Archives de Catégorie: Actualité

La vaccination n’aurait aucun effet sur les taux d’incidence en France

Comme vous le savez, le sujet de la vaccination contre le Covid-19 passionne autant qu’il divise. Si une majorité de français a accepté de se faire vacciner, une minorité refuse catégoriquement de le faire pour des raisons diverses et variées.

Une lectrice nous a fait part en plus d’une étude sur la vaccination et le taux d’incidence en France, vaccination qui n’aurait aucun effet. N’étant pas des spécialistes de la santé, nous vous laissons le soin d’analyser les chiffres avancés sur ce site (Pour les Marat et les Robespierre de la bienpensance, nous ne savons pas qui se cache derrière ce site).

Merci à Pascale pour sa contribution

Yassine Belattar aurait demandé à des jeunes d’Aulnay-sous-Bois de venir attaquer le journaliste Jordan Florentin

@Wikipedia

Un scandale est en train d’ébranler le monde du spectacle puisque l’humoriste – et polémiste – Yassine Belattar aurait séquestré le journaliste Jordan Florentin (Livre Noir) au théâtre des dix-heures, boulevard de Clichy, dans le 18e arrondissement de Paris.

Selon le journaliste, lui et son collaborateur aurait été enfermé pendant plus d’une heure par l’humoriste et ses gardes du corps, ainsi que plusieurs spectateurs. Yassine Belattar l’aurait traité de facho et de nazi avant de proférer des menaces d’agression physique.

Selon Jordan Florentin, Yassine Belattar aurait appelé des jeunes d’Aulnay-sous-Bois pour venir régler son compte et aurait prédit que son avenir serait celui de la jeune Mila (jeune femme qui a critiqué l’Islam sur les réseaux sociaux et qui est menacée de mort).

Jordan Florentin explique dans un tweet :

« Tout Aulnay est à ta recherche, je vais faire venir l’Armée de Terre contre toi. T’es la prochaine Mila« 

Le ramassage des feuilles à Aulnay-sous-Bois : tous concernés !

La Ville d’Aulnay-sous-Bois compte plus de 30 000 arbres, dont quelques 8 400 en bordure de nos avenues. Les arbres participent à l’esthétique du paysage urbain, nous offrent un confort indéniable en été (ombre et fraîcheur) et produisent de l’oxygène. Cependant, les arbres deviennent un inconvénient au moment de la chute des feuilles. 

Tous les automnes, un dispositif exceptionnel de ramassage mis en place par la ville

Les agents des services techniques municipaux et d’un prestataire extérieur (NICOLLIN) sont mobilisés pour assurer la propreté des voiries et la sécurité des habitants. Chaque année entre octobre et décembre, un dispositif exceptionnel est mis en place pour le ramassage des feuilles : 4 aspire-feuilles dont deux de grande capacité montés sur des bennes à ordure.

Ainsi, plus 1 300 T de feuilles seront collectées au cours cet automne. C’est une période intense pendant laquelle les agents sont à pied d’œuvre, 7 jours sur 7, pour collecter les feuilles et ne pas les laisser se répandre dans l’espace public.

Source et article complet : Site de la ville d’Aulnay-sous-Bois

Cours de l’action Pfizer au plus haut, la firme engrange environ 1000 dollars de bénéfices par seconde

Avant d’en venir au fond de l’article, la rédaction préfère annonce qu‘il ne s’agit pas ici d’un article anti-vaccination, mais d’une réflexion sur comment une entreprise, qui profite de facto d’un quasi-monopole dans de nombreux pays occidentaux en termes d’injection de vaccin anti-Covid, profite de la situation.

Nous avons appris que la Big Pharma Pfizer engrangeait environ 1000 dollars de bénéfices par seconde, et que l’action de la firme était au plus haut (cf graphique ci-contre). Avec la vaccination quasi-obligatoire de certains pays et les piqûres de rappel pour les populations adultes (le vaccin perd rapidement de son efficacité au bout de quelques mois), les actionnaires de Pfizer ont tout pour se réjouir. D’autres firmes comme Moderna profitent également de la situation. D’autres sont moins mercantiles comme Johnson & Johnson ou Astra Zeneca qui, pour le bien de l’humanité, ont préféré vendre leur vaccin au prix coûtant.

Si la majorité des études montrent que la vaccination permet de limiter les complications suite à la contamination du Covid-19 et de limiter les décès, tout être humain doté d’une conscience ne peut que se poser de nombreuses questions sur la marchandisation d’un bien que les pouvoirs politiques estiment comme indispensable pour l’humanité. Comment se fait-il qu’une toute petite minorité puisse s’enrichir impunément en profitant de la détresse des populations alors que cette minorité profite d’un quasi-monopole imposé par les pouvoirs publics (sans vaccination, la vie n’est pas facile dans de nombreux pays occidentaux, même si elle est encore possible, à cause des restrictions et du sentiment de mise au ban).

On pourrait imaginer que certains films de science-fiction étaient visionnaires : et si une entreprise détenait le monopole de la production d’oxygène devenue indispensable à cause de la disparition de nombreuses forêts ? Et si pour maîtriser la démographie, chaque être humain se voyait doter d’une puce pour limiter son espérance de vie, avec comme seul moyen d’ajouter des années l’achat d’unités auprès d’une multinationale ? On n’y est pas encore, mais avec ce que l’on voit concernant Pfizer et Moderna sur la vaccination, on s’en approche un peu…

 

Les trois policiers mis en cause dans l’affaire Théo à Aulnay-sous-Bois seront bien jugés aux assises

Les trois policiers mis en cause dans l’affaire Théo, ce jeune homme noir d’Aulnay-sous-Bois grièvement blessé lors de son interpellation en 2017, seront bien jugés aux assises pour « violences volontaires », a appris ce jeudi franceinfo de source proche du dossier. 

Ce renvoi, initialement demandé par le parquet de Bobigny le 7 octobre 2020, avait été contesté en appel par deux des mis en cause. Cet appel a été débouté. Maître Antoine Vey, l’avocat de Théodore Luhaka salue une décision « qui confirme la nature criminelle de cette affaire et l’extrême gravité des faits ».

Source et article complet : France Bleu

La santé mentale des jeunes mise en péril par la crise sanitaire

La Défenseure des droits Claire Hédon alerte mercredi 17 novembre 2021 sur l’état de la santé mentale des jeunes mise à mal par la crise sanitaire. Elle note une augmentation des troubles dépressifs et une insuffisante prise en charge psychiatrique, dans son rapport annuel sur les droits de l’enfant.

Source et article complet : Actu.fr

Le Diesel, une véritable plaie pour la planète qui contribue au réchauffement climatique

Le réchauffement climatique, les dérèglements météorologiques et les conséquences dramatiques sur les sociétés humaines imposent un changement de comportement à tout un chacun. Les véhicules diesel sont dans le collimateur de nombreuses collectivités du fait de leur impact sur la santé (la pollution est responsable de 40 000 morts chaque année en France, soit presque autant que la surmortalité de Covid en 2020). 

Si de nombreuses personnalités écologistes estiment qu’il faut mettre fin au diesel, d’autres écologistes ou proches des écologistes militent pour ce type de combustion. Certains disent également que le diesel ne contribue pas au réchauffement de la planète ! Cependant, la vérité est toute autre puisque si les moteurs diesels consomment moins que l’essence et rejettent donc moins de dioxyde de carbone (CO2), ils émettent en revanche du protoxyde d’azote, autre gaz à effet de serre, 300 fois plus puissant (source : Le Parisien).

Certains essayent de se dédouaner en colportant de fausses informations. Le diesel est bel et bien responsable, pour partie, du réchauffement climatique, et n’est donc pas une solution pour sauver la planète. Que faire si on a un véhicule diesel me direz-vous ? Rien ne sert de se jeter sur le prochain véhicule électrique (bien moins nocif pour la planète mais qui pose soucis avec le recyclage de la batterie) : il suffit de changer un peu son comportement, essayer de faire ses courses 1 fois par semaine, ne pas prendre son véhicule pour faire moins de 1 km (sauf si bien entendu, vous avez un handicap moteur), et éviter d’utiliser la climatisation et de pousser ses rapports inutilement. Parce qu’on ne s’autoproclame pas écologiste, ce sont les actions au quotidien qui permettent de définir si vous souhaitez – ou pas – préserver le capital vie de vos enfants et arrière-petits enfants…

Des employés de Carrefour O’Parinor à Aulnay-sous-Bois en grève

Plusieurs employés de Carrefour du centre commercial O’Parinor à Aulnay-sous-Bois sont en grève pour protester contre Alexandre Bompard, leur patron. Les grévistes estiment que les conditions de travail se détériorent (stress, anxiété, exploitation, dépression).

Les grévistes sont pour partie dans le parking couvert du centre commercial.

A propos des articles sur les vaccins, le pass sanitaire et l’état de notre démocratie

Chères lectrices, chers lecteurs,

La situation que nous vivons actuellement est sans équivalent depuis des décennies. La pandémie de Covid-19, la campagne de vaccination à marche forcée, le pass sanitaire et l’absence de visibilité sur la fin de cette période sombre impactent nombre d’entre nous. En tant que personne non-vaccinée, votre serviteur est aussi impacté.

Ces derniers mois, un grand nombre d’article ont été publiés sur Aulnaycap relatant de la vaccination, du pass sanitaire et de l’état de la démocratie en France. Comme vous le savez, Aulnaycap a toujours été un espace d’expression libre ou tout un chacun peut s’exprimer sans contrainte ni risque de se faire incendier, quelle que soit son positionnement politique. Mais Aulnaycap est aussi connue pour sa neutralité et son côté factuel, même si la neutralité est parfois difficile à atteindre (à défaut d’être totalement neutre, la sincérité est de mise). Or plusieurs d’entre vous nous ont fait remarqué le manque de recul, le manque de neutralité sur certains de nos articles, avec des mots qui ne sont pas inscrits dans l’ADN du site. En effet, certains articles ont critiqué, sans contrebalancer les propos, la campagne de vaccination, la dangerosité de ces derniers et les « lois liberticides » qui nous régissent.

Parce que chez Aulnaycap nous travaillons en toute transparence et sans épée de Damoclès d’un groupe politique ou d’un parti, nous souhaitions apporter quelques précisions pour éclaircir notre position sur ces sujets aussi importants :

  • Si on peut critiquer la gestion de la pandémie par le gouvernement (politique de l’autruche en janvier-février 2020, confinement avec formulaire incomplet et fastidieux au début, absence de territorialisation dans le combat contre l’épidémie, un système de santé rapidement à bout de souffle…), la campagne de vaccination semble avoir porté ses fruits puisqu’un grand nombre de personnes éligibles ont pu obtenir leur schéma vaccinal complet
  • Si le vaccin est loin d’être totalement efficace quelle que soit la société privée responsable (Pfizer, Moderna…), les derniers chiffres montrent que ce vaccin réduit l’apparition de cas graves par 10 et la mort par 5. Pour rappel, les personnes à risque sont les personnes âgées ou les personnes qui présentent des cas de comorbidité
  • Il y a des effets secondaires chez une minorité de personnes vaccinées, des effets bénins aux effets lourds de conséquence pouvant entraîner la mort. Mais il s’agit d’une petite minorité. Dans ma famille par exemple, aucune des personnes vaccinées n’a subi d’effets secondaires

Certains articles relatent de l’augmentation dramatique de personnes décédées suite à l’injection du vaccin. S’il existe des cas documentés, nous n’avons pas le recul nécessaire pour affirmer avec exactitude que les vaccins engendrent une surmortalité. Si tel est le cas, les démographes ne manqueraient pas de nous en informer.

Également, un article relatait d’un véritable « charnier » de bébés suite aux injections en s’appuyant sur un témoignage d’un « directeur de pompes funèbres britanniques », témoignage anonyme et invérifiable relayé par un site « underground ». Nous avons contacté plusieurs offices de pompes funèbres en Grande-Bretagne et nous n’avons pas pu corroborer ces propos.

Lors d’une discussion interne, il a été demandé aux contributeurs et rédacteurs de faire relire l’ensemble des articles relatifs à la vaccination et à ses effets supposés. Nous espérons que cela sera suivi d’effets. Aulnaycap est un site populaire, très lu avec de nombreux abonnés. Contrairement à ce qu’affirmes certains sites politiques, nous ne sommes pas des « complotistes » ni payés pour faire le buzz. Par contre il est important de donner la parole aux lanceurs d’alerte mais il est de notre devoir de maintenir notre neutralité et de vérifier les informations d’un point de vue factuel.

Merci aux nombreux commentateurs qui permettent le débat de s’opérer. Pour finir, nous trouvons dommage que si peu de députés se soient déplacés lors du vote sur la prolongation du pass sanitaire alors que ce dernier est un point de crispation majeur des Français.

Reportage sur le grand remplacement à Aulnay-sous-Bois en vidéo

Le grand remplacement est un concept défendu par une partie de la droite et de l’extrême droite qui implique le remplacement de la population autochtone en France (blanche, chrétienne ou athée) par une population étrangère (non-blanche, en partie musulmane). A quelques mois des présidentielles, certains candidats déclarés ou non en font leur cheval de bataille.

Un reportage a eu lieu récemment dans plusieurs villes de France dont Aulnay-sous-Bois pour poser la question directement aux habitants. Retour en vidéo sur ce reportage étrange à Aulnay-sous-Bois où plusieurs jeunes ont été interviewés :