Archives du blog
L’école Savigny I à Aulnay-sous-Bois ravagée par un incendie suite à des émeutes
L’école Savigny 1 à Aulnay-sous-Bois a été ravagée par un incendie la nuit dernière. Les cours ont été suspendus. D’autres écoles sont impactées dans le secteur à cause d’une coupure d’électricité.
Deux salles de classe, d’environ 40 mètres carrés chacune, ont été sinistrées. 8 voitures ont également été détruites.
L’incendie, criminel, a eu lieu suite à des émeutes et des feus de poubelle.
3ème édition du marché des producteurs le 30 septembre par les AMAP d’Aulnay-sous-Bois
Les AMAP (Association pour le Maintien d’une Agriculture Paysanne) de la ville d’Aulnay-sous-Bois
- La Grange aux Légumes
- La Tomate Farceuse
- Le Poti’marrant
vous invitent le Samedi 30 Septembre 2017 pour la 3ème édition du marché des producteurs.
Cet événement sera l’occasion de vous proposer des produits de saison, pour la plupart bio et de mettre en avant le savoir-faire de nos producteurs.
Rappelons les principes des AMAP : Manger mieux, renouer des liens avec la nature, entretenir et soutenir une relation de confiance et de solidarité avec les producteurs.
Venez a la rencontre de nos producteurs de 14h00 a 18h00 a la Ferme du Vieux Pays.
Dans une ambiance festive et musicale, petits et grands partageront des activités diverses, échangeront recettes et petites graines et de couvriront comment faire pousser des fermes.
Source : communiqué AMAPP
Il ne fait pas bon vivre à Aulnay-sous-Bois selon Le Parisien
Le Parisien a récemment sorti un classement dans la région Île-de-France sur les villes où il fait bon vivre. Le classement comporte 385 villes, et Aulnay-sous-Bois, 3ème ville du département, se situe à la 379ème place. La lanterne rouge est Goussainville.
Malgré de multiples efforts de communication, il semblerait que les habitants d’Aulnay ne se sentent pas bien où il sont.
Rentrée littéraire, les coups de coeur des bibliothécaires à la bibliothèque Dumont le 30 septembre
Le Réseau des bibliothèques d’Aulnay-sous-Bois vous propose de vous aider à y voir plus clair dans une sélection de romans, parmi les presque 600 titres annoncés cette année.
Avec le concours de Sophie Quetteville, critique littéraire, le réseau veut vous faire partager ses coups de cœur, ses découvertes, ses émotions.
Le rendez-vous :
Samedi 30 septembre à 17h00 – Bibliothèque Dumont
Par Sophie Quetteville, critique littéraire et les bibliothécaires du Réseau.
Contact : Bibliothèque Dumont – 12 Boulevard Galliéni – 01 48 79 41 81
Des centaines de bolides font des rodéos sauvages sur le parking O’Parinor à Aulnay-sous-Bois
Des courses de voitures s’effectuent en toute clandestinité sur le parking O’Parinor à Aulnay-sous-Bois, généralement le vendredi soir, mettant en danger le personnel et les clients.
Bruno Beschizza a saisi le préfet, selon Le Parisien, pour mettre fin à ce fléau. Les conducteurs de ces engins de plusieurs centaines de chevaux estiment ne pas mettre en danger autrui.
La MDE organise ses premières portes ouvertes à Aulnay-sous-Bois le 23 septembre
MDE CONVERGENCE ENTREPRENEURS (Anciennement MEIFE : Maison de l’Emploi, de l’Insertion, de la Formation et de l’Entreprise) organise ses premières portes ouvertes à Aulnay-sous-Bois le SAMEDI 23 SEPTEMBRE 2017 de 10h à 17h
Se former aux emploi de demain, accéder à l’emploi, se lancer dans l’entrepreneuriat, développer son business, s’ouvrir à l’international, renforcer son réseau.
Que propose l’Association ? Pour qui ?
Venez rencontrer les équipes et découvrir ou redécouvrir notre offre de services à destination des porteurs de projets, entrepreneurs, salariés, chercheurs d’emploi, dirigeants.
2 parcours de visites seront proposés aux visiteurs :
- « Accédez à l’emploi »
- De la définition du projet professionnel à l’immersion professionnelle à l’étranger, en passant par l’emploi, la formation : La Mission Locale vous accompagne vers l’emploi
- Formez-vous aux métiers de demain: Présentation de Simplon.co Aulnay, grande école du Numérique labellisée French Tech et de Fiber Academy
- Accédez à l’emploi à travers les clauses d’insertion
- Sécuriser votre parcours d’insertion par le développement des compétences linguistiques et numériques
- « Créer et développez votre entreprise »
- Passer de l’idée au projet, se faire accompagner, bénéficier de conseils d’experts, trouver des financements : Le Pôle Entrepreneuriat et ses partenaires vous accompagnent dans votre parcours de création et vous propose d’intégrer un tout nouveau programme d’incubateur.
- J’ai créé mon entreprise, et après ? Découvrez le panel de solutions pour vous aider à développer et renforcer votre activité.
Quelques chiffres/1er semestre 2017:
- 1176 jeunes accompagnés par la Mission Locale
- 277 jeunes ont trouvé un emploi et 207 jeunes sont entrés en formation
- 70 participants aux ateliers de création d’entreprise
- 25 créations d’entreprises
- 141 entrepreneurs participants aux actions pour le développement de leur activité
- 28 élèves à la 1ère promo Simplon
- 73 bénéficiaires des clauses
Informations pratiques :
- Adresse : 1, rue Auguste Renoir – 93600 Aulnay-sous-Bois
- Accès libre et gratuit
- Parking
- Visite presse : 11h-12h
- Partenaires présents : Mission locale, Simplon.co, Initiative grand est seine saint denis (réseau initiative – plateforme de financement), Le Fabulus (Fab Lab mobile), Fiber Academy
Un homme tire au fusil à plomb sur sa compagne à Aulnay-sous-Bois
Lundi soir, un homme d’une trentaine d’année a tiré au fusil à plomb sur sa compagne, la blessant au mollet, en présence d’un enfant. La femme a appelé la police à l’aide et a interpellé l’homme. Le conjoint a été placé en garde à vue au commissariat d’Aulnay, selon Le Parisien.
Les faits se sont déroulés sur la rue des blés d’or, à proximité immédiate de l’autoroute A3, à deux pas du Blanc-Mesnil.
Le Téléthon 2017 arrive bientôt à Aulnay-sous-Bois, Livry-Gargan et ailleurs
Comme chaque année le Téléthon va se dérouler à Aulnay-sous-Bois comme dans toute la France. Pour les malades et leur famille soyez acteur pour soutenir la recherche, guérir les malades et soutenir les familles. Faisons les J.O à Aulnay
Dans la joie et le bonne humeur venait le premier octobre participer au lancement national de cette noble cause.
l’AFM compte sur vous et votre générosité, mais aussi donner un peu de votre temps pour aider sera le bienvenu.
A très bientôt j’espère. Je suis à votre disposition pour tous renseignements.
Un mannequin challenge à Livry-Gargan le 1er octobre
Le Mannequin Challenge est un phénomène venant d’Internet et des réseaux sociaux. À l’origine, un groupe de jeunes lycéens américains de Floride aurait produit une vidéo, en octobre 2016, figurant immobiles tels des mannequins, sur la chanson Black Beatles de Rae Sremmurd.
Il s’agit donc de filmer des personnes immobiles avec une caméra qui se déplace pour donner du mouvement et de la vie à cette scène où le temps est suspendu…
Nous souhaitons adapter ce phénomène pour en faire un Evénement de lancement du Téléthon 2017 avec la participation de chaque coordination.
Lieu : Stade Alfred-Marcel Vincent à Livry-Gargan, 11h30
Source : communiqué de Florence GENET, Équipière Coordination 93
Les amazones du Aulnay Handball espère remonter en Nationale 1
Après plusieurs années en Nationale 1, les amazones on tété reléguées en Nationale 2. Cependant, cette saison, 4 équipes pourront remonter en N1. Le club Aulnaysien a toutes ses chances de pouvoir réaliser de nouveau l’exploit. En tout cas, les joueuses deMorgan Ricou y croient dure comme fer.
Malgré un problème flagrant de budget, le club Sequano-Dyonisien reste une référence pour tous les jeunes qui souhaitent de démarquer dans le sport, de la meilleure façon qui soit.
Source : sportsco-idf.fr
Grande soirée contre l’homophobie le jeudi 21 septembre à Aulnay-sous-Bois
Près d’un an après la grande soirée de lutte contre l’homophobie que notre association a organisé, il est important de faire le point. Le nom de notre commune avait été associé à une opération de communication politicienne de censure d’une campagne de prévention contre le VIH à destination des homosexuels. Pour l’avoir dit et affiché dans notre ville, des citoyens ont été arrêtés, leurs affiches confisquées par la police municipale et leurs ennuis ne semblent pas finis.
À l’occasion de la publication du rapport annuel de SOS Homophobie nous vous invitons à venir dialoguer et échanger sur les conséquences humaines, sanitaires, psychologiques et politiques avec Sylvie Gras (déléguée IDF de SOS homophobie).
Jeudi 21 septembre 2017 à 19h30, salle Dumont, Boulevard Galliéni
Source : communiqué VME
