Archives du blog
Une femme tuée devant ses enfants en Seine-Saint-Denis, 81e féminicide en France cette année
Il y a 4 jours, une femme a été tuée par son mari furieux devant ses 4 enfants à Aubervilliers. Une crise de rage qui a laissé la vie d’une mère de famille devant ses enfants apeurés. Un enfant a même tenté d’intervenir mais a été violemment repoussé.
Depuis le début de cette année, 81 femmes ont été tuées par leur mari en France. Un phénomène qui ne semble pas s’atténuer et qui passe aujourd’hui inaperçu, ou presque. Les féministes s’attendent à une justice implacable face à ce genre de comportement.
Fin du pass sanitaire dans les commerces de Seine-Saint-Denis, O’Parinor ouvert aux non-vaccinés !
Depuis ce mercredi, il ne vous sera plus demandé de présenter un pass sanitaire pour vous rendre dans un centre commercial de plus de 20 000 m² en Seine-Saint-Denis. Le taux d’incidence en Seine-Saint-Denis est en nette amélioration avec moins de 200 nouveaux cas pour 100 000 habitants.
Vous pouvez vous rendre à O’Parinor même si vous n’êtes pas vacciné.
Pour Eric Zemmour, la Seine-Saint-Denis est une enclave étrangère victime d’une colonisation religieuse
Si l’on sait qu’Eric Zemmour ne porte pas le département de la Seine-Saint-Denis dans son coeur, on ne savait pas à quel point il dénigrait cette collectivité. Dans son ouvrage « La France n’a pas dit son dernier mot », Eric Zemmour estime que la Seine-Saint-Denis serait le symbole de la théorie du Grand Remplacement qui n’existerait pas, et que certains endroits sont devenus de facto interdits aux femmes (notamment dans certains cafés).
On ignore si le polémiste et éditorialiste va se présenter aux élections présidentielles de 2022 ou s’il fait tout ce remu-ménage pour vendre au maximum son livre, mais il est évident qu’il ne pourra pas compter sur le soutien des séquano-dyonisiens pour atteindre l’Elysée.
La renationalisation du RSA prévue dès 2022 pour la Seine-Saint-Denis
Le département de Seine-Saint-Denis, en proie à des difficultés financières en raison du nombre d’allocataires du revenu de solidarité active (RSA), s’apprête à bénéficier, dès 2022, de la renationalisation du RSA, une mesure au menu du budget examiné cet automne au Parlement, selon des sources parlementaire et gouvernementale, jeudi 9 septembre.
La prise en charge par l’Etat du RSA en Seine-Saint-Denis, sous la forme d’une expérimentation de cinq ans, figurera dans le projet de loi de finances attendu le 22 septembre en conseil des ministres et à partir du 11 octobre dans l’hémicycle de l’Assemblée nationale.
Source et article complet : Le Monde
Le département de la Seine-Saint-Denis engagé dans le procès contre Eric Zemmour pour injures racistes
Eric Zemmour est un polémiste connu pour ses sorties contre l’immigration, les immigrés et l’Islam en général. C’est aussi un éditorialiste de premier plan sur la chaîne CNEWS, un écrivain et potentiellement un homme politique.
Eric Zemmour n’y est pas allé avec le dos de la cuillère en qualifiant les « mineurs étrangers isolés » (certains sont en fait majeurs) en les qualifiant de violeurs, d’assassins et de voleurs. Son procès a lieu demain.
Stéphane Troussel, président du conseil départemental de la Seine-Saint-Denis, s’est porté partie civile et ira témoigner demain au tribunal. D’autres présidents de département ont effectué la même démarche.
La Seine-Saint-Denis dernier département d’Île-de-France où le pass sanitaire reste obligatoire
La Seine-Saint-Denis est le dernier département d’Île-de-France où le pass sanitaire reste obligatoire dans les très grands centres commerciaux. Ce département fait partie de ceux où le taux d’incidence pour le coronavirus est encore au-dessus de 200 pour 100.000 habitants.
Pour les autres départements franciliens, à partir de mercredi, il n’y aura plus de pass. Vous pourrez entrer dans les centres commerciaux de plus de 20.000 mètres carrés même si vous n’êtes pas vacciné.
Source et article complet : France Bleu
Contre le Covid-19, des capteurs de C02 installés dans les collèges de Seine-Saint-Denis
De quelques centimètres de hauteurs et de largeur, ils permettent de mesurer la concentration de dioxyde de carbone. Si cette concentration est trop élevée, cela signifie que l’air nécessite d’être renouvelé.
Jeudi 2 septembre 2021, à l’occasion de la rentrée scolaire, le Département a installé deux capteurs de CO2 dans 18 collèges volontaires. A Montreuil, c’est l’ensemble des salles de classes du collège Lenain Tillemont qui en ont été équipées, en raison des travaux sur le site.
Source et article complet : Actu.fr
Des logements moins chers en Seine-Saint-Denis pour retenir les professeurs en Seine-Saint-Denis
Originaire d’un petit village à côté de Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais), Flavien Vandoorn a grandi loin de la Seine-Saint-Denis. Il le reconnaît volontiers, le département ne faisait pas partie de ses premiers choix. « J’aurais préféré rester près de ma famille et mes amis », souffle ce grand gaillard au visage encore poupon. Et quand, le 13 juillet 2021, la nouvelle de son affectation en Seine-Saint-Denis tombe, c’est la désillusion. « J’avais toujours l’espoir de demeurer près de mes proches », rembobine le professeur de mathématiques.
Vient ensuite une pointe d’inquiétude, vite balayée par une collègue. « J’avais en tête les images des films, un peu négatives sur le département. Mais j’ai eu l’occasion d’échanger avec une collègue qui a enseigné pendant plusieurs années à Sevran et qui m’a rassuré », présente-t-il.
Source et article complet : Actu.fr
Covid-19, taux d’incidence à 205 en Seine-Saint-Denis, peu de vaccinés chez les jeunes
Tout au long de l’été, avec la diffusion du variant Delta, le taux d’incidence n’a cessé de grimper en Seine-Saint-Denis. Mercredi 1er septembre 2021, le département a le taux le plus élevé d’Île-de-France, avec 205 cas pour 100 000 habitants. Un taux bien au-delà du seuil d’alerte qui est fixé à 50. En France, l’incidence moyenne est actuellement à 180.
Pour limiter la diffusion du virus dans les classes et alors qu’au 15 août, seuls 14% des jeunes étaient vaccinés, l’académie de Créteil entend encourager la vaccination des plus jeunes via la mise en place de différents dispositifs. « L’objectif est de pratiquer la première dose en septembre et la deuxième en octobre », soulignait Daniel Auverlot, recteur de l’académie de Créteil, lors d’une conférence de pré-rentrée.
Source et article complet : Actu.fr
