Archives du blog
Un homme abattu de deux balles dans la tête à Sevran
Gisant au sol, le jeune homme, âgé de 19 ans, a été blessé au front et au nez. Il est décédé des suites de ses blessures malgré le massage cardiaque prodigué par les pompiers. D’après un témoin cité par cette même source, deux détonations ont été entendues et un suspect a pris la fuite sur un deux-roues. Le nombre d’auteurs n’a pas été déterminé, d’après une seconde source policière. L’enquête pour homicide volontaire a été confiée à la brigade criminelle.
Source et article complet : 20Minutes
Il n’y a plus de contrôle sur les points de deal à Aulnay-sous-Bois
Suite au mouvement de contestation des policiers à cause de la détention d’un collègue à Marseille pour interpellation d’un délinquant de manière brutale, beaucoup d’agents à Aulnay-sous-Bois ont décidé de ne plus faire de rondes et de contrôler les points de deal dans la ville. Ainsi, les dealers peuvent écouler leur poison à prix d’or en ciblant les « clients » déjà bien atteints au niveau des capacités cérébrales (le cannabis touche au système nerveux, à la mémoire et altère les capacités cognitives).
Est-ce que ce mouvement s’inscrit dans la durée ? En attendant, il est bon de rappeller que sans clients, il n’y a pas de dealers, et les violences et l’insécurité diminuent. Mais encore faut-il que les consommateurs de cannabis fassent l’effort de se reprendre en main et d’arrêter d’enrichir des personnes qui, pour la plupart, n’ont aucun respect pour la vie humaine.
Récit de Romuald qui a dû fuir Aulnay-sous-Bois à cause du terrible trafic de drogue et des violences
Romuald, que certains connaissent sur le plan politique dans la mesure où il a milité un temps pour le Rassemblement National, a vécu 12 ans à Aulnay-sous-Bois. C’était un bon endroit pour lui pour travailler à Roissy. Il avait investi dans une nouvelle résidence aux Etangs, en croyant faire une bonne affaire.
Moins de 15 jours après son emménagement, il s’est rendu avec d’autres copropriétaires au commissariat, des trafiquants envahissaient les lieux. La police les a chassés, mais en représailles les types ont dégradé des véhicules, volé des affaires. La BAC est finalement intervenue.
Romuald a subi pendant des années les trafiquants, les représailles suite à des plaintes, les rodéos bruyants, des dégradations, des mariages tout aussi bruyants, et même des sabotages de bornes à incendie. . En prenant la photo d’un sabotage d’une bouche à incendie, il a été menacé de mort.

Face à cet enfer il a demandé une mutation et a fui Aulnay-sous-Bois, invivable pour lui et les siens. Pour lui, le programme immobilier était mensonger, le secteur était présenté comme tranquille.
Un local téléphonique transformé en point de drogue dans le quartier du Gros Saule à Aulnay-sous-Bois ?
Une lectrice nous annonce qu’il y a un local téléphonique situé au 19 rue du Docteur Fleming dans le quartier du Gros Saule à Aulnay-sous-Bois qui est squatté. Ce squat existe depuis décembre dernier.
Il y a un réel danger car il y a du gaz et la personne qui squat ces lieux utilise l’électricité de l’immeuble situé juste à côté. Malgré de nombreuses relances du syndic à l’opérateur Orange, aucune action n’a été effectuée.
Les habitants se sont retournés vers la Mairie mais rien n’est fait. La police est passée mais rien ne bouge et pourtant, il y a un réel risque d’incendie !
Une forte odeur de drogue se dégage des lieux, comme si un trafic y avait lieu.
Trois hommes blessés par balle en pleine rue à Aulnay-sous-Bois, deux sont dans un état grave
Les faits se sont déroulés vers 23h15 au niveau du Carrefour Robert-Schumann, dans le quartier de La Rose-des-Vents. Deux hommes à bord d’une voiture de marque Audi ont ouvert le feu avec une arme longue, qui pourrait être une Kalachnikov selon les premiers éléments. Ils ont pris la fuite. « Leur voiture est signalée volée », indique une source.
Les trois victimes ont été prises en charge par les secours et les policiers sont sur place. La piste d’un règlement de comptes est d’ores et déjà étudiée.
Source et article complet : Actu17
Enlevé et torturé pour une dette de drogue en Seine-Saint-Denis
Un jeune homme de 20 ans a été séquestré et violenté. Deux de ses ravisseurs ont été mis en examen, mardi à Bobigny (Seine-Saint-Denis), avant d’être écroués.
Des coups de poing et de couteau, un simulacre de noyade et même une tentative de viol… Pour 3 kg de cannabis et 41 g de cocaïne, les trafiquants floués lui auraient fait payer le prix fort. Deux hommes de 28 et 31 ans ont été mis en examen, le mardi 15 mars à Bobigny (Seine-Saint-Denis), pour enlèvement et séquestration, torture et actes de barbarie et tentative de viol. Ils sont soupçonnés d’avoir pris part, à Paris, en Seine-Saint-Denis et dans le Val-de-Marne, à une expédition punitive menée contre ce dealer de 20 ans, sur fond de dette de stupéfiants.
Source et article complet : Le Parisien
Des photos de policiers affichées avec des insultes dans un quartier de Saint-Denis
La photo est assortie de la mention « Wanted ». Dans la nuit de lundi 7 à mardi 8 mars 2022, deux affiches sur lesquelles figurent un groupe de sept policiers ont été découvertes à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). L’une d’elles a été placardée dans la cité du Franc-Moisin
L’affiche reprend les codes de celles de chasseurs de primes de western américains, avec la mention « Wanted ». En dessous de la photo, des menaces : « Baiser leur maman la pute sa vaut que dal c la cité » (sic).
Source et article complet : Actu.fr
.
Des douaniers volaient l’argent des trafiquants de drogue à Roissy Charles-de-Gaulle
Le parquet de Bobigny a requis ce jeudi 17 février jusqu’à cinq ans de prison dont deux avec sursis contre des douaniers de l’aéroport de Roissy jugés pour avoir, durant plusieurs années, volé plusieurs centaines de milliers d’euros en liquide dans les valises des trafiquants de drogue.
Treize prévenus, neuf douaniers et quatre complices présumés poursuivis pour recel, comparaissent depuis lundi devant le tribunal correctionnel de Seine-Saint-Denis pour ce vol en réunion et le placement de capitaux à l’étranger. Des faits commis entre 2009 et 2012.
Source et article complet : Cnews
Un surveillant de la prison de Villepinte a été arrêté avec plus d’un kilo de cannabis
Un employé de la maison d’arrêt de Villepinte (Seine-Saint-Denis) a été interpellé, mercredi 12 janvier 2022, par les forces de l’ordre.
Surveillant au sein de l’établissement pénitentiaire, il a été arrêté en possession de 1,6 kilogramme de cannabis. Une information émise par l’hebdomadaire Le Point, confirmée à actu Seine-Saint-Denis par le parquet de Bobigny.
Source et article complet : Actu.fr







