Archives de Catégorie: Syndicats

Communiqué FO sur la grève du service bâtiment, maçons et électriciens à Aulnay-sous-Bois

Greve_Batiments_AulnayAujourd’hui vendredi 29 avril 2016, les agents de la Ville , Maçons et Electriciens ont manifesté leur mécontentement face à la mairie, devant le refus d’accéder à leurs légitimes revendications. 

  •  Obtention de la totalité de la prime ITDI (salissure) avec paiement du reliquat depuis l’année 2012.

Devant la détermination du personnel, la Direction des Ressources Humaines et la Direction Générale des Services Technique, a enfin accepté d’ouvrir de véritables négociations. 

La Direction Générale nous a assuré qu’elle nous donnerait une réponse vers le 9 mai prochain. 

A l’unanimité, les agents qui sont confiants, ont décidé de suspendre le mouvement de grève jusqu’au 12 mai. 

Source : communique de Zoulika MERZOUG pour FO Communaux d’Aulnay-sous-Bois

1er jour de grève chez les communaux d’Aulnay-sous-Bois division Bâtiment

ST Batiment Communique preavis de greveLundi 11 avril 2016, s’est tenue une Assemblée Générale des électriciens et maçons de notre collectivité. Durant cette Assemblée, nous les avons informés sur l’avancement des négociations avec la Mairie.

Après un premier rendez vous, une délégation doit être reçue le 28 avril 2016 par la Direction des Ressources Humaines, la Direction Générale des Services Techniques et la Direction du service Bâtiment.

Il a été décidé en Assemblée Générale, à l’unanimité, de suspendre le préavis de grève du 12 avril et de le reporter au 29 avril 2016, lendemain des négociations. Une nouvelle Assemblée Générale aura lieu vendredi 29 Avril à 09 heures. Nous informerons le personnel de l’avancée des négociations.

A l’issue nous déciderons du début ou de l’arrêt du mouvement. Un nouveau préavis de « grève illimitée » a été déposé pour le 29 avril 2016.

La réunion du 28 avril, proposée par la collectivité, n’a malheureusement aboutie à rien ! 

AUCUNE PROPOSITION !! 

Les agents réclament le complément d’une prime qui leur était attribuée a taux plein (2 demi-journée par jour) et qui à été divisée par deux !!! 

Les agents perdent environ 200 euros par an !! 

20 EUROS PAR MOIS !!! 

Mais pour des agents, bien souvent au plus bas de l’échelle c’est important et même vitale !!!  

Chez les communaux, les fin de mois commencent bien souvent le 15 !!!

Source : communiqué FO Communaux Aulnay-sous-Bois

Grève au pôle chirurgie de l’hôpital Ballanger à Aulnay-sous-Bois

Hopital_BallangerPour protester contre une réduction des effectifs, des infirmières, aides-soignantes et agents des services hospitaliers débrayent ce lundi matin à l’hôpital Robert Ballanger.

Le syndicat CFDT a déposé un préavis de grève lundi dernier. Il dénonce des choix économiques et la mise en danger des patients. 

Pour réduire son déficit, un plan d’économie est en cours au sein de cet hôpital.

Source : Le Parisien

Wallerand de Saint-Just et Bruno Beschizza s’indignent de l’affiche de la CGT dénonçant les violences policières

CGT_police_matraqueUne affiche de la CGT qui critique les violences policières, notamment lors des manifestations contre la loi El-Khomeri, attise les foudre de plusieurs responsables politiques.

Ainsi, Bruno Beschizza, Maire d’Aulnay-sous-Bois, Conseiller Régional, Secrétaire National chargé de la Sécurité pour les Républicains, indique que cette affiche est un véritable « appel à la haine envers les policiers et l’institution de la police nationale« .

Wallerand de Saint-Just, conseiller régionale Front National en Île-de-France et tête de liste de ce parti dans la région, indique que « cette affiche est mensongère : les débordements policiers, s’ils sont fortement médiatisés, restent très rares » tout en précision que « 151 fonctionnaires de police ont été blessés, principalement à Paris, depuis le début des protestations contre la loi El Khomri, et cela dans une scandaleuse indifférence. »

Les crèches d’Aulnay-sous-Bois en grève illimitée à partir du 17 mai

Creche les popotins n 32FO a déposé un préavis de grève d’une durée illimitée, qui débutera le 17 mai. Ce mouvement vise à exiger : 

  • Manque de reconnaissance du travail accompli,
  • L’écoute du personnel,
  • Pallier au manque de personnel alors que le nombre d’enfants pris en charge ne cesse d’augmenter, par le recrutement d’agents qualifiés supplémentaires,
  • Recrutement d’éducateurs et d’encadrement des équipes,
  • Formation des agents,
  • Fin des changements intempestifs d’horaires de plannings et de structures, du au manque de personnel. Comment assurer le bien être des enfants sans stabilité pour eux ?
  • Fin de la polyvalence obligatoire, une cuisinière ou un agent d’entretient, n’est pas une assistante puéricultrice, une assistante puéricultrice n’est pas cuisinière,
  • Ponctuellement mais de façon récurrente, le nombre d’enfants pris en charge par le personnel est supérieur à la norme légale,
  • Remplacement du matériel inexistant, vétuste ou dégradé,
  • Allégement du travail administratif.

FO sollicite qu’une délégation soit reçue pour développer les motifs du mécontentement.

Source : communiqué FO Communaux d’Aulnay-sous-Bois

Communiqué Service Bâtiment à Aulnay-sous-Bous et appel à la gréve

(communiqué grève bâtiment 11 04 16 _2_)Lundi 11 avril 2016, s’est tenue une Assemblée Générale des électriciens et maçons de notre collectivité. 

Durant cette Assemblée, nous les avons informé sur l’avancement des négociations avec la Mairie. 

Après un premier rendez vous, une délégation doit être reçue le 28 avril 2016 par la Direction des Ressources Humaines, la Direction Générale des Services Techniques et la Direction du service Bâtiment. 

Il a été décidé en Assemblée Générale, à l’unanimité, de suspendre le préavis de grève du 12 avril et de le reporter au 29 avril 2016, lendemain des négociations. 

Une nouvelle Assemblée Générale aura lieu vendredi 29 Avril à 09 heures. Nous informerons le personnel de l’avancée des négociations. 

A l’issue nous déciderons du début ou de l’arrêt du mouvement. 

Un nouveau préavis de « grève illimitée » a été déposé Pour le 29 avril 2016 .

Source : communiqué FO Communaux d’Aulnay-sous-Bois

Grève illimitée au bâtiment chez les communaux d’Aulnay-sous-Bois

ST Batiment Communique preavis de greveLes agents du service bâtiment, notamment les électriciens et maçons, seront en grève illimitée à compter du mardi 12 avril prochain. 

Ces agents réclament de percevoir le même salaire qu’ils avaient auparavant !!! 

Jusqu’en 2012, ils percevaient intégralement une prime (travaux dangereux, salissant, incommode…) 

Depuis il ne perçoit plus que la moitié !! 

Pourtant, les missions n’ont pas changés !!! 

FO et le personnel ont été reçus mais aucune réponse concrète n’a été apportée… 

Source : communiqué FO Communaux Aulnay-sous-Bois

Départ groupé depuis la gare d’Aulnay-sous-Bois pour la manifestation contre la loi Travail le 31 mars 2016

Myriam_El_KhomriPour ceux qui veulent manifester, l’UL-CGT organise un départ groupé pour protester contre la loi Travail du 31 mars 2016.

Les manifestants sont invité à se retrouver ce jeudi à 12 h 00 à la gare d’Aulnay-sous-Bois, place du général de Gaulle.

Source : communiqué UL-CGT

La crèche Jean Aupest à Aulnay-sous-Bois en difficulté à cause du manque d’effectif

Creche communique Jean Aupest manque effectifFO est intervenu le 22 mars dernier pour alerter sur un manque flagrant d’effectifs sur la structure Multi accueil Jean Aupest (Allée du Merisier). 

De plus il n’y a toujours pas de directrice sur cette structure ! 

Il y avait deux agents en arrêt maladie et accident du travail !! 

Il ne reste plus que l’adjointe et une auxiliaire qui fait office d’agent de service en même temps !!! 

Donc, lorsque l’auxiliaire part en cuisine ou nettoyage, l’adjointe reste seule avec le groupe d’enfants !!!! 

Elles n’ont pas pris de pause repas, ni autres pause… 

Et depuis le 21 mars elles font l’ouverture et la fermeture !!!!! 

FO demande un renfort immédiat dans cette structure.

Source : communiqué FO Communaux d’Aulnay-sous-Bois

Les contractuels ne reçoivent pas de prime selon Force Ouvrière Communaux d’Aulnay-sous-Bois

Communique contractuel pas de primeSelon nos informations un grand nombre d’agents sous contrat ne percevraient pas certaines primes !

Dans un même service, des agents percevraient et d’autres non !! 

POURQUOI !!! 

La collectivité interpellée sur ce sujet ne réagit pas !!! 

Pour FO, l’égalité de traitement entre tous les agents de notre collectivité est une priorité… 

FO LANCE UN APPEL A L’ENSEMBLE DU PERSONNEL : 

  •  Si vous êtes agent sous contrat et que vous ne percevez pas de prime, contactez-nous…
  •  Si vous avez connaissance d’un agent contractuel ne percevant pas les primes soit dans vos relations soit dans votre service, contactez-nous…

UN COLLECTIF SERA MIS EN PLACE… 

Source : communiqué FO Commnaux d’Aulnay-sous-Bois