Archives de Catégorie: Fêtes et Cérémonies
Retour en musique sur le sacerdoce du père Chimel et du père Yves
Il y à 10 jours, le père Chimel, et le père Yves Koumodzi fêtaient ensemble, leurs anniversaire de sacerdoce.
Saviez vous qu’ils sont tous les deux d’excellents chanteurs??
C’est une joie et une chance pour nous, fidèles paroissiens et amis, d’avoir des prêtres qui soient de très bons chanteurs.
Lors de cet après midi de sacerdoce, ils nous ont offert de chanter ensemble, un morceau intitulé « Je vous ai choisis ».
C’était superbe, rempli d’émotions et de beaucoup d’humilité.
Pour rendre à ce chant, toute sa beauté, je vous en offre les paroles.
La vidéo ci dessous, me vient de mon amie Irma, que je remercie chaleureusement.
JE VOUS AI CHOISIS
Paroles et musique : Communauté de l´Emmanuel
1. Je vous ai choisis, je vous ai établis
Pour que vous alliez et viviez de ma vie.
Demeurez en moi, vous porterez du fruit ,
Je fais de vous mes frères et mes amis.
2. Contemplez mes mains et mon cœur transpercés ,
Accueillez la vie que l´Amour veut donner.
Ayez foi en moi, je suis ressuscité,
Et bientôt dans la gloire, vous me verrez.
3. Recevez l´Esprit de puissance et de paix ,
Soyez mes témoins, pour vous j´ai tout donné.
Perdez votre vie, livrez-vous sans compter ,
Vous serez mes disciples, mes bien-aimés !
4. Consolez mon peuple , je suis son berger.
Donnez-lui la joie dont je vous ai comblés.
Ayez pour vos frères la tendresse du Père,
Demeurez près de moi, alors vous vivrez !
La la la la la la la la la la …….
Concert de chorale polonaise en l’église saint Sulpice d’Aulnay-Sous-Bois
Pour bien commencer ce dimanche, La chorale » solidéo » de la communauté polonaise d’Aulnay-Sous-Bois.
nous à offert un super moment musical pour rendre hommage à sa sainteté « Jean Paul 2 ».
La rédaction d’Aulnay cap était sur place pour vous en offrir l’intégrale, grâce à cette première vidéo:
Bon visionnage et bon dimanche à toutes et à tous.
Soirée de folie DJ Slone spéciale Antilles à Aulnay-sous-Bois ce soir
Grosse soirée antillaise à l’espace Pierre Peugeot au boulevard André Citroën à Aulnay-sous-Bois avec DJ DOKKE, DJ Niko, DJ Wicked, DJ Slone et DJ Robin.
Dégustation de caresse antillaise jusqu’à 1h du matin.
En show case : Thierry Cham, Talina, Whyley. Début de la fête à 23h30, 10 € par personne jusqu’à minuit puis 20 €, une consommation offert.
Plus d’information en cliquant sur l’image ci-contre.
Vente de Noël de l’apie ce week-end, dans les salles paroissiales de l’église Saint Sulpice – Aulnay
L’association » APIE » organise une vente de Noël
Les: samedi 24 novembre de 9 heures à 18 h 30
et dimanche 25 novembre 2018 de 9 h 30 à 13 h.
Dans les salles paroissiales de l’église Saint Sulpice d’Aulnay.
Au programme:
Chocolats, confitures, produits de nos provinces, jus de fruits bio, gâteaux et boissons chaudes….
Livres et DVD de « LA PROCURE », décorations de Noël, objets d’art sur verre, sur cuir, bijoux, accessoires, cartes de voeux, objets décoratifs….
Autant d’idées de cadeaux de Noël pour petits et grands, et les enveloppes gagnantes!!!
Venez nombreux partager un moment de convivialité….
Saint Nicolas proposera son traditionnel jambon et un panier garni à gagner.
Concours des Vitrines de Noël 2018
Du 19 novembre au 31 décembre
L’association de commerçants « Au cœur des commerces d’Aulnay » organise le premier concours des Vitrines de Noël du 19 novembre au 31 décembre.
À l’occasion des fêtes de fin d’année les vitrines de vos commerces du centre gare se parent de leurs plus beaux ornements.
Votez pour votre vitrine préférée et participez au tirage au sort pour tenter de gagner de nombreux bons d’achat.
Télécharger le Règlement intérieur
- Votez en ligne ci-dessous
Liste des commerçants participants :
- O bouquets d’Aulnay, Optic Leader, Chauss’et nous, Phox, Urbanium, Corbeille d’or, Libellule, La gueule à raisin, Mercerie 1900 Ma Belle, Detroit, Gerald vêtements, Les jardins d’Aulnay, Deniz coiffure, Gel o soleil, Pair et impaire, Nicolas
+ de renseignements en suivant ce lien: https://www.aulnay-sous-bois.fr/actualites/concours-des-vitrines-noel/
Retour en vidéos sur l’anniversaire de sacerdoce du père Chimel et du père Yves
C’est dans une église Saint Paul bondée, qu’ont été fêter, en ce samedi après midi, les anniversaires de sacerdoce du Père Chimel et du Père Yves.
Pour rappel; le père Yves, fêtait son 10eme anniversaire de sacerdoce, le père Chimel, lui, fêtait son 30e anniversaire de sacerdoce.
La célébration, fort magnifique, fut présidée par le vicaire général, le père Eugène Doussal.
En présence des familles de nos deux prêtres, des amis, paroissiens, fidèles de nos paroisses.
La soirée s’est terminée en apothéose autour d’un repas et d’une petite fête organisée semble-t-il, par les paroissiens de Saint Paul.
En mon nom personnel, je tiens à remercier très chaleureusement, toute l’équipe de la chorale de l’église Saint Paul, pour l’accueil chaleureux, pour l’amitié et la bonne humeur partagée.
Merci à Marcel, chef de choeur de la chorale de l’église saint Paul, merci à nos musiciens, merci particulier à Jannick, Organiste de l’église saint Joseph pour sa présence.
Merci aux diacres et aux nombreux prêtres présents d’être venu fêter ce beau moment avec nous.
Merci au vicaire général, Eugène Doussal pour sa présence et son indéfectible chaleur humaine.
Par-dessus tout, merci au père Chimel et au père Yves de nous avoir réunis, pour vivre cette messe, et, partager avec eux leurs anniversaires.
Souhaitons leurs encore une fois, un très joyeux anniversaire.!!!!
Pour vous, j’ai filmé un petit bout de l’ambiance de fin de messe, ça dansait, ça chantait, c’était formidable.
Le titre du chant ci-dessous : Par l’esprit créateur » vous trouverez la version originale de ce chant, sur la chaîne you tube, du père Chimel, puisque c’est lui qui l’a écrite et mise en musique.
Je côtoie régulièrement le père Chimel, mais, j’ai découvert dernièrement, à son contact, qu’il est excellent musicien, excellent chanteur, dommage que son timbre de voix, ne soit pas entendu plus souvent dans nos paroisses, en dehors des offices.
Peut- être pourrait t’il, à l’image de Jean-Claude Giannadda, faire le tour de nos paroisses aulnaysiennes avec ses chants ??
La question lui est posée, en attendant, voici pour vous, Par l’esprit créateur, interprétée par la chorale de l’église Saint Paul.
Retour en photos sur l’exposition centenaire 1918-2018
Pour bien commencer ce week end, et, pour finir notre périple sur l’exposition du centenaire 1918-2018, je vous propose de découvrir une petite vidéo, faite de mes propres photos de cette superbe exposition.
Je tiens à remercier chaleureusement:
*Les services culturels et événementiels de la ville d’Aulnay-Sous-Bois
*Les anciens combattants
*Le Cahra
*L’association ARPEJ
*et bien sur, merci à notre mairie!!!
Cette exposition se tient à la ferme du vieux pays d’Aulnay, celle ci est prolongée jusqu’au 6 janvier 2019. l’entrée y est bien sur, libre et gratuite.
Jubilé de perles du père Chimel, 30 ans de sacerdoce, et du père Yves Koumodzi, 10 ans de sacerdoce à Aulnay-Sous-Bois
Samedi 17 novembre 2018, rendez-vous pour un jubilé de perles (30 ans d’ordination presbytérale), à l’église Saint-Paul d’Aulnay/Bois (42 rue du 8 Mai 1945, 93600 Aulnay/Bois)…
Avec mon confrère Yves, nous en sommes tous les deux à 40 ans !
Nous voulons rendre grâce à Dieu, pour toutes ces années où nous sommes prêtres pour toi et avec toi, pour vous et avec vous…
Le père Eugène Doussal, Vicaire Général du diocèse de Saint-Denis-en-France, préside la célébration eucharistique jubilaire de 16h00…
Après la célébration, le buffet est fait de tout ce que les uns ou les autres apportent à partager, boire et manger… plus vos photos et petits mots pour les livres d’or…
Bienvenue à toi, à vous… de Lorraine, du Togo, d’Aulnay ou autres villes de Seine-Saint-Denis ou plus largement…parce que nous nous croisons ou parce que nous avons fait un bout de chemin ensemble…
Alors, tu viens (voir pièce jointe) ? : 2018-11-17 Aulnay40 Invit01c (1)
@+ Chimel
Aulnay-Sous-Bois: Journal du web numéro 13
Le 13ème numéro du « Journal du Web aulnaysien » est en ligne ! Au sommaire ce mois-ci :
🏛 L’invité du JW : Alain Ramadier, député de la Seine-Saint-Denis
🗳 1 minute pour comprendre… le conseil municipal des enfants, avec Amelie Pinheiro, adjointe au Maire
🇫🇷 Lumière sur… l’exposition du centenaire 14-18 avec Maryvonne Montembault, adjointe au Maire



