Archives de Catégorie: Actualité

Aya Nakamura et son ex condamnés à des amendes pour des violences conjugales réciproques

Une dispute qui dégénère et conduit à des violences et des menaces. Aya Nakamura et son ex-compagnon, le producteur Vladimir Boudnikoff, ont été condamnés ce jeudi 23 février à des amendes pour des « violences réciproques sur conjoint » datant d’août 2022.

Le tribunal judiciaire de Bobigny a infligé une amende de 10 000 euros à l’encontre de la chanteuse, tandis que son ancien conjoint devra s’acquitter de 5000 euros, rapportent Le Parisien et l’AFP.

Source et article complet : Huffingtonpost

Enquête ouverte après le possible enlèvement d’une jeune femme en pleine rue à Aulnay-sous-Bois

Le service départemental de police judiciaire de Seine-Saint-Denis (SDPJ93) enquête sur le possible enlèvement d’une jeune femme en pleine rue, dimanche 19 février, à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), a appris Le Figaro d’une source proche du dossier.

Un témoin a contacté la police aux alentours de 20h30. Cet homme a expliqué aux fonctionnaires avoir vu une jeune femme se cacher derrière des véhicules en stationnement, rue de la Croix Rouge. Selon ce témoin, elle était poursuivie par un véhicule BMW gris. Le conducteur du véhicule l’aurait ensuite forcée à monter à l’arrière avant de prendre la fuite.

Source et article complet : Le Figaro

Force Ouvrière Aulnay-sous-Bois attend toujours la reconnaissance de la pénibilité dans la restauration municipale

Vous trouverez ci-dessous un communiqué de Force Ouvrière Communaux d’Aulnay-sous-Bois concernant la pénibilité au sein de la restauration municipale.

La grève chez le sous-traitant de Stellantis à Aulnay-sous-Bois prend fin avec des hausses de salaire

@Le Parisien.

Le mouvement social entamé jeudi dernier chez l’équipementier automobile MA France s’est achevé ce lundi. Le protocole de fin de conflit prévoit une augmentation de salaire de 126 euros bruts et le versement d’une prime de près de 2 000 euros.

La grève des salariés de l’entreprise MA France, entamée jeudi dernier à Aulnay-sous-Bois au sortir de négociations infructueuses sur les salaires, a été levée ce lundi. La direction de ce sous-traitant du groupe automobile Stellantis et les représentants des syndicats CGT, FO et CFDT ont trouvé un terrain d’entente, lors d’une réunion organisée dans la matinée. Un protocole de fin de conflit a été signé en fin d’après-midi.

Source et article complet : Le Parisien

Les femmes risquent-elles d’être démembrées à Aulnay-sous-Bois comme Assia aux Buttes-Chaumont ?

A en croire une banderolle située non loin de la voie ferrée à Aulnay-sous-Bois, il semblerait que des femmes prennent peur suite à la macabre découverte du corps d’Assia aux Buttes-Chaumont, complètement démembré. Les femmes sont-elles en grand danger, y compris à Aulnay-sous-Bois ?

Deux hommes placés en détention après le meurtre de leurs compagnes à Bondy et Sevran

Les auteurs présumés de ces féminicides survenus samedi et lundi derniers, respectivement à Bondy et Sevran, ont été mis en examen pour homicide par conjoint.

D’abord placés en garde à vue, les conjoints des deux femmes tuées samedi dernier à Bondy et lundi à Sevran se trouvent désormais derrière les barreaux. « Les deux personnes interpellées ont été mises en examen pour homicide par conjoint et placées en détention provisoire dans le cadre de ces deux informations judiciaires », indique ce jeudi le parquet de Bobigny, précisant que ces dernières sont « distinctes naturellement ».

Source et article complet : Le Parisien

Avec Aulnay Environnement contre Val Fancilia, la victoire du bon sens et de l’intérêt général

1/ Val Francilia

Le Val Francilia de 2019 est donc mort, celui contre lequel, avec l’association VME, nous avons lutté. Finis les logements sous la zone de bruit, finie l’amputation et la privatisation du Parc Ballanger ! Cela, sans la campagne d’information lancée par les deux associations, les Aulnaysiens devaient l’ignorer, puisqu’aucun plan ne leur avait été communiqué. Or voilà qu’un plan (bien petit et imprécis) du nouveau Val Francilia figure enfin dans Oxygène. Et qu’y voit-on ? Que nos préconisations ont été adoptées par la municipalité. La friche PSA semble bien réservée aux activités économiques (au passage, que fait-on de la chaleur générée par le datacenter ?), et le périmètre a changé, intégrant explicitement la fosse à la Barbière, la zone des Mardelles et la « zone des hôtels », les espaces sur lesquels les deux associations proposaient de reporter le projet d’aménagement (voir, entre autres sur le site d’Aulnay Environnement, le « cahier d’acteur » publié le 15 avril 2019, et la publication sur les blogs du 29 mai 2019). Mais les habitants  des Ormes peuvent s’inquiéter : leur quartier est toujours dans le périmètre de Val Francilia, de même que l’Institut médico-éducatif Toulouse-Lautrec. Pour quoi faire ? Les Aulnaysiens n’ont pas à le savoir, les informations sur Val Francilia ont été réservées aux « acteurs institutionnels et représentants d’entreprises», les seuls invités à la réunion du 24 janvier à Scohy.

Ce changement, conforme au simple bon sens, est bien à mettre l’actif des associations : sans la pression qu’elles ont exercée, les habitants n’auraient rien su de la véritable teneur du projet, et le Maire n’aurait pas renoncé à ce projet très mal pensé (mais il faut préciser qu’on était à la veille des élections). Un regret : tout l’argent dévolu à un cabinet d’études incapable de définir un projet raisonnable, en particulier en matière de circulation.

2/ La résidence senior Croix Blanche

Autre combat contre un projet aussi mal conçu, celui de la résidence senior de la Croix Blanche. Oxygène fait comme si de rien n’était, mais actuellement un recours d’Aulnay Environnement associé à QCBE entraîne un report des travaux et certainement une modification du permis de construire. Un permis accordé de façon « tacite » et qui présente encore de nombreuses aberrations, en contradiction avec le règlement du PLU (voir le dossier dans la rubrique « actions » du site d’Aulnay Environnement, mais qui n’a pas pu inclure les erreurs de conception interne, puisque nous n’avons eu accès, avec de grandes difficultés, qu’à une partie des documents, le reste n’étant accessible qu’après demande de notre avocate, dans le cadre du recours).  L’amélioration du projet sera là aussi imputable à l’action associative.

3/ Les conseils de quartier

Chacun peut le constater : les conseils de Quartier ne fonctionnent pas comme ils devraient. Le règlement (à consulter sur le site d’Aulnay Environnement) prévoit une assemblée de conseillers qui élaborent des projets pour le quartier et pour la ville, alors qu’il ne s’agit actuellement que d’un hybride de tribune pour la municipalité et de bureau des doléances avec tout un florilège de réponses dilatoires. Nous vous invitons à agir pour que les Conseils de Quartier soient conformes à leur vocation et au règlement voté par la municipalité (à consulter sur aulnayenvironnement.fr), en contactant notre site pour signer une lettre au Maire, prélude à un recours en plus haut lieu.

POUR LA DÉFENSE DE L’INTÉRÊT GÉNÉRAL, GENS DE BONS SENS, REJOIGNEZ AULNAY ENVIRONNEMENT !

Vidéo. Jets de bouteilles, bagarre générale… le showcase d’Aya Nakamura dégénère à Paris

L’artiste d’Aulnay-sous-Bois a eu la mauvaise surprise de constater une bagarre lors de son showcase vendredi dernier. La session a dégénérée et s’est transformée en bagarre générale de plusieurs minutes selon des témoins.

Un demi-mois d’abonnement Navigo remboursé en dédommagement des retards

« Entre septembre et décembre 2022, les Franciliens ont subi une dégradation brutale de la qualité des transports », a indiqué Île-de-France Mobilités (IDFM). Épuisés par les retards de certains RER et métros, les voyageurs n’ont eu de cesse de clamer leur mécontentement sur les réseaux. Alors pour les dédommager, IDFM a décidé, pour la deuxième année consécutive, de rembourser un demi-mois d’abonnement Navigo au tarif de 2022. À cet effet, une enveloppe de 67 millions d’euros d’indemnisation a été débloquée.

Source et article complet : demarchesadministratives.fr

La maison mère de Facebook forme les futurs techniciens de la réalité virtuelle à Aulnay-sous-Bois avec Métavers

Depuis octobre dernier, 17 Franciliens suivent un cursus de formation au sein de l’Académie du métavers, une école gratuite portée par la société Meta et l’organisme de formation Simplon.co.

Rudy, 26 ans, s’apprête à rejoindre la SNCF pour travailler sur des sujets tels que la gestion des risques ou la simulation. Alexandre, 19 ans, vient d’intégrer les équipes d’un cabinet de conseil et de formation spécialisé dans les technologies immersives. Léopold, sensiblement du même âge, a fait de même. Quant à Patricia, la doyenne de la promotion, elle a troqué le volant de son taxi pour des casques de réalité virtuelle, grâce auxquels elle espère faciliter le parcours des demandeurs d’emploi.

Source et article complet : Le Parisien