Archives de Catégorie: Actualité

Hadama Traoré dit non aux antennes relais 5G sur la résidence La Morée à Aulnay-sous-Bois

La mairie d’Aulnay-sous-Bois a nommé un cabinet d’avocat de renom qui se nomme « Centaure avocats » : https://www.centaure-avocats.com/

En octobre 2021, l’association apolitique du mouvement LREEM a été contactée par les copropriétaires de la résidence « La Moree ». En effet, l’administrateur judiciaire a fait installer des antennes relais sans respecter l’article 29.1 de la loi du 10 juillet 1965.

Mais surtout, la ville d’Aulnay-sous-Bois via son opérateur « CITÉMETRIE » était au fait que par peur des ondes radioélectriques, les copropriétaires ne souhaitaient pas l’installation des antennes relais dans leur domaine privé. Ils l’ont fait savoir par deux pétitions.

Malgré cela, avec aucun Procès verbal d’assemblée générale, le service urbanisme de la ville d’Aulnay-sous-Bois a autorisé la société Bouygues d’installer des antennes relais 5G dans un domaine privé. Un comble pour des républicains qui se disent amoureux du droit à la propriété.

Pour le moment, l’association Force Citoyenne du mouvement LREEM a condamné l’accès au toit de l’immeuble. Et nous avons saisi le tribunal administratif de Montreuil.

À Aulnay-sous-Bois, la dictature intellectuelle est finie. La révolution est en marche et personne ne pourra l’arrêter.

Source : Hadama Traoré, leader du mouvement La Révolution Est En Marche

Disparition de la jeune Ilona à Aulnay-sous-Bois, avis de recherche !

Ilona, née le 12/06/2006, 15 ans, a quitté le foyer «Le Phare» à Aulnay-sous-Bois (93) le vendredi 10 décembre 2021 entre 17h00 et 19h00. Depuis, elle n’a plus donné de ses nouvelles. Sa famille s’inquiète.

  • Ilona mesure 1m75, est de corpulence forte, a les cheveux châtains foncés, mi-longs et les yeux marron.
  • Tenue vestimentaire : Inconnue
  • Elle serait porteuse de ses papiers d’identité, de son pass navigo.

Si vous l’avez aperçue ou si vous avez une information permettant d’aider les recherches, merci de 𝗰𝗼𝗻𝘁𝗮𝗰𝘁𝗲𝗿 𝗶𝗺𝗺𝗲́𝗱𝗶𝗮𝘁𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 le Commissariat de Police de Aulnay-sous-Bois (93) au 01 48 19 30 00 ou le Commissariat de Police de Neuilly-sur-Marne (93) au 01 56 49 10 10 ou composez le 17.

Vaccination des enfants de 5 à 11 ans, le Comité d’éthique donne son feu vert

La vaccination de tous les enfants, c’est sûrement pour bientôt. Ce vendredi 17 décembre 2021, le Comité consultatif national d’éthique (CCNE) a donné son aval. Le gouvernement attend désormais l’avis de la Haute autorité de Santé, qui ira certainement dans le même sens, pour pouvoir vacciner cette tranche de la population.

Source et article complet : Actu.fr

Le pass vaccinal en janvier en France, vers une vaccination de facto obligatoire contre le Covid-19

Le premier ministre Jean Castex a annoncé de nouvelles mesures sanitaires pour enrayer la progression de la 5e vague de Covid-19. Parmi les mesures les plus contraignantes, un projet de loi en janvier pour passer du pass sanitaire vers le pass vaccinal.

En gros, pour pouvoir faire du sport en club, aller au cinéma, manger au restaurant ou encore assister à une conférence, il faudra être vacciné, le test négatif n’étant plus suffisant.

Autres mesures : vous pourrez faire votre piqûre de rappel tous les 4 mois (soit 3 doses par an) et une campagne sera menée pour aller chercher les personnes non-vaccinées pour les convaincre à changer d’avis.

Reste t-il des chasseurs dans le département de la Seine-Saint-Denis ?

La Seine-Saint-Denis est un département très urbanisé où il ne reste que très peu de place pour la campagne, les bois sauvages et où des animaux en liberté tels que des sangliers, des chevreuils et autres gibiers peuvent se développer. Pour les chasseurs du dimanche, il n’est pas évident de trouver son bonheur dans le département, si bien que de nombreux adeptes préfèrent aller un peu plus, notamment dans le département de la Seine-et-Marne.

Si vous avez votre licence de chasse et que votre passion est de débusquer le gibier avec des amis le dimanche matin, mieux vaut donc prendre la voiture et s’éloigner de Paris. Si vous souhaitez devenir chasseur et que vous souhaitez entrer dans un club, sachez qu’il vous faudra investir dans un équipement de chasse pour profiter pleinement de vos sorties. Parmi les principaux accessoires, il y a le couteau de chasse, tout ce quoi a trait à la bagagerie et à la maroquinerie, les sièges et trépieds pour se reposer, éventuellement les panneaux de signalisation pour avertir les badauds d’une chasse en cours, les appareils d’orientation (boussoles…), les appareils de longue vue et bien entendu la tenue de chasseur.

En France, il y aurait 5 millions de chasseurs (c’est à dire, des personnes qui disposent d’une licence), mais à peine plus d’un million iraient chasser régulièrement lorsque cela est autorisé. Dans la région Île-de-France, il reste plusieurs endroits où la chasse au sanglier ou au chevreuil est possible sans trop de contrainte. En allant un peu plus au Nord, au niveau de Senlis, des zones sont très prisées des chasseurs, avec notamment la possibilité d’effectuer une chasse à courre.

Faut-il pour autant adouber cette pratique qui pour beaucoup apparaît comme d’un autre temps ? Est-ce que les chasseurs sont tous des personnes sans morale qui tirent des bêtes sans défense, profitant de leur fusil pour assouvir une certaine frustration ? Si pour les citadins la chasse apparaît comme anachronique, celle-ci continue, dans la France profonde, de maintenir une certaine cohésion et fait partie des traditions. S’il n’y avait pas de chasseurs, il y aurait irrémédiablement une prolifération de certains animaux comme les sangliers dont les dégâts qu’ils occasionnent dans les champs sont importants. L’alternative à la chasse serait la réintroduction de certains prédateurs naturels comme le loup, l’ours ou le lynx. Mais là aussi, cela provoquerait un profond mécontentement puisque ces prédateurs peuvent s’attaquer à l’homme s’ils se sentent menacés. De nombreux collectifs se sont dressés contre la réapparition du loup dans certaines contrées de France, ou de l’ours dans les Pyrénées.

Alors, comment juguler la population des sangliers, des cerfs, des chevreuils, des lièvres et des lapins ? Il n’y a pas de réponse toute simple et toute prête et pour de nombreux passionnés de la chasse, les chasseurs gardent leur rôle pour limiter la prolifération de ces espèces herbivores, sans grand danger pour l’homme mais qui peuvent causer la perte de milliers d’euros à cause des champs piétinés ou du saccage de certains espaces boisés.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Source : contribution externe.

Au sujet de la vaccination contre le Covid-19 : proposition d’un débat ouvert sur Zoom par Aulnaycap

Chères lectrices, chers lecteurs,

Comme vous le savez, le sujet de la vaccination de facto obligatoire et du pass sanitaire contraignant pour les non-vaccinés est un sujet clivant qui divise les Français. Ce clivage est visible quotidiennement dans les échanges que nous observons dans les commentaires Aulnaycap.

Comme vous le savez, Aulnaycap est un espace de liberté d’expression et de débat quel que soit le thème concerné. Afin d’apaiser les choses et de permettre à tout un chacun de s’exprimer à visage découvert sans contrainte ni hostilité, nous vous proposons de faire un débat sans tabou sur le sujet de cette campagne de vaccination, des variants, du pass sanitaire et des effets secondaires que vous auriez observé lorsque vous vous êtes inoculé le vaccin quel qu’il soit.

Nous vous proposons de nous faire parvenir par email ou en commentaire les différents créneaux qui vous conviennent (nous avons ce samedi fin d’après-midi ou tout autre jour entre le 27 et le 30 décembre en fin d’après-midi) . Nous pensons notamment aux spécialistes autoproclamés de la santé où nous souhaiterions vivement échanger sur ce sujet de manière respectueuse et bienveillante.

Nous profitons de cet article pour signaler à notre commentatrice « Lola » que notre rédactrice Catherine Medioni ne souhaite plus être dénigrée ni insultée en respect de l’article 29 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse.

Les salaires des 8 000 agents seront versés à temps malgré une cyberattaque en Seine-Saint-Denis

C’était l’inquiétude des agents des villes, touchées par la cyberattaque qui paralyse depuis une semaine les serveurs du Syndicat Mixte des Systèmes d’Information (SII) qui héberge les systèmes informatiques de plusieurs de Seine-Saint-Denis. Mercredi 15 décembre 2021, le SII a annoncé le versement en temps et en heure des salaires des 8 000 agents concernés. 

Depuis lundi 6 décembre 2021, les services des mairies de Tremblay-en-France, du Blanc-Mesnil, de Bobigny, de La Courneuve et l’Office public de l’habitat de Bobigny dont les systèmes informatiques dépendent du SII sont perturbés.

Source et article complet : Actu.fr

1 500 appels et 182 demandes non pourvues : le 115 saturé en Seine-Saint-Denis

« 115 du 93, bonjour ». Casque sur la tête, Anuta Varsta décroche son vingtième appel de la journée. Il en reste tout autant en attente. A l’autre bout du fil, une femme éructe : « Ca fait exactement 59 minutes que je suis en attente ! Ce n’est pas possible ! Vous êtes combien à travailler ici ? ». Ici, c’est la plateforme du 115 en Seine-Saint-Denis. Chaque jour, la dizaine d’opérateurs traite les demandes d’hébergement d’urgence, souvent laissées sans réponse.

Source et article complet : Actu.fr

Anny Duperey  horrifiée par l’apathie des gens qui se laissent contrôler

Je suis réconfortée quand je découvre des êtres humains qui n’ont rien perdu de leur sens critique, de leur discernement, et surtout qui ont le courage de dire haut et fort que le régime qui nous est imposé n’a plus rien d’humain ni de fraternel et qu’il est même  contraire aux droits humains et citoyens ! Je suis tout autant horrifiée que vous madame Duperey et très inquiète du régime totalitaire dans lequel nous nous sommes engagés, à cause de gens qui ont renoncé aux libertés et droits acquis dans le sang par nos ascendants pour une illusoire sécurité sanitaire !

Lien de la courte vidéo où Annie Duperey dit le fond de sa pensée :

https://crowdbunker.com/v/6jzHIEiHfR

Article  écrit  le  16  Décembre  2021  par  Catherine  Medioni

Covid en Seine-Saint-Denis, dans quelles villes le virus circule le plus ? Pas à Aulnay-sous-Bois…

Dans le département, douze villes ont un taux d’incidence supérieur à la moyenne du département. Il s’agit de Bagnolet, du Bourget, Coubron, Gournay-sur-Marne, Livry-Gargan, Montreuil, Noisy-le-Grand, Le Pré Saint-Gervais , Le Raincy, Romainville, Tremblay-en-France et Vaujours. Dans ces communes, le taux d’incidence est compris entre 500 et 1 000, selon les données de Santé Publique France. Contrairement à la semaine précédente, plus aucune commune ne dépasse le seuil de 1 000. 

Dans l’ensemble des autres communes du département, le taux d’incidence est compris entre 250 et 500. Il s’agit d’Aubervilliers, Aulnay-sous-Bois, Le Blanc-Mesnil, Bobigny, Bondy, Clichy-sous-Bois, La Courneuve, Drancy, Dugny, d’Epinay-sur-Seine, Gagny, Les Lilas, L’Île-Saint-Denis, Montfermeil, Neuilly-Plaisance, Neuilly-sur-Marne, Noisy-le-Sec, Pantin, Les Pavillons-sous-Bois, Pierrefitte-sur-Seine, Rosny-sous-Bois, Saint-Denis, Saint-Ouen, Sevran, Stains, Villemomble, Villepinte et Villetaneuse.

Source et article complet : Actu.fr