Sylvie Billard, rigolons un peu avec le bétisier des médias sur le Covid-19 et la vaccination

Cher.e.s Aulnaysien.ne.s,

Il est de coutume de terminer l’année en cours sur un bêtisier. Je vous propose celui de nos politiques et de nos « chaines d’information en continue » dont la bêtise suscite une avalanche d’humour sur les réseaux sociaux. Morceaux choisis.

Continuons avec celui des médias. Leurs buts sont notamment de nous faire peur avec des chiffres alarmistes et de nous faire croire que les non vaccinés sont responsables des vagues de contamination et de l’engorgement des lits de réanimation. Ils sont prêts à tout pour y parvenir mais la ficelle est tellement grosse qu’elle suscite là-encore l’humour grinçant sur les réseaux sociaux.

Karim change ensuite d’identité ! Il s’appelle désormais Toufik et a été transféré en urgence à Bordeaux.

Autre exemple grotesque, le témoignage de Francis Palombi sur BFM et LCI, présenté comme un « antivax » repenti alors qu’il avait appelé pendant des mois à la vaccination, les associations http://BonSens.Org et AIMSIB ont porté plainte auprès du CSA.

Francis Palombi avait en juillet appeler à la vaccination générale ! Il est vacciné et c’est un ex-candidat aux législatives d’En Marche.
« Si vous étiez de vrais journalistes vous feriez une enquête pour savoir comment un sous-fifre LREM a pu s’introduire dans un hôpital, se mettre des tuyaux dans le nez et jouer la comédie. »

Ceci dit, l’utilisation de ces figurants -aussi grotesque soit-elle- constituait un progrès par rapport aux reportages avec des mannequin !

L’heure est grave avec cette propagande éhontée des merdias au service de l’Etat et la régression de nos libertés fondamentales, mais gardons la force d’en rire !

Sylvie Billard

L’élue citoyenne de tou.te.s les Aulnaysien.ne.s

Votre.elue.citoyenne@gmail.com

Publié le 31 décembre 2021, dans A vous la parole, Humour, Médias, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 7 Commentaires.

  1. Nous avons là un condensé de tous les mensonges fabriqués par le gouvernement et appuyés dans sa propagande par les  » merdias  » qui participent aux mensonges et aux manipulations coupables en fabriquant un consentement extorqué et artificiel !

    Pas la peine de la ramener Lola, la rabat-joie qui participe activement aux tromperies fomentées par nos dirigeants malfaisants ! Puissent les citoyens se réveiller de cette hypnose collective et hystérique qui nous asservi aux diktats de politiques qui soufflent le chaud et le froid sur une population stupidement apeurée à laquelle je n’appartiens pas. Il faut que le temps des mascarades se termine !

    Les non vaccinés sont légitimes à refuser d’être traités en cobaye et à rejeter ces injections toxiques expérimentales. Toutes les lois et traités internationaux existants dont ils peuvent se prévaloir les protègent, et ce ne sont pas les accusations calomnieuses qui fusent de toutes parts et notamment des vaccinés qui sont probablement des nazis réincarnés, qui vont les faire plier et renoncer !

  2. N’oubliez pas de soutenir la pétition en ligne :

    NON AU PASS VACCINAL !
    NON à la discrimination des Français !
    Adressé à : Mesdames et Messieurs les députés de l’Assemblée Nationale, Mesdames et Messieurs les Sénateurs

    https://www.leslignesbougent.org/petitions/non-au-pass-vaccinal-5503/?s=09

    ———————-

    Avant le vote du parlement…. ça urge !!!

    plus d’un million de signatures recueillies au moment où j’écris et bcp de personnels de la santé qui y sont associés !!!

    ET qu’une meilleure année arrive à grands pas !!!

  3. Bonjour PB,
    Je vous remercie de faire la publicité de cette pétition que j’ai signée et que j’ai adressée à notre député et notre sénatrice.
    Bien à vous et bonne année,
    Sylvie Billard

  4. Je suppose que de toute façon le pass vaccinal sera temporaire et que quand la situation sera rétablie à la normale, tout le monde pourra reprendre ses activités régulières

  5. Bonjour Sylvie,

    je me pose un petit problème : il y a deux pétitions qui circulent. Celle-ci que nous sommes nombreux à relayer dépassant 1 million de signatures (leslignesbougent.org), et une autre qui dépasse les 40 000 signatures (mesopinions.com).

    Je viens de vérifier ceci quant à la validité des pétitions :

    En France,

    Loi organique du 28 juin 2010 – Article 4-1 :

    « Art. 4-1. – Le Conseil économique, social et environnemental peut être saisi par voie de pétition de toute question à caractère économique, social ou environnemental. « La pétition est rédigée en français et établie par écrit. Elle est présentée dans les mêmes termes par au moins 500 000 personnes majeures, de nationalité française ou résidant régulièrement en France. Elle indique le nom, le prénom et l’adresse de chaque pétitionnaire et est signée par lui. Un processus de signature de pétition lancée électroniquement est donc recevable dans la mesure où la pétition est imprimée et présentée au Conseil économique, social et environnemental sur un support écrit.

    Or sur « leslignesbougent.org » avez-vous indiqué votre adresse ? Moi, je n’ai rien vu en ce sens ?
    Cette pétition ne vaudra-t-elle donc rien face à l’état ? Et ne pourra être prise en compte ?

    Qu’en penser ? Est-ce une voie de garage où nous fonçons tête baissée ?

    —————————

    soyons vigilant

    BONNE ANNÉE 2022 🙂

    PB

    • Bonsoir PB,
      J’ai signé celle sur les lignes bougent qui dépasse les 1.5 millions. Je ne me souviens pas si le formulaire permet de préciser l’adresse complète. Je ne connais pas l’autre pétition. J’en ai signé une qui demande la démission des membres du Conseil constitutionnel.
      Le président de la république a déclaré qu’une pétition obtenant au moins un million de signatures devait donner lieu à un référendum… Mais les promesses n’engagent que ceux qui y croient.
      Bien à vous,
      Sylvie Billard

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :