Archives du blog
Lettre d’Aulnay Environnement à Bruno Beschizza concernant le parking Place Jean-Claude Abrioux
Nous vous prions de bien vouloir reconsidérer le projet de parking souterrain sous la place Jean-Claude Abrioux, anciennement Camélinat.
En effet, depuis que ce projet a été lancé, une autre possibilité de rendre la place aux piétons est apparue : la libération du terrain de l’ancienne perception rend envisageable l’édification d’un parking en silo. Sur trois niveaux, il permettrait de remplacer avantageusement les 42 emplacements de parking de la place.
Cela éviterait la disparition des tilleuls centenaires, la mise en danger économique des derniers commerces de la place en raison des travaux, la mise en danger par la nappe phréatique des fondations des immeubles qui entourent la place, la mise en danger des enfants du collège et des futures écoles dont les déplacements se feraient au voisinage de la rampe d’accès du parking.
Enfin il nous semble qu’un parking en silo serait d’un coût bien moindre pour les finances de la commune, et nous épargnerait des arbitrages dont bien des services ou investissements plus profitables aux Aulnaysiens feraient les frais.
Nous vous serions reconnaissants, Monsieur le Maire, en étudiant sérieusement cette nouvelle possibilité, de montrer à vos administrés que vous êtes soucieux de satisfaire leurs attentes, leur confort de vie, la sécurité de leurs biens et de leurs enfants, conformément à votre engagement d’une « Aulnay respectueuse » qui vous a valu d’accéder à la tête de notre ville.
Dans l’espoir que vous entendrez notre demande, veuillez croire, Monsieur le Maire, à nos salutations respectueuses.
Source : communiqué Aulnay Environnement
Note : Aulnay Environnement invite tous les Aulnaysiens sensibles aux dangers du projet de parking souterrain à reproduire et envoyer cette lettre-modèle au Maire. Cee problème dépasse le cercle des 160 adhérents d’Aulnay Environnement.
La révolution est en marche estime que la police ne doit pas poursuivre les chauffards en délit de fuite
En juillet dernier, un père de famille sur un scooter est mort en percutant un poteau sur la rue du Sausset à Aulnay-sous-Bois. Celui-ci avait vraisemblablement grillé un feu rouge. Alors que la police lui a demandé de s’arrêter, celui-ci s’est enfui. Il y a eu course poursuite, ce qui a provoqué la mort de l’individu.
La révolution est en marche estime que la police ne devrait pas poursuivre les chauffards en fuite, notamment les deux-roues. On peut se demander dès lors comment interpeller les deux-roues ou les voitures avec de fausses plaques d’immatriculation, si ce n’est en installant des caméras à chaque coin de rue pour pister le contrevenant. Celles et ceux qui se prennent des prunes à 135 € pour quelques kilomètres par heure trop élevés vont apprécier.
Ci-dessous le message de la révolution est en marche, avec en gras ce qui nous a interpellé :
« Les différentes forces de polices ont reçu pour Consigne de ne surtout pas engager de poursuites « inconsidérées »avec les 2 roues en infraction qui refusent de se soumettre à une sommation de s’arrêter et pour cause, cela engendre la plupart du temps des accidents mortels comme celui-ci.
Preuve: la police n’a pas suffisamment considéré la réalité et la gravité de ces consignes puisque ce 14 juillet 2017 ce jeune père de famille a perdu la vie SUITE à une course poursuite « sans relâche » et à trois reprises : excès de zèle, actes de bravoure qu’ils vont pouvoir proliférer au péril de la vie de nos jeunes. CETTE CONSIGNE a été pourtant régulièrement Rappelée aux policiers nationaux et municipaux de la police française et gendarmes et dès qu’un 2 roues ce retrouve impliqué dans un accident de la voie publique, le 1er réflexe SEMBLE être de rechercher si un méchants policiers n’étaient pas dans le secteur pour trouver d’éventuelles responsabilités et proférer avec suffisance leurs actes du devoir.
Il s’agit là d’un tableau sommaire de la situation à l’origine de cette tragédie ; non par esprit polémique mais pour tenter de répondre à une sempiternelle question que se posent policiers et gendarmes : faut-il se lancer à la poursuite de véhicules dont le conducteur a commis une infraction, la réponse est nette : C’est NON. En France, les consignes sont d’éviter les courses-poursuite (particulièrement les 2 roues), les conséquences pouvant être disproportionnées par rapport à l’infraction commise, comme dans ce cas là du 14 juillet 2017 pour ce jeune homme dont la Famille sera endeuillée à vie.
Un vieux principe que l’on doit encore enseigner dans les écoles de police : le trouble causé par une intervention sur la voie publique ne doit pas être SUPÉRIEUR au trouble qu’il est supposé faire cesser.
LA RÉVOLUTION EST EN MARCHE
SEUL ON VA VITE ENSEMBLE ON VA PLUS LOIN«
Des traces de cocaïne retrouvées dans l’organisme du jeune homme mort dans une cave à Aulnay-sous-Bois
On attendait les premiers résultats pour connaître les véritables causes de la mort d’un jeune homme retrouvé jeudi matin dans une cave à Aulnay-sous-Bois. Selon les premières analyses effectuées sur le défunt, il y aurait une présence de cocaïne à un taux très élevé compatible avec un décès par surdose, selon Le Parisien.
L’analyse a également permis de confirmer que la poudre retrouvée près du corps était également de la cocaïne. Aucune trace de coups violents n’a été relevé sur le corps. Cependant, il faut rester prudent sur la raison de la présence de cette substance dans son corps, la police enquête encore.
Aucune trace de violence sur l’homme retrouvé mort le pantalon baissé dans une cave à Aulnay-sous-Bois
Comme la rédaction le soulignait la veille, un homme a été retrouvé mort dans une cave à Aulnay-sous-Bois. Très vite, les réseaux sociaux se sont enflammés, soulignant une possible interpellation par la police du jeune homme de 24 ans qui aurait mal tourné. Bien entendu, quelques personnes peu crédules ont relayé cette information qui n’était pas avérée.
Cependant, le dératiseur aurait remarqué que le pantalon du jeune homme était baissé.
La famille pleure le défunt, mais à ce jour, aucune piste de morte violente n’a été trouvée. Comme quoi il est bon de bien se renseigner avant de colporter de fausses rumeurs…
Un dératiseur découvre un corps sans vie dans une cave à Aulnay-sous-Bois
Jeudi, un dératiseur qui venait inspecter la cave d’un immeuble à Aulnay-sous-Bois a découvert un corps sans vie. Il semblerait que le cadavre trouvé serait celui d’un homme connu des services de police, notamment dans le trafic de drogue. Une overdose ne serait pas à exclure, selon Actu17.
One man show Ahmed SYLLA au théâtre Jacques Prévert à Aulnay-sous-Bois le 10 décembre
Ahmed Sylla
Avec un grand A
Peut-on rire avec son coeur ? C’est l’Ambitieuse question à laquelle Ahmed tente de répondre dans ce spectacle ! A la manière d’un grand explorateur il sillonne son monde pour nous en livrer des fruits tantôt sucrés, tantôt acides. Un récit d’Aventures « Avec un grand A » dont les rencontres et les situations pour le moins originales vous feront « réfléchir de rire ».
Vous entrerez dans l’univers d’un jeune homme qui réussit aussi bien à avoir la tête sur les épaules que dans les nuages. L’enfance, l’adolescence, la maturité, tout y passe pour notre plus grand plaisir.
Dans un spectacle rythmé où se mêlent autodérision, improvisation, poésie et finesse. Ce caméléon scénique au corps Atypique ne manquera pas de vous Attendrir… « Avec un grand A ».
Accès des personnes à mobilité réduite possible, contacter l’équipe d’accueil au 01 48 68 00 22
Informations pratiques :
Manifestation contre le parking souterrain à deux niveaux place Jean-Claude Abrioux à Aulnay-sous-Bois
Un parking souterrain à deux niveaux, coûteux, anti-économique, destructeur, perturbateur et dangereux sous l’ex-place Camélinat (Abrioux)
Le parking souterrain dont les travaux commenceront à la fin de l’année sous la place est
- Coûteux : 5 Millions d’€ ! Sur quelles autres dépenses fera-t-on des coupes sombres ?
- Inutile: la plupart des parkings souterrains sont à moitié vides
- Destructeur: les travaux commenceront par l’abattage des tilleuls centenaires
- Perturbateur: en raison de sa faible profondeur, la nappe phréatique, bloquée par
un énorme cuvelage, risque de se répandre dans les sous-sol du voisinage
- Dangereux: entrée et sortie se feront au milieu des flux d’élèves du collège et des écoles primaires et maternelles prévues sur l’annexe Barrault
Or une autre solution est apparue, qui permet aussi de supprimer le parking sur la place et de la rendre aux piétons:
Un parking en hauteur à 3 niveaux à la place de l’ancienne perception serait :
- Beaucoup moins cher
- Moins anxiogène
- sans aucun impact sur les arbres et sur la nappe
- Discret, avec une façade végétalisée, à défaut d’avoir gardé l’ancienne façade
- Entrée et sortie loin du passage des enfants
La municipalité ne veut rien savoir ! C’est voté, circulez ! Il faut revenir sur ce projet.
Venez manifester avec nous contre ce projet Samedi 16 Septembre 2017 de 11H à 12H, Place Jean-Claude ABRIOUX (ex CAMELINAT)
Source : communiqué Aulnay Environnement
Annie Delmont-Koropoulis sur la liste de Philippe Dallier aux Sénatoriales ?
Plusieurs sources nous informent que l’adjointe Annie Delmont-Koropoulis, célèbre médecin local et très appréciée dans son quartier, serait présente sur la liste de Philippe Dallier aux élections Sénatoriales. Si confirmé, ce serait une consécration pour madame Delmont-Koropoulis, ancienne cadre du Parti Radical et qui a travaillé sur plusieurs dossiers liés à la santé.
Benjamin Giami : Pourquoi je démissionne de la majorité municipale d’Aulnay-sous-Bois
A la suite de ma candidature aux élections sénatoriales, sur la liste de grand rassemblement conduite par Patrick Toulmet de La République En Marche !, nous avons convenu avec le Maire d’Aulnay-sous-Bois Bruno Beschizza qu’il était préférable que je quitte la majorité municipale.
Ma démission a été transmise hier au préfet de Seine-Saint-Denis. Je quitte mes fonctions d’adjoint au maire, et je rends de fait mes délégations. Je suis heureux de vous annoncer que le conseil municipal d’Aulnay-sous-Bois compte désormais un élu En Marche.
Je suis persuadé que ce mouvement, qui a su surmonter des clivages vieux de plusieurs décennies, saura remettre la France sur pieds, là où la gauche et la droite ont échoué. La relance de l’économie, la fin des dépenses publiques inconsidérées, la confiance en une Europe plus forte, seront des leviers indispensables pour nos territoires.
J’estime qu’il est temps de repenser la politique et de surmonter des clivages dépassés. C’est pourquoi, au sein d’En Marche !, je pourrai mener ce combat et défendre ces idées, chères à un grand nombre d’entre nous.
Source : communiqué de Benjamin Giami, ex-adjoint à Aulnay-sous-Bois


