Bruno Pomart, Maire de Belflou, ex policier instructeur du Raid, Président-fondateurhttp://raid-aventure.org, éditorialiste à Balance ton post et des Grandes Gueules sur RMC, a eu le plaisir de rencontrer les jeunes du quartier Gros Saule à Aulnay-sous-Bois pour débattre sur la relation de confiance entre jeunes et policiers.
Des échanges très francs et une conclusion pourtant optimiste.
Pour M. Pomart, on peut réconcilier les jeunes avec sa police.
Après la découverte macabre du corps d’une femme de 28 ans dans sa baignoire de son logement situé rue David-d’Angers dans Paris 19e, de nombreuses questions se posent sur le passé du policier Arnaud B. en poste au commissariat du Blanc-Mesnil. Celui-ci serait armé, dangereux et conduirait une Peugeot 208 de couleur blanche.
Alors que les recherches sont en cours, de nombreuses informations nous parviennent sur le passé de ce policier apparemment fragile et violent. Avant son entrée au commissariat du Blanc-Mesnil, Arnaud B. était affecté à la compagnie territoriale de la circulation et de la sécurité routière de Seine-Saint-Denis (CTCSR). On apprend qu’en 2018, Arnaud B. avait fait une tentative de suicide après une déception amoureuse.
Hospitalisé dans une unité psychiatrique d’un hôpital de Seine-et-Marne, Arnaud B. était suivi de près par les médecins et avait dû rendre son arme (qu’il n’a récupéré que récemment). Outre ces troubles, Arnaud B. était connu pour ses accès de violence contre sa compagne, si bien qu’il avait été mis en garde-à-vue. Il a suivi un programme spécifique pour lutter contre les violences faites aux femmes, mais avait pu garder son poste.
Arnaud B. est aujourd’hui injoignable, son téléphone étant éteint.
Ce policier du Blanc-Mesnil de 29 ans, en poste depuis trois ans, est toujours recherché depuis vendredi soir. Sa compagne a été retrouvée morte dans sa baignoire, dans le 19e arrondissement. Le policier est soupçonné de meutre dans cette affaire.
Selon Le Parisien, il y aurait eu des cas de violences conjugales par le passé.
Manon Aubry, député européenne France insoumise est heureuse de vous annoncer dans la vidéo ci-dessous que son rapport et la plupart de ses propositions ont été adoptées :
Jamais sous un gouvernement nous n’avons connu autant d’atteintes à la démocratie : Que ce soit les mutilations scandaleusement infligées aux gilets jaunes , la création d’un pseudo conseil scientifique non élu par nos députés et sénateurs, le statut secret-défense portant sur les décisions gouvernementales qui impactent notablement la vie des citoyens, le court-circuitage des débats parlementaires, le gouvernement des ultra riches à fait très fort dans la séquestration des droits et libertés de la société civile, avec le concours et même l’assentiment des plus réactionnaires d’entre nous ! Manon Aubry travaille activement à restaurer la démocratie perdue !
Alors que 17% des blocs étaient fermés sur la semaine du 17 au 23 janvier, seuls 3% l’étaient pour redéploiement du personnel à cause du Covid, et 1% en raison de l’absence de personnel infecté par le virus, selon des documents fournis par l’AP-HP. Les déprogrammations d’actes chirurgicaux sont-elles vraiment dues au Covid ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre l’épidémiologiste Alice Desbiolles en analysant des données de l’Assistance publique – Hôpitaux de Paris (AP-HP), qui gère les établissements en Ile-de-France. Il en ressort que les fermetures de blocs opératoires seraient plutôt dues à un manque chronique de personnel.
A portée de RER, cet espace protégé de 200 hectares est l’une des pièces maîtresses du site Natura 2000 de Seine-Saint-Denis, le seul d’Europe situé en zone urbaine dense. Ces anciens champs sont désormais le refuge d’oiseaux migrateurs et de faune sauvage.
Est-ce une lande écossaise ? Un bois profond jurassien ? Un chemin de campagne du Vexin ? Ce matin de janvier, le brouillard épais laisse à peine deviner quelques bosquets sombres et des langues de prairie givrées. Il faut le vrombissement d’un avion invisible volant à basse altitude pour rappeler que le RER B vient de déposer les marcheurs à l’arrêt Villepinte-Parc du Sausset, en Seine-Saint-Denis, à quelques hectomètres de l’aéroport de Paris – Charles-de-Gaulle. La gare francilienne est plantée au milieu d’un espace vert de 200 hectares, précieuse pièce d’un réseau de quinze parcs et forêts du département, qui, à eux tous, forment la seule zone Natura 2000 d’Europe en zone urbaine très dense.
Il va y avoir un peu de piquant pour les élections présidentielles Italiennes qui ont lieu en ce moment en Italie. Le très célèbre acteur Rocco Siffredi veut tirer son épingle du jeu en jouant sa carte de la notoriété pour rafler le poste de présidence de la république Italienne.
Est-ce une candidature sérieuse ? Pas vraiment si on écoute cet acteur son compte Instagram puisque son principal mot d’ordre est de divertir les Italiens, comme il a diverti des millions de personnes au travers de sa carrière mouvementée. A-t-il une chance de l’emporter ? Pas vraiment.
Alors pourquoi parler de Rocco Siffredi, surtout sur un blog comme Aulnaycap ? En ce samedi plutôt doux, une touche d’humour n’est pas interdite. D’autant plus que Rocco Siffredi a souvent fait l’objet de billets ou de dérisions sur les réseaux sociaux Aulnaysiens. Il est vrai que pour certains complexés par leur membre viril, faire référence à Rocco Siffredi c’est toujours rigolo !
Ces paroles extrêmement révélatrices du climat et du système qui règne au sein de nos médias censés livrer une information complète qui ne soit pas uniquement la chambre d’écho de la propagande gouvernementale sont celles de la directrice de BFMTV, Céline Pigalle, qui nous dit clairement par cette litote devenue tristement lapalissade que nos médias ne peuvent pas aller à l’encontre du discours officiel qui impose sa vision, sa doxa, sa propagande avec une violence inouïe et une censure intolérable envers tous ceux qui auraient l’outrecuidance d’émettre un autre point de vue, ou de faire une autre lecture des situations que nous subissons plus que nous ne le désirons !
Sauf que dans une démocratie, chacun a le droit d’exprimer une opinion, fût-elle en discordance avec la pensée unique que l’on cherche à nous imposer par les moyens les plus vils et les plus retors, et même de la diffuser par tous moyens à sa disposition. Par conséquent ceux que l’on cherche à discréditer , à mépriser et même à insulter en les traitants de » complotistes » , ne sont en réalité que des opposants assumant leurs désaccords et les défendant en refusant de se soumettre aux injonctions qui ne font pas sens et qui sont même totalement contraires aux droits humains et citoyens !
Chacun pourra déduire de ces paroles que les médias sont tacitement, implicitement ou clairement invités à occulter toute information qui n’irait pas dans le sens voulu par nos dirigeants ou qui aurait le malheur de contredire la propagande officielle ! Voilà bien une preuve que nos médias nous mentent par omission délibérée et nous manipulent pour plaire à ceux qui nous gouvernent !
De quel consensus social parle-t-on ? Celui du peuple, ou celui imposé de force par ceux qui nous dirigent par la violence, l’irrespect, le rudoiement, l’abus de droits et de pouvoirs, le mépris et par la séquestration de nos droits et libertés pourtant inaliénables ? Car à priori, il n’y a en vérité aucun accord évident sur ce consensus, et celui dont parle Céline Pigalle, apparemment collaboratrice bien zélée, acquise et disciplinée à la cause gouvernementale est un consensus qui ne fait justement pas du tout consensus au sein de la population, en témoignent les nombreuses manifestations dont on ne parle pas beaucoup dans nos médias et dont on minimise l’impact à dessein pour se conformer à la propagande d’état qui n’est pas celle du peuple !
Article rédigé le 28 Janvier 2022 par Catherine Medioni
Dès samedi 29 janvier 2022, les commerces alimentaires qui se trouvaient dans la halle couvertes, seront délocalisés sur le parking Suzanne Buisson, adjacent à la halle.
Les commerces non-alimentaires conservent leurs emplacements habituels et pourront aussi s’installer sur le parking allée Marie-José Chombart de Lauwe. « Ce nouveau dispositif a vocation à perdurer le temps de la réhabilitation de la halle », indique la délégation.
Elle précise que « des mesures de sécurité renforcées » ont été prises pour le second tour des élections municipales qui se tiendra dimanche 30 janvier.
Une information à partager ?
Un reportage souhaité dans votre quartier ?
Nous contacter par email via : aulnaycap@gmail.com
ou par téléphone : 06.20.88.92.19