Archives du blog

Vidéo de l’horrible incendie en cours près du musée d’Orsay à Paris !

Un important incendie s’est déclaré ce dimanche en fin d’après-midi à Paris, à proximité du musée d’Orsay et près de la résidence de l’ambassadeur d’Allemagne. Selon les informations de BFM Paris, le feu s’est déclaré à proximité du 21, quai Anatole France, dans le VIIe arrondissement.

Ci-dessous la vidéo de l’incendie toujours en cours :

Un gros incendie dans un appartement au-dessus du commissariat à Epinay-sur-Seine

Un important incendie s’est déclaré dans la nuit de vendredi à samedi, à Epinay-sur-Seine en Seine-Saint-Denis. Les flammes sont partis vers 4h30 d’un appartement au premier étage d’un immeuble de huit étage abritant le commissariat de la ville, au rez-de-chaussée.

Source et article complet : France Bleu

Un camion en feu sur l’autoroute A3 entre Aulnay-sous-Bois et Paris

@F.Vanhove

Circulation très difficile ce matin sur l’autoroute A3 entre Aulnay-sous-Bois et Paris puisque un camion a pris feu sur l’une des voies. Il ne reste qu’une seule bande de circulation avec un bouchon monstre.

Si vous devez vous rendre sur Paris, prenez le RER B malgré les problèmes ou encore le vélo en longeant le Canal de l’Ourcq.

Le marché rouvre dès samedi à Bondy à l’extérieur

Dès samedi 29 janvier 2022, les commerces alimentaires qui se trouvaient dans la halle couvertes, seront délocalisés sur le parking Suzanne Buisson, adjacent à la halle.

Les commerces non-alimentaires conservent leurs emplacements habituels et pourront aussi s’installer sur le parking allée Marie-José Chombart de Lauwe. « Ce nouveau dispositif a vocation à perdurer le temps de la réhabilitation de la halle », indique la délégation.

Elle précise que « des mesures de sécurité renforcées » ont été prises pour le second tour des élections municipales qui se tiendra dimanche 30 janvier. 

Source et article complet : Actu.fr

Important incendie criminel à la halle Suzanne-Buisson près de Conforama à Bondy

Un important incendie s’est déclaré mercredi 26 janvier soir vers 23 heures à Bondy, en Seine-Saint-Denis, dans la halle Suzanne-Buisson, selon France Bleu. Selon nos confrères quelque 80 pompiers auraient été mobilisés pour maîtriser le sinistre.

Le maire de la ville, Stephen Hervé a dénoncé un «incendie criminel» sur sa page Facebook, ce qu’aucun élément matériel ne permet à ce stade d’affirmer. «C’est un acte d’une grande lâcheté qui va compliquer la vie des Bondynoises et des Bondynois», écrit l’élu.

Source : Le Figaro

Un terrible incendie détruit complètement un pavillon à Drancy

C’est une maison de deux étages, contiguë à un immeuble de quatre étages et un autre pavillon de deux étages, qui a été en proie aux flammes. Le rez-de-chaussée et le premier étage du domicile ont été fortement touchés par les flammes. 

35 sapeurs-pompiers et quatre camions à lance ont été dépêchées pour mettre fin à l’incendie, dont des flammes conséquentes s’en sont dégagées. Aucune victime n’est à déplorer lors de cet incident. 

Source et article complet : Actu.fr

Une personne grièvement blessée dans l’incendie d’un pavillon à Bobigny

Un incendie a ravagé un pavillon, d’environ 200 m², rue Raspail, à Bobigny, ce lundi matin. Un important dispositif de secours a été déployé sur place, vers 8 heures, afin d’éteindre le sinistre. « Une quarantaine de pompiers d’une dizaine de centres de secours sont mobilisés », précise le porte-parole de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP).

Au total, quatre personnes ont été blessées, dont une femme grièvement. « Une personne était en état d’urgence absolue, détaille le porte-parole de la BSPP.

Source et article complet : Le Parisien

Un entrepôt totalement détruit par un incendie à Stains

Un incendie s’est déclaré dans la nuit de jeudi à vendredi dans un entrepôt situé sur la commune de Stains, en Seine-Saint-Denis, dans une zone industrielle. Les pompiers sont arrivés sur les lieux à 3 heures du matin et le périmètre de sécurité n’a pas encore été levé, car le feu est maîtrisé mais pas encore fixé. En tout 7 lances ont été déployées pour venir à bout des flammes, et une centaine de soldats du feu sont engagés, ainsi qu’une « vingtaine » de pompiers du Val d’Oise. 

Source et article complet : France Bleu

Interdiction de sortir les poubelles aux périodes de Noël et jour de l’an pour éviter les incendies volontaires

Lors des festivités de Noël et du nouvel an et afin de limiter les risques d’incendies et garantir la tranquillité de l’espace public, il est interdit de sortir ou de laisser sur les trottoirs les bacs et conteneurs à déchets ménagers ainsi que les encombrants du :

Du vendredi 24 décembre 2021 à 12h jusqu’au dimanche 26 décembre 2021 à 19h et du vendredi 31 décembre 2021 à 12h jusqu’au dimanche 2 janvier 2022 à 19h
Merci de votre compréhension.

Source : site de la ville d’Aulnay-sous-Bois

Un violent incendie dans un appartement au Gros Saule à Aulnay-sous-Bois

Une lectrice nous informe que les pompiers et la police étaient venus en nombre ce matin pour maîtriser un incendie d’appartement qui s’est déclenché dans le quartier du Gros Saule à Aulnay-sous-Bois. On ignore les raisons de ce sinistre et s’il y a eu des victimes.

Le feu s’est déclaré au 3e étage Place Laennec en face de l’école Louis Aragon.