La Police Nationale empêche Hadama Traoré d’honorer une réunion sur La Morée à Aulnay-sous-Bois
4 policiers mandatés par la ville d’Aulnay-sous-Bois ont stoppé une réunion entre copropriétaires sans aucun justificatif. Ces 4 policiers sont intervenus pour interromptre une réunion de travail entre les copropriétaires et une « référente » des copropriétaires. Hadama Traoré, leader du mouvement La Révolution Est En Marche (LREEM), était présent.
Pour M. Traoré, il s’agit d’une violation grave du droit à la propriété. Dès la semaine prochaine, il déposera une énième plainte à l’IGPN car selon lui, ces policiers auraient terrorisé les copropriétaires.
À Sevran, la Butte Montceleux suscite l’inquiétude après une publication virale
Une vidéo diffusée sur le groupe Facebook « Sevran ma ville (Officiel) » a suscité, ces derniers jours, de nombreuses réactions d’habitants. Visionnée et partagée à plusieurs reprises, elle montre l’état de la butte Montceleux, un espace naturel de la commune, où l’on observe des déchets épars et divers objets abandonnés.Parmi les éléments visibles, certains internautes évoquent la présence de seringues usagées, sans qu’il soit possible, à ce stade, d’en établir précisément le nombre ni les circonstances.
Les images ont néanmoins alimenté un sentiment d’inquiétude chez plusieurs riverains, qui s’interrogent sur les conditions d’entretien et de surveillance du site.
Un lieu autrefois fréquenté par les familles
Située à l’écart des zones les plus urbanisées, la butte Montceleux est régulièrement présentée comme un espace de respiration au sein de la ville. Plusieurs habitants indiquent qu’elle constituait, jusqu’à récemment, un lieu de promenade apprécié, notamment par les familles.
Les commentaires publiés à la suite de la vidéo témoignent d’un changement de perception. Certains évoquent un site « délaissé », d’autres disent ne plus s’y rendre. Au-delà des réactions individuelles, c’est la question de l’évolution de l’usage du lieu qui apparaît en filigrane.
Des interrogations sur l’entretien et la gestion du site
Dans les échanges en ligne, plusieurs participants pointent une absence d’entretien visible, ainsi qu’un manque de passages réguliers des services municipaux. D’autres s’interrogent sur les modalités de surveillance d’un espace ouvert et relativement isolé.La diffusion rapide de ces images, relayées dans un groupe local rassemblant plusieurs milliers de membres, contribue à élargir le débat. Elle met en lumière les attentes des habitants en matière de propreté, de sécurité et de préservation des espaces naturels.À ce stade, aucune communication officielle n’a été diffusée concernant la situation précise de la butte Montceleux. Reste que cette séquence illustre la sensibilité croissante des habitants aux conditions d’entretien de leur environnement immédiat, ainsi que le rôle des réseaux sociaux dans la mise en visibilité de ces enjeux.
Source : Groupe Facebook : « SEVRAN ma Ville Officiel »
Un enfant de 4 ans tombe du 6e étage à Villepinte et sort indemne de sa chute
Il était minuit passé, dans la nuit de mercredi à jeudi, lorsqu’un garçon de 4 ans a fait une chute vertigineuse du 6e étage de l’appartement familial situé dans le quartier du Parc de la Noue à Villepinte (Seine-Saint-Denis). Il s’en est sorti miraculeusement indemne, comme le confirme au Parisien ce jeudi une source proche de l’enquête : « L’enfant n’a pas de pronostic vital engagé, ni de blessures. »
Un homme torturé et brûlé retrouvé en pleine rue, ligoté avec un pantalon de pyjama à Saint-Denis
Il était inconscient quand les passants se sont portés à son chevet. Ses tortionnaires l’ont abandonné dans ce triste état, « les chevilles ligotées par un pantalon de pyjama », indique une source proche de l’enquête. Lorsqu’ils ont découpé ses vêtements, les secours ont découvert « des traces de brûlures sur le torse mais aussi sur les parties génitales », complète cette même source.
Explosion des indemnités et de la taxe foncière à Aulnay-sous-Bois, l’opposition s’indigne
Selon Oussouf Siby, leader de l’oppositon PS à Aulnay-sous-Bois, le Maire Bruno Beschizza déploierait actuellement une vaste campagne de communication pour masquer une double réalité :
- L’augmentation de ses indemnités de 30 %.
- Dans la foulée, le 24 avril, Bruno Beschizza et sa majorité s’apprêteraient à voter une augmentation de 30 % de la taxe foncière
Pour M. Siby, ces mesures, passées sous silence pendant la campagne électorale, constitueraient une véritable trahison envers les habitants.
Alors que M. Beschizza et le blog de l’adjoint aux finances clament que les finances sont maîtrisées à Aulnay-sous-Bois, ces augmentations risquent de faire du bruit…ou pas !
La police municipale arrête un couple de squatteurs à Aulnay-sous-Bois
La Police Municipale est intervenue suite au signalement d’un riverain attentif.
Un couple était en train de briser une fenêtre pour pénétrer illégalement dans un pavillon.
À l’arrivée des agents, le constat est sans appel : une vitre est brisée et les deux individus sont déjà installés à l’intérieur avec de nombreux effets personnels, confirmant une tentative d’occupation illégale des lieux.
Les deux auteurs, présentant des signes d’ébriété, ont été immédiatement interpellés. Après en avoir informé l’Officier de Police Judiciaire, ils ont été placés en garde à vue pour violation de domicile et dégradations volontaires en réunion.
complémentaires, la vigilance citoyenne est primordiale ! Cette intervention réussie souligne l’importance de signaler immédiatement tout comportement suspect ou dégradation à votre Police Municipale pour protéger l’intégrité de nos quartiers.
Source : Séverine Maroun, 1ère adjointe à Aulnay-sous-Bois
Le TOP 14 du RUGBY en Seine-Saint-Denis
RUGBY CLUB DRANCY ( né de l’union Drancy/ Saint Denis)
L’UNION DRANCY/ ST DENIS : Ce n’est pas encore le top 14 de Toulouse, Bordeaux, Castres …mais petit à petit cette équipe de rugby gravit les marches ascensionnelles au plus haut niveau rugbystique. Désormais L’UNION DRANCY/ ST DENIS rivalise avec les grands clubs de rugby du sud de la France qui ont connu des heures de gloire , Tyrosse, Graulhet, Marmande…
Bientôt la fin de saison, l’union ne se qualifiera certainement pas pour discuter des phases finales de montée en Nationale 1, il faut reprendre son souffle mais se maintiendra sans problème en Nationale 2 , le quatrième échelon des compétitions nationales de rugby à XV en France : Top 14 / D2 / NATIONALE 1 / NATIONALE 2 …
L’UNION DRANCY/ST DENIS, la meilleure équipe de rugby représentant la Seine St Denis depuis toujours. L’AC Bobigny 93 Rugby était parvenue dans les années 2007/ 2011 à jouer en Fédérale 1.
Prochain match : DIMANCHE 19 AVRIL
Union Drancy Saint-Denis contre Graulhet, Stade Guy Moquet à DRANCY
Et comme disait le 16ème homme du terrain, Roger Couderc, « Allez les petits »
Source : Christian, supporter !
Les policiers municipaux arrêtent un voleur de téléphone portable à Aulnay-sous-Bois
Lors d’une patrouille, les policiers municipaux ont été sollicités par un jeune homme victime du vol de son téléphone portable par un individu en fuite.
Immédiatement, les agents ont pris en charge la victime avant de se lancer à la poursuite de l’auteur. Malgré plusieurs injonctions, ce dernier a refusé de s’arrêter et a tenté d’échapper aux forces de l’ordre en empruntant plusieurs rues.
Grâce à leur réactivité et à leur persévérance, les policiers municipaux sont finalement parvenus à l’interpeller. Après vérification sur son parcours de fuite, le téléphone dérobé a été retrouvé, dissimulé derrière un véhicule.
Une intervention qui illustre une nouvelle fois l’engagement quotidien de la Police Municipale pour assurer la sécurité de tous et porter assistance aux victimes.
Source : Séverine Maroun, 1ère adjointe à Aulnay-sous-Bois
Des lapins envahissent la ville de Sevran
Mais d’où viennent-ils ? Plusieurs lapins ont été vu gambader en plein coeur de Sevran, rue Camélinat. S’ils se mettent à se reproduire, nul doute que c’est toute la ville de Sevran qui se verra contrainte de cohabiter avec cet animal certes inoffensif mais qui peut faire des dégâts (câbles, potagers…).
Source : Jessy Miller
Hadama Traoré regrette que le Maire LR d’Aulnay-sous-Bois garde la présidence EPT Terre d’Envol alors que le territoire est de Gauche
Hadama Traoré est très déçu que le manque de vision politique humaniste n’ait pas permis de dégager le « maire identitaire » de la ville d’Aulnay-sous-Bois de la présidence de L’EPT, démontrant ainsi selon lui que la révolution philosophique est obligation, à méditer.
Pour M. Traoré, « La République est morte, vive la Démocratie. La révolution est en marche et personne ne pourra l’arrêter. ».
Plusieurs villes ont basculé à Gauche mais quasiment toutes ces villes ont soutenu la candidature de M. Beschizza. Comme nous vous l’indiquions, M. Beschizza est à Gauche du spectre LR et non un « identitaire » comme l’indique M. Traoré. C’est d’ailleurs pour cela que M. Beschizza ne s’entendait pas avec le Sénateur très à droite Thierry Meignen.



