Archives de Catégorie: Transports
Et pourquoi pas prendre son vélo pour faire ses courses en Île-de-France avec une aide de 500 € ?
La rentrée approche : c’est le moment de prendre de bonnes résolutions ! Et si vous preniez votre vélo pour faire de petites courses, aller travailler ou tout simplement vous balader ?
EN SAVOIR PLUS https://www.iledefrance-mobilites.fr/actualites/vae-aide-achat-500-euros
Pétition contre la fermeture de l’agence Navigo à la gare de Villepinte, vers une surcharge en gare d’Aulnay-sous-Bois ?
D’ici la fin de l’année, l’agence Navigo de la gare du Vert-Galant, situé au carrefour des villes de Tremblay-en-France, Villepinte et Vaujours (Seine-Saint-Denis) ferme ses portes
D’ici la fin de l’année, l’agence Navigo de la gare du Vert-Galant, pôle d’échanges majeur du territoire, situé au carrefour des villes de Tremblay-en-France, Villepinte et Vaujours (Seine-Saint-Denis), sera fermée.
Au plus tard, le 31 décembre 2020, l’agence Navigo fermera ses portes ce qui n’est pas au goût des usagers. Le syncdicat CGT des cheminots d’Aulnay-sous-Bois a décidé de lancer une pétition en ligne afin de lutter contre cette fermeture. « La SNCF fait le choix de dégrader encore un peu plus la qualité du service proposé aux usagers, pour des raisons purement économique ».
Source : Actu.fr
Coupure de courant sur le RER B, plus de train entre Aulnay-sous-Bois et La Courneuve
Grosse galère sur le RER B alors que les fortes chaleurs s’abattent sur la région parisienne. Vendredi 7 août 2020, le trafic est totalement interrompu sur le RER B entre les stations Aulnay-sous-Bois et La Courneuve-Aubervilliers (Seine-Saint-Denis). Aucun train ne circule dans les deux sens de circulation.
Forfait anti-pollution à 3,80 € pour utiliser tous les transports d’Île-de-France pendant la canicule
Vendu 3,80 euros, le Forfait antipollution vous permet de vous déplacer de façon illimitée dans toute l’Île-de- France en utilisant tous les modes de transport en commun sauf Orlyval. À acheter en gare, ou à charger sur passe Navigo et smartphone.
Autant que faire se peut, n’utilisez pas la voiture, et prenez les transports !



