Archives de Catégorie: Actualité
Covid-19, plus de 100 000 contaminations mais des décès en baisse
Alors que certains médias poussent au catastrophisme pour inciter les personnes à se faire triplement vacciner, le rapport entre le nombre de contaminés par le Covid-19 et les décès semble de plus en plus être désynchronisés. Hier, il y a eu 104 611 personnes officiellement contaminées par le Covid-19 (dont une partie de plus en plus importante du variant Omicron), et 84 décès (bien loin du millier de morts au quotidien des premières et deuxièmes vagues).
Comment expliquer ce fait ? Vaccination, Omicron moins dangereux, organisme mieux préparé, bonnes pratiques… Tout le monde y va de sa petite hypothèse.
En attendant, la vie continue et en cette période de fin d’année, mieux vaut être positif et penser que le pire est derrière nous.
Hommage à Raoul Mercier, personnalité locale à Aulnay-sous-Bois mort cette année, dans la presse
Raoul Mercier, ancien maire adjoint d’Aulnay-sous-Bois est mort
L’ancien maire adjoint d’Aulnay-sous-Bois Raoul Mercier est décédé samedi 26 juin des suites d’une crise cardiaque. « Son engagement au service de ses concitoyens et de l’intérêt général l’a amené à siéger au sein du conseil municipal en qualité d’adjoint au maire en charge du personnel communal de 2008 à 2010, puis en tant que conseiller municipal délégué président du groupe majoritaire de 2011 à 2014″, a rappelé la Ville qui lui a décerné la médaille de la ville à titre posthume.
Source et article complet : Actu.fr
Le révolutionnaire d’Aulnay-sous-Bois Hadama Traoré déclare la guerre au pass vaccinal !
Un être-humain qui ne se révolte pas pour ses futures générations et déjà mort. Il n’a pas à craindre le Covid-19, car son âme n’est plus, à mediter. Le 23 janvier, devant le ministère de la santé, les 6 millions d’insoumis ont le devoir d’être unis pour stopper ce terrorisme intellectuel. La révolution est en marche et personne ne pourra l’arrêter.
Source : Hadama Traoré, leader du mouvement La Révolution Est En Marche
Les infectés du variant Omicron n’ont pas besoin en général de ventilation
Les données en provenance de l’Afrique du Sud montrent que les malades atteints par le variant Omicron qui sont sont hospitalisés n’ont pas besoin de ventilation et donc, pas besoin d’être mis en salle de réanimation
Seulement pour les cas plus « graves », très rares, il y a besoin d’une oxygénation légère. La durée des hospitalisations n’a plus rien à voir avec le variant Delta.
Des données plutôt encourageantes, loin du catastrophisme des médias Français et des laboratoires qui essayent de vendre un maximum de vaccins. Au Royaume-Uni, une étude montre que des personnes qui pensent avoir un coup de froid (nez qui coule, mal à la tête) pourraient en fait être contaminées au variant Omicron sans le savoir.
Vous pouvez prendre connaissance d’une vidéo expliquant la situation actuelle en Afrique du Sud en cliquant sur l’image ci-dessous :
Merci à Pascale pour cette information.
Les récalcitrants aux vaccins anti-Covid obligés de franchir le pas à cause du pass vaccinal
Depuis quelques jours, en Seine-Saint-Denis, un centre de vaccination voit arriver des personnes jusqu’ici récalcitrantes à la vaccination. « J’ai besoin de faire mes vaccins maintenant. On a attendu parce qu’on a pensé qu’on avait le temps », affirme un jeune homme dans le reportage du 13 h de TF1 en tête de cet article.
Toutes ces personnes auront attendu plus d’un an avant de se laisser convaincre. « On a pu constater que le nombre de primo vaccinés était de plus en plus important. Que ce soit des moins de 30 ans ou des plus de 30 ans, il n’y a vraiment pas de profil type », explique Sophie Rousseaux, directrice du centre de vaccination de la Croix Rouge française à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis).
Source et article complet : LCI
Explosion de Covid en Île-de-France avec le variant Omicron qui représente 20% des nouveaux contaminés
La 5e vague de Covid-19 se poursuit en France et plus particulièrement dans les zones densément peuplées comme la région Île-de-France. 73 000 nouveaux cas ont été détectés dans les dernières 24 heures, dont 20% de Omicron.
De nouvelles restrictions sont à prévoir avec un débat parlementaire dès le lundi 17 décembre pour autoriser le pass vaccinal. Même si les vaccins sont reconnus pour ne pas être totalement efficaces notamment face aux variants, il s’agit du seul outil que le gouvernement a en sa possession.
Interdiction de sortir les poubelles aux périodes de Noël et jour de l’an pour éviter les incendies volontaires
Lors des festivités de Noël et du nouvel an et afin de limiter les risques d’incendies et garantir la tranquillité de l’espace public, il est interdit de sortir ou de laisser sur les trottoirs les bacs et conteneurs à déchets ménagers ainsi que les encombrants du :
Du vendredi 24 décembre 2021 à 12h jusqu’au dimanche 26 décembre 2021 à 19h et du vendredi 31 décembre 2021 à 12h jusqu’au dimanche 2 janvier 2022 à 19h
Merci de votre compréhension.
Source : site de la ville d’Aulnay-sous-Bois
Une nouvelle station de gaz naturel liquéfié Air Liquide à Aulnay-sous-Bois
Ouverte depuis début décembre, la nouvelle station Aulnay-sous-Bois (93) propose un ravitaillement en GNC et en GNL.
Air Liquide continue d’étoffer son réseau de stations GNV. Début décembre, le groupe tricolore a ouvert sa 23e station sur le territoire national. Installée à Aulnay-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis, celle-ci est située au carrefour de l’autoroute A1 et de la francilienne A104 (ancien site industriel PSA Citroën).
Source et article complet : Gaz-mobilite.fr
Une collecte de peluches pour un Noël solidaire à Usines Center vers les enfants hospitalisés à Aulnay-sous-Bois
À l’occasion des fêtes de fin d’année, Usines Center de Gonesse (Val-d’Oise) lance en partenariat avec l’association Les P’tits Doudous, une collecte de peluches au profit du service des enfants de l’hôpital Robert Ballanger d’Aulnay-Sous-Bois (Seine-Saint-Denis).
Petits et grands peuvent venir déposer au centre de marques, les peluches en bon état qu’ils souhaitent donner. Une vitrine dédiée, aux couleurs de l’association, est mise à leur disposition, il suffira d’y glisser les dons.
Source et article complet : Actu.fr
Covid-19 et variant Omicron, les vaccinés en ont ras-le-bol des restrictions !
Malgré un très fort taux de personnes vaccinées (environ 90% de la population éligible) et des gestes barrière toujours présents, la 5e vague de Covid-19 touche l’hexagone de plein fouet. Des dizaines de milliers de personnes contaminées chaque jour, des décès quotidiens liés au Covid qui dépassent la centaine, augmentation des personnes prises en charge dans les hôpitaux : la fin d’année n’est pas à la fête en France.
Avec ces mauvais indicateurs, le gouvernement semble vouloir resserer la vis de nouveau. Outre l’introduction du pass vaccinal en janvier 2022, quelques restrictions supplémentaires sont à craindre avec le variant Omicron qui, s’il semble moins dangereux que le variant Delta, continue à se répandre à frapper les plus fragiles, vaccinés ou non.
Face à cette situation morose, Pfizer promet de nouveaux vaccins plus efficaces face aux variants en mars 2022. En attendant, une lassitude s’installe notamment chez les vaccinés qui ne comprennent pas pourquoi ils ont à subir de nouvelles restrictions alors qu’ils ont joué le jeu en se faisant 2 à 3 doses (Pfizer ou Moderna).
