Archives du blog
Une salle de prière musulmane allée Sainte-Anne à Aulnay-sous-Bois passe mal
Des lecteurs nous ont signalé qu’une salle de prière musulmane s’était implantée au niveau de l’Allée Sainte-Anne à Aulnay-sous-Bois, juste en face des Pavillons-sous-Bois. Est-ce la destruction de la cité Sainte-Anne qui a donné des ailes à un propriétaires qui souhaitait mettre à disposition une salle pour les fidèles ? A ce jour, on ne sait pas.
En tout cas, une pétition a circulé aux Pavillons-sous-Bois et à Aulnay-sous-Bois contre cette salle de prière. Des travaux sont prévus dans le pavillon pour accueillir les fidèles. A notre connaissance, de nombreux riverains ont signé la pétition.
Bruno Beschizza et Philippe Dallier contre le projet
Cette pétition n’est pas restée inaperçue auprès des édiles des Pavillons-sous-Bois et d’Aulnay-sous-Bois. Une habitante nous annonce que les riverains ont reçu une lettre de Bruno Beschizza, indiquant qu’un recours est en cours contre cette salle de prière qui serait illégale. Bruno Beschizza semble prendre le problème à bras le corps…
MAJ : Il s’agit bien de la cité Sainte-Anne
Le médiateur Walid à Aulnay-sous-Bois porte plainte contre la police suite à une blessure par un tir de flashball
Le 10 mai dernier, des échauffourées ont eu lieu dans les quartiers Nord à Aulnay-sous-Bois. Le médiateur de la ville, Walid, se trouvait sur les lieux et indique avoir été délibérément pris pour cible par un policier. Il a été blessé par un tir de flashball. Il a décidé de porter plainte. Selon Le Parisien, il est aidé dans ses démarches par la ville auprès de l’IGPN.
Le square Volpati à Aulnay-sous-Bois se dote d’une clôture impressionnante
Le square Volpati avait provoqué quelques remous il y a quelques années, lorsque la municipalité d’Aulnay-sous-Bois, dirigée alors par Gérard Segura, avait décidé de transformer un parking de 8 places en aire de jeux. Le conseil de quartier Tour Eiffel avait travaillé sur le sujet, pour aboutir à un petit parc avec quelques jeux. La droite à l’époque s’est montrée hostile au projet, critiqué par quelques riverains dont l’une est une militante RPR/UMP/LR de longue date.
Quelques années plus tard, changement de municipalité, et le square Volpati subit quelques transformations : une grosse grille de protection entoure le terrain. Contrairement à la configuration précédente, il n’est plus possible d’accéder librement la nuit au square.
Cela a fait réagir quelques internautes, qui parlent ici de « prison ». Mais peut-être quelques riverains, en bonne relation avec l’exécutif municipal, ont demandé à ce que le square soit « protégé » la nuit.
Fin du calvaire pour les secrétaires des crèches à Aulnay-sous-Bois
C’est officiel, l’effectif des secrétaires des crèches ne bougera pas (pas de suppression de poste).
De plus, le projet de le regrouper dans un pôle n’est plus d’actualité dans l’immédiat.
Elles continueront d’être affectées dans les structures.
FORCE OUVRIÈRE se félicite de l’issue heureuse de ce combat mené par ces professionnelles depuis de nombreux mois.
Encore une fois l’expérience nous montre que la mobilisation et la ténacité payent !
Un grand bravo aux secrétaires des crèches.
Élections sénatoriales du 24 septembre prochain : pourquoi Benjamin Giami est candidat En Marche
Élections sénatoriales du 24 septembre prochain : pourquoi je suis candidat sur la liste de grand rassemblement conduite par Patrick Toulmet de La République En Marche !
Lors de l’élection présidentielle de 2017, Emmanuel Macron a suscité un espoir de renouveau et de transformation du pays. Il a su contenir la vague d’extrême gauche et d’extrême droite. J’ai voté pour le Président de la République car il porte cette vision réformatrice, soucieuse de l’égalité, favorable à la croissance économique, et ouverte sur l’Europe qui m’est chère. L’éducation et la formation sont au cœur de son projet.
Alors que le vent du renouveau souffle dans le pays, j’assiste avec tristesse à une droite qui se durcit, dont le projet libéral et européen disparaît jour après jour. Avec l’arrivée probable de Laurent Wauquiez à la tête du parti Les Républicains, nous ne pouvons rester inertes face à une droite qui va se durcir et s’isoler.
J’ai donc pris la décision de rejoindre le mouvement En Marche ! et d’accepter de rejoindre la liste conduite par Patrick Toulmet aux élections sénatoriales du 24 septembre prochain. Le parcours de Patrick Toulmet, ses combats pour l’emploi des jeunes, pour l’accessibilité des handicapés, pour les PME, pour l’artisanat et pour l’insertion sont exemplaires. Il sera un élu de terrain qui ne se contentera pas de discourir dans des tribunes et de s’éclipser aussitôt l’élection passée.
Pour ma part, je suis aujourd’hui adjoint au Maire d’Aulnay-sous-Bois, en charge de l’insertion, de la formation et de l’apprentissage. Je n’ai jamais caché mon positionnement centriste, libéral et pro-européen.
J’ai bien évidemment averti le Maire d’Aulnay-sous-Bois, Bruno Beschizza, avec qui je travaille étroitement et en parfaite confiance depuis 2013. M. Beschizza est un homme de convictions, que je respecte beaucoup et que j’apprécie sur le plan personnel. Il lui appartiendra de décider de se séparer ou non de moi au sein de l’exécutif municipal.
Je serai bien évidemment ravi de continuer à œuvrer au bien de la ville, tout en faisant le choix de placer mes convictions au sommet de mon engagement politique et citoyen.
Source : communiqué de Banjamin Giami
Exposition à l’école d’art Claude Monet à Aulnay-sous-Bois
La rentrée 2017/2018 de l’ Ecole d’art Claude Monet s’annonce déjà ! Découvrez-vite le planning des cours enfants, adolescents et adultes sur notre site internet
➡ http://www.aulnay-sous-bois.fr/…/ecole-dart-claude-monet-i…/
😍 La nouveauté de l’année ? Un nouveau cours « productions visuelles et mini-éditions » sera lancé pour les adultes
📅 Inscriptions du 9 au 12 septembre pour les adultes, et du 16 au 20 septembre pour les enfants et adolescents
Bruno Beschizza interpelle Philippe Yvin de la société du Grand Paris pour une maison des projets à Aulnay-sous-Bois
Les travaux de la Société du Grand Paris continuent à Aulnay-sous-Bois. La future gare qui sera située à proximité de la cité de l’Europe va certainement bouleverser le paysage. Cependant, le Maire Bruno Beschizza souhaiterait que certaines propositions soient prises en compte, comme une maison des projets. Pour l’instant, ces propositions ont été refusées. M. Beschizza relance donc M. Yvin de la Société du Grand Paris, via une lettre que vous pouvez découvrir en cliquant sur l’image ci-contre.
Source : communiqué de la communication du Maire d’Aulnay
L’enquête financière sur la famille de Théo Luhaka confiée à un juge
Théo Luhaka a tristement gagné en notoriété lors de son interpellation par les forces de l’ordre, qui l’a conduit à l’hôpital pour différentes blessures. Mais sa famille, notamment son frère Mickaël, a également fait la une du journal régional Le Parisien dans une affaire de soupçon
escroquerie en bande organisée» et «blanchiment», pour reprendre les termes du journal.
Dans Le Parisien d’aujourd’hui, on apprend ainsi :
« La justice soupçonne l’existence d’un véritable système familial d’escroquerie aux aides de l’Etat, d’une ampleur et complexité qui nécessitent la saisie d’un juge d’instruction. Plus de cent réquisitions bancaires ont été effectuées par les enquêteurs« .
Plus loin, on apprend également :
« C’est l’inspection du travail qui est à l’origine de la mini-tornade. Elle a saisi la justice en effectuant tour à tour trois signalements sur des anomalies de gestion relatives à plusieurs associations créées ou dirigées, parfois en sous-main, par Mickaël Luhaka, 35 ans, le frère de Théo. Tout commence courant 2015 par un contrôle de l’inspection du travail d’Ile-de-France concernant l’association Aulnay Events. Cette association d’Aulnay-sous-Bois, est censée avoir embauché 30 salariés, formés pour être animateurs de rue. La structure, dont le but est de lutter contre la violence dans le département, aurait reçu, entre janvier 2014 et juin 2016, 678 000 € de subventions d’Etat par le biais de contrats d’accompagnement à l’emploi.«
8 membres de la familles Luhaka ont été employés dans diverses structures.
Les rodéos sauvages à moto qui terrorisent la population, Aulnay-sous-Bois mise à l’honneur
Hier sur le journal de France 3 (National), le sujet des rodéos sauvages à moto a été remis sur la table. Ces deux-roues, parfois quatre désormais, sillonnent les zones industrielles désaffectées, les quartiers populaires et même certains quartiers pavillonnaires aisés de la Seine-Saint-Denis.
Parfois sans casque, ces « motards » n’hésitent pas à empiéter sur les propriétés privées et mettre la vie des piétons en danger. Jouissant d’une certaine impunité, la police a l’ordre de ne pas les poursuivre. En effet, en cas d’accident, les risques d’émeute sont grands. Les autorités préfèrent « laisser rouler », même si les riverains sont exaspérés.
Dans le journal télévisé, Aulnay-sous-Bois est mise à l’honneur, avec une parade de motos et autres engins motorisés au niveau du carrefour Anatole France / Jules Princet. Vous pouvez revoir ce JT en cliquant sur l’image ci-contre (le sujet débute vers 12:30, le passage à Aulnay-sous-Bois vers 15:20)


