Archives de Catégorie: Actualité

A quand l’encadrement des loyers à Aulnay-sous-Bois ?

Les villes de Bagnolet, Bobigny, Bondy, Le Pré-Saint-Gervais, Les Lilas, Montreuil-sous-Bois, Noisy-le-Sec, Pantin et Romainville plafonnent les loyers des locations meublées et non meublées pour les baux signés à partir du 1er décembre.

Cependant à Aulnay-sous-Bois, ce dispositif n’est toujours pas mis en place. De nombreux locataires se plaignent des loyers trop élevés pour des prestations pas à la hauteur des attentes. Est-ce que la ville d’Aulnay-sous-Bois va intégrer ce dispositif dans les prochains mois ?

Shy’m a Aéroville pour lancer les illuminations de Noël

Un peu de magie de Noël au sein du centre commercial Aéroville (Seine-Saint-Denis

Coup d’envoi à 18 heures

Les visiteurs ont rendez-vous à 18 heures, dans la zone Africa Lodge. « Nous sommes très heureux d’accueillir cette année Shy’m pour inaugurer nos illuminations de Noël, nous avons à cœur de proposer à nos visiteurs des moments inoubliables autour de cet évènement festif, qui les plongera dans la magie des fêtes de fin d’année ! », se réjouit Amélie Volle, Directrice d’Aéroville. 

). Jeudi 2 décembre 2021, la chanteuse de RnB Shy’m sera présente dans le centre commercial de Tremblay-en-France afin de lancer les illuminations et rencontrer les visiteurs. 

Source et article complet : Actu.fr

La CNIL demande au gouvernement de fournir des preuves de l’efficacité du pass sanitaire

La Commission nationale de l’informatique et des libertés a publié un nouvel avis interpellant l’exécutif sur le manque de données disponibles pour évaluer les dispositifs de lutte contre le Covid-19, en particulier le pass sanitaire.

La Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL) perd patience. L’instance de contrôle du numérique a «de nouveau» demandé au gouvernement «de produire des éléments permettant d’évaluer pleinement l’efficacité» du pass sanitaire, dans son quatrième rapport sur les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre le Covid-19, publié le 30 novembre.

En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/france/93192-cnil-demande-gouvernement-fournir-preuves-efficacite-pass-sanitaire-covid-19

Article proposé par notre lectrice Pascale

Pétition pour une commission d’enquête sur les effets indésirables des vaccins Covid-19

Notre lectrice Murielle nous fait part d’une pétition demandant une commission d’enquête sur les effets indésirables des vaccins Covid-19 que nous partageons volontiers. Bien entendu, la rédaction Aulnaycap reste neutre sur ce dossier et est prête à partager les informations des personnes en faveur des vaccins :

« Messieurs, mesdames les Sénateurs,

Considérant que les AMM du produit Pzifer/BioNTech sont provisoires et conditionnelles,

Considérant le principe de précaution qui a été appliqué pour Moderna et Janssen, entre autres, par nos voisins européens, après seulement 1 décès.

Considérant le dernier rapport de l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament qui fait état de 906 décès reconnus comme directement imputables au Comirnaty (soit le taux de mortalité le plus élevé de tous les produits disponibles),

Considérant le droit de chacun de disposer d’un consentement libre et éclairé ; ce qui implique que le médecin est tenu de présenter clairement au patient tous les risques d’une conduite thérapeutique. Nota : le consentement doit être libre, c’est-à-dire en l’absence de contrainte, et éclairé, c’est-à-dire précédé par une information.

Nous, citoyens de France, demandons solennellement au Sénat, d’ouvrir une commission d’enquête sur les effets indésirables du produit Pfizer, principalement utilisé sur notre territoire dans le campagne vaccinale.

Cette commission d’enquête devra être indépendante (comprenons bien : excluant tout médecin ou chercheur lié par contrat ou intérêt aux entreprises pharmaceutiques) et permettra de présenter au public une information claire et objective des risques encourus en cas d’acceptation de la vaccination.

Nous, citoyens de France, demandons à ce que, au nom du principe de précaution, la campagne de vaccination soit suspendue tout comme les principes du Pass sanitaire qui, dans ses dernières disposition, induit une vaccination universelle obligatoire.

Vous remerciant d’avance de l’intérêt porté à cette demande.« 

Pour signer la pétition, cliquer ici.

Un tract raciste et anonyme contre les noirs et les arabes vise la direction de la Petite Enfance à Aulnay-sous-Bois

Une lettre anonyme a lâchement été envoyée en Mairie, suite au mouvement de grève qui a eu lieu dans le secteur de la Petite Enfance, le 17 novembre.

Dans ce torchon, il est écrit :
« Pour la petite enfance il suffit d’enlever le noir et l’arabe à la tête du service. Nous n’en pouvons plus d’être dirigés par des étrangers. »

L’envoi de cette missive est non seulement honteux, mais aussi très lâche, le triste individu qui l’a écrite se cachant derrière un anonymat, de pleutre.

FORCE OUVRIÈRE ne tolérera jamais aucun propos ni mise en cause à caractère raciste ou discriminant, quelque soit la position hiérarchique de la personne attaquée et
encore moins s’il s’agit d’envoi anonyme!

FORCE OUVRIÈRE, soutien le Directeur Général adjoint et le Directeur de la Petite Enfance et souhaite que toute la lumière soit faite sur ces faits scandaleux.

Nous soutenons aussi la Mairie dans la démarche qui a été faite auprès de Monsieur le Procureur de la République.

Source : Force Ouvrière communaux d’Aulnay-sous-Bois

Le variant Omicron du Covid-19 fait trembler le monde et serait aux portes de la France !

Un nouveau variant appelé Omicron ou « B.1.1.529 » a été détecté en Afrique du Sud. Il aurait déjà atteint d’autres pays limitrophes, mais aussi l’Asie (Hong-Kong) et l’Europe (Belgique).

Que sait-on de ce variant ? Il s’agirait d’un mutant très particulier qui se propage très vite et qui serait très résistant face aux vaccins. Son taux de létalité n’est pas encore connu. Plus que jamais, les gestes barrière s’imposent !

Le gouvernement durcit les mesures sanitaires en réduisant la durée de validité du test PCR et en obligeant la 3e dose de vaccin pour tous

Le Ministre Olivier Veran a indiqué de nouvelles mesures ce jour pour freiner l’épidémie.

Vous trouverez ci-dessous les principales annonces :

  • Le rappel vaccinal ouvert et obligatoire à tous les adultes de 18 ans et plus
  • Le délai entre la deuxième et troisième dose a été réduit de six à cinq mois
  • A compter du 15 décembre, le pass sanitaire pour les plus de 65 ans ne sera plus actif si le rappel n’a pas été fait dans un délai de sept mois après l’infection ou après la dernière injection.
  • A compter du 15 janvier le pass sanitaire de tous les autres publics, c’est-à-dire les Français âgés de 18 à 64 ans, ne sera plus actif si le rappel n’a pas été fait dans ce délai qui reste inchangé de sept mois après la dernière injection
  • Une alerte via l’appli TousAntiCovid sera envoyée à ceux qui l’ont téléchargée lorsque leur passe sanitaire arrivera bientôt à expiration
  • La gratuité du test PCR est soumise à condition. Le délai de validité sera réduit, dès ce lundi 29 novembre, de 72 à 24 heures
  • Doctolib a déjà ouvert la troisième dose de vaccination à toute la population concernée
  • Masque de nouveau obligatoire à compter de ce vendredi dans tous les lieux publics et recevant du public
  • Plus de fermeture de classe dès le 1er cas en primaire mais un dépistage systématique de toute la classe sera effectué et seuls les non-positifs pourront revenir à l’école.

Source : Oussouf Siby, conseiller municipal d’opposition

Charles Sannat prédit que la France va imploser

Les extraits ci-dessous sont tirés de sa lettre dont vous pourrez prendre connaissance dans son entièreté en suivant le lien :

Ceux qui me lisent régulièrement savent qu’au bas de chacun de mes éditos se trouvent une citation de Kennedy. « À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes ». Je suis tenté de modifier légèrement ces propos  :   » A vouloir étouffer les révolutions pacifiques on rend l’implosion inévitable. « 

L’implosion comme l’explosion implique une destruction violente. Mais dans l’implosion, le mouvement est dirigé vers l’intérieur. tandis que dans l’explosion, il est dirigé vers l’extérieur. Dans les deux cas, la destruction est violente.

Emmanuel Macron est profondément un président par défaut, qu’on l’aime ou pas, que l’on soit pour ou contre n’est pas ici le sujet de cette analyse. Il n’est pas aimé. il est même détesté par son propre peuple comme autrefois les rois maudits. Il représente une petite caste parisienne et mondialiste qui s’est arrogée tous les pouvoirs et cela déplaît à beaucoup.

Le mouvement des Gilets Jaunes a marqué en profondeur les esprits des dirigeants comme de la population. Le fossé s’est installé. Les positions sont irréconciliables.

Macron ne doit sa survie politique et peut-être physique qu’à des forces de l’ordre qui, républicaines, ont tenu et maintenu l’ordre. Je parle ici des gendarmes. Pour certains éléments de la police, il y a eu une instrumentalisation politique évidente. De police, certaines unités sont devenues milices, confondant maintien de l’ordre avec maintien au pouvoir.

Mal élue, contestée de toutes parts, peu représentative, l’intelligence politique aurait voulu que le système politique actuel adopte un profil bas. la Macronie est repartie telle qu’elle était. Arrogante, méchante, violente avec en point d’orgue l’allocution présidentielle du 12 juillet qui n’avait qu’un seul objectif. Terroriser la population.

Cela a parfaitement fonctionné. Les gens ont eu peur. Grande satisfaction chez nos dirigeants qui n’ont pas vu ce qu’ils venaient de créer ni les conséquences de ce qu’ils venaient de faire. Car, l’histoire a ses propres règles. Les peuples leurs propres logiques, et les résistances, leurs stratégies de contournement.

Le pass sanitaire n’a aucun intérêt sanitaire puisque les vaccinés se contaminent entre eux. Non, il a pour objet de « forcer » à la vaccination, de « pourrir la vie des non vaccinés ». Il y a dans ce pays 16 millions de non vaccinés, il y a également des dizaines de non vaccinés en puissance puisqu’à chaque injection obligatoire pour recharger le pass, ceux qui ne le feront pas, parce qu’ils ne le veulent plus, parce qu’ils ont peur, parce qu’ils ont eu très mal ou qu’ils ont vu un proche très malade, viendront grossir les rangs des parias chaque jour plus nombreux.

Pour la première fois de ma vie, j’ai vue l’Etat violenter la totalité de la population. Sans se cacher.

Lorsque l’État devient violent et que l’État fait peur, la résistance ne se fait plus dans la rue. N’imaginez même pas qu’elle se fera dans les urnes. Le gouvernement veut déjà mettre en place le vote électronique avec tout son cortège d’ombres de carabistouilles et de tricheries. Lorsque la révolution pacifique n’est plus possible ni dans les rues, ni dans les urnes, croyez-vous qu’elle en soit pour autant impossible ? Bien évidemment que non.

La France est devenue la négation d’elle-même. En quelques mois, notre naufrage intellectuel, moral, collectif s’est amplifié. Je détecte à tous les niveaux les signes avant-coureurs de l’implosion qui arrive.

Les suicides explosent. La violence partout s’exacerbe. Les discours objectivement haineux et agressifs tenus à longueur de journée sur des plateaux télé de chaînes d’information en direct font augmenter la pression dans la cocotte minute France. Plus personne ne croit plus ni à Macron, ni à la politique, ni à la démocratie, ni aux urnes. Plus personne ne croit le récit « républicain ». La France est définitivement morcelée, fracturée.

Macron et Véran, dans le bunker de l’Élysée où ils réunissent le conseil de défense, font bouger des leviers de commande virtuels.  ils ont cassé et détruit ceux qui croyaient encore un peu à la fiction collective. Ce pays va imploser. Il va s’effondrer dans les prochains mois parce que plus rien ne le tient. Parce que plus rien ne nous retient.

Parce qu’au fond de l’âme collective de cette nation, au tréfonds de l’inconscient collectif et populaire, l’immense majorité alimentera par sa passivité un processus de destruction… créatrice parce qu’il y a l’envie d’en finir.

Extraits  proposés   le  24  novembre  2021   par  Catherine  Medioni

Un soutien pour les femmes victimes de violences à Aulnay-sous-Bois

À l’approche de la journée de lutte contre les violences faites aux femmes, l’association Sport’Alim et la Maison Sport Santé lancent le dispositif «bien être et reconstruction de l’estime de soi» afin d’aider les femmes victimes de violences.

La Seine-Saint-Denis, département le plus touché par les violences faites aux femmes

Les services de police et de gendarmerie ont enregistré une hausse de 10% des violences conjugales en 2020. Elles ont concerné 159.400 personnes tous sexes confondus en 2020.

Les femmes sont les premières victimes des violences conjugales. Soit 139.200 victimes. Avec 87 %, la proportion est stable par rapport à 2019, selon les chiffres du rapport d’Interstats, le site de diffusion des statistiques publiques sur l’insécurité et la délinquance du ministère de l’Intérieur. Ce rapport ne comptabilise pas les homicides.

C’est en Seine-Saint-Denis que l’on comptabilise le plus de faits de violences envers les femmes en France métropolitaine avec 9,2 femmes victimes pour 1 000 femmes.

« Pendant le confinement, nous avons été le département le plus touché par les violences. Beaucoup de femmes, souvent précaires, ont été confinées avec leur conjoint dans de petits appartements », réagit Pascale Labbé, vice-présidente en charge de l’Egalité femmes hommes et de l’Observatoire départemental des violences faites aux femmes en Seine-Saint-Denis.

Source et article complet : France 3