
  • Autres

    • Histoire de la commune d'Aulnay
    • Photos d'Aulnay
    • Trainsfret
    • Tu es d'Aulnay-sous-Bois, quand…
    • Vieilles cartes postales sur Aulnay sous bois
  • Divers Gauche

    • Vivre mieux à Aulnay
  • Extrême Gauche

    • MonAulnay
  • Information généraliste

    • Aulnay Libre !
    • Aulnay Relais Infos
    • Eglises d'Aulnay
    • Energie Aulnay
    • L'espace numérique
    • La Clé
    • Le Nouveau Cap
    • Site officiel de la ville
  • LR

    • 93600Infos
    • Aulnay Maintenant
  • Parti socialiste

    • Aulnay Autrement
    • Daniel Goldberg
    • Elus PS Aulnay
  • Perso

    • Chatterie des Furoles d'Ajol
  • UDI

    • Billel Ouadah
  • Verts

    • Alain Amédro
  • Actualités Aulnaycap !

    Site hébergé par Wordpress.com :

    Automattic Inc. 132 Hawthorne Street San Francisco, CA 94107 United States of America

    Directeur de publication : Arnaud Kubacki

  • S'abonner Abonné
    • Aulnaycap
    • Rejoignez 341 autres abonnés
    • Vous disposez déjà dʼun compte WordPress ? Connectez-vous maintenant.
    • Aulnaycap
    • S'abonner Abonné
    • S’inscrire
    • Connexion
    • Signaler ce contenu
    • Voir le site dans le Lecteur
    • Gérer les abonnements
    • Réduire cette barre

Chargement des commentaires…

    %d