Archives de Catégorie: Actualité

Covid-19, Emmanuel Macron a très envie d’emmerder les non-vaccinés

Dans une interview accordée à Aujourd’hui – Le Parisien, Emmanuel n’y est pas allé avec le dos de la cuillère pour fustiger les personnes non-vaccinées. Il semble donc prendre un malin plaisir à rendre la vie difficile à ces personnes qui refusent le vaccin pour diverses raisons. Ci-dssous ce qu’il a déclaré :

« C’est une toute petite minorité qui est réfractaire. Celle-là, comment on la réduit ? On la réduit, pardon de le dire, comme ça, en l’emmerdant encore davantage. Moi, je ne suis pas pour emmerder les Français. Je peste toute la journée contre l’administration quand elle les bloque. Eh bien là, les non-vaccinés, j’ai très envie de les emmerder. Et donc on va continuer de le faire, jusqu’au bout. C’est ça, la stratégie. Je ne vais pas les mettre en prison, je ne vais pas les vacciner de force. Et donc, il faut leur dire : à partir du 15 janvier, vous ne pourrez plus aller au restau, vous ne pourrez plus prendre un canon, vous ne pourrez plus aller boire un café, vous ne pourrez plus aller au théâtre, vous ne pourrez plus aller au ciné… »

Un haut fonctionnaire de Seine-Saint-Denis risque 18 mois de suspension pour du harcèlement sexuel

Il est toujours en poste. Et l’ambiance à l’hôtel de police est pour le moins pesante. Un haut fonctionnaire responsable de la gestion opérationnelle des policiers de Seine-Saint-Denis risque 18 mois de suspension, dont neuf ferme, dans le cadre d’une affaire de harcèlement sexuel sur son lieu de travail. C’est du moins, selon nos informations, la peine que vient de réclamer le conseil de discipline.

L’Inspection générale de la police nationale, chargée de l’enquête, avait pourtant proposé dans un premier temps une sanction nettement plus clémente : trois jours d’exclusion temporaire et un stage de management, d’après le Canard Enchaîné. La décision finale sera prise par le ministère de l’Intérieur, précise une source policière.

L’affaire, révélée par le Point, remonte à deux ans. Une policière et une attachée de police font un signalement auprès de la cellule d’écoute « Signal-Discri », une plate-forme créée en 2017 pour que les agents puissent dénoncer les faits de discrimination et de harcèlement dont ils sont eux-mêmes victimes. Les deux femmes évoquent des « gestes déplacés » de la part de leur supérieur. L’intéressé n’est pas policier mais cadre du ministère de l’Intérieur. Peu importe, le patron de la direction territoriale de l’époque exige un rapport. Une enquête est ouverte.

Source et article complet : Le Parisien

Le député de la circonscription d’Aulnay-sous-Bois Alain Ramadier absent du vote sur le pass vaccinal

Alain Ramadier

Comme vous le savez, il est fort probable que l’actuel pass sanitaire se transforme en pass vaccinal, malgré une suspension de séance qui pourrait repousser de quelques jours l’échéance. Cela implique que pour faire du sport en club, voyager, profiter de ses vacances ou être pris en charge pour des soins hospitaliers (hors urgences), il faudra vous faire vacciner même si vous êtes négatif au Covid-19.

Si les arguments des défenseurs du pass vaccinal (sauver des vie notamment les plus âgés) et de ceux qui sont contre (ostracisation d’une partie de la population notamment des jeunes, enrichissement des Big Pharmas) sa valent, les enjeux sont tels qu’il est inconcevable que des députés, rémunérés grassement en comparaison au salaire médian des français et qui bénéficient de nombreux avantages, se débinent pour ne pas aller voter. Et ce fut le cas de nombreux députés qui disposent d’un groupe à l’assemblée.

Chez Les Républicains, seulement 37 des 103 membres étaient présents. Le député de la circonscription d’Aulnay-sous-Bois – Les Pavillons-sous-Bois – Bondy Sud Est, en l’occurence Alain Ramadier, n’était pas présent pour ce vote ô combien important pour les français. Vous pouvez obtenir le nom des députés présents et leur vote respectif en cliquant ici.

Pourquoi cette absence ? Avait-il mieux à faire dans le cadre de son mandat ? A t-il eu des obligations familiales ou professionnelles (des députés peuvent travailler en plus de leur mandat) ? Avait-il peur de prendre part au vote sachant que Valérie Pécresse, la candidate à l’élection présidentielle de 2022, est pour l’obligation vaccinale ? Ce serait intéressant d’avoir le retour d’Alain Ramadier, pourtant si assidu à l’assemblée nationale, sur cette absence surprenante…

Dans les lois et les traités internationaux, nul n’est tenu de consentir à un acte médical auquel il répugne !

Que cela soit clairement dit et répété : Ce gouvernement n’a aucun scrupules ni droit à violenter les citoyens et à violer le serment d’Hippocrate, les lois et les traités internationaux qui confirment l’obligation du respect absolu  du consentement éclairé et non contraint du patient ! Toutes les mesures qui ont été prises par ce gouvernement jusqu’à présent  nient et balayent d’un revers de la main ces prescriptions !

Quelques jours après l’allocution sidérante du 12 juillet 2021 qui franchissait le pas vers un régime totalitaire et dystopique, j’avais rapporté la substance de ces lois et traités dans un article dédié  qui depuis est toujours consulté chaque jour, preuve que la population s’interroge sur ses moyens de défense et de contestation d’actes  arbitraires et d’abus de droits et de pouvoirs !

Un commentateur de ce blog  s’exprimant sous le pseudo de  » Papang « , face à la pression exercée sur les non vaccinés  a pris l’initiative de citer ces lois et traités .  Je les reproduis donc ci-dessous :

1) Serment d’Hippocrate (-460//377) : « je ne remettrai à personne du poison, si on m’en demande, ni ne prendrai l’initiative d’une telle suggestion. »
                                                                                                                                                                          2) Code de déontologie médicale, article 36 :
Article R4127-36 du Code de santé publique: « le consentement de la personne examinée ou soignée doit être recherché dans tous les cas. Lorsque le malade, en état d’exprimer sa volonté, refuse les investigations ou le traitement proposé, le médecin doit respecter ce refus après avoir informé le malade de ses conséquences »
                                                                                                                                                                        

3) Code de Nuremberg (1947) : « le consentement du sujet humain est absolument essentiel. Le pacte international relatif aux droits civils et politiques a repris cette interdiction contre toute expérimentation involontaire, dans son texte de 1966 qui stipule : nul ne peut être soumis sans son consentement à une expérience médicale ou scientifique »
                                                                                                                                                                     

4) Déclaration de Genève pour les médecins (1948) : « je respecterai l’autonomie et la dignité de mon patient. Je n’utiliserai pas mes connaissances médicales pour enfreindre les droits humains et les libertés civiques, même sous la contrainte. Je garderai le respect absolu de la vie humaine, dès la conception. Je considérerai la santé de mon patient comme mon premier souci »
                                                                                                                                          

5) Déclaration d’Helsinki (1996) signée par 45 pays dont la France :
Article 25
: « la participation de personnes capables de donner un consentement éclairé à une recherche médicale doit être un acte volontaire. Aucune personne capable de donner son consentement éclairé ne peut être impliquée dans une recherche sans avoir donné son consentement libre et éclairé »
                                                                                                                                                                     

6) Convention d’Oviedo (1997) signée par 29 pays dont la France) :
Article 5
: « une intervention dans le domaine de la santé ne peut être effectuée qu’après que la personne concernée y a donné son consentement libre et éclairé. Cette personne reçoit préalablement une information adéquate quant au but et à la nature de l’intervention ainsi que quant à ses conséquences et ses risques. La personne concernée peut, à tout moment, librement retirer son consentement »
                                                                                                                                                                          7) Loi Kouchner (4 mars 2002) :
Article 111-4 :
« toute personne prend avec le professionnel de santé et compte tenu des informations qu’il lui fournit, les décisions concernant sa santé. Le médecin doit respecter la volonté de la personne après l’avoir informée des conséquences de ses choix. Si la volonté de la personne de refuser ou d’interrompre un traitement met sa vie en danger, le médecin doit tout mettre en œuvre pour la convaincre d’accepter les soins indispensables. Aucun acte médical ni aucun traitement ne peut être pratiqué sans le consentement libre et éclairé de la personne et ce consentement peut être retiré à tout moment »
                                                                                                                                                                          8) Arrêt Salvetti (2002) : aucun traitement médical n’est obligatoire au sein de l’Union européenne : « en tant que traitement médical non volontaire, la vaccination obligatoire constitue une ingérence dans le droit au respect de la vie privée, garanti par l’article 8 de la Convention européenne des droits de l’homme et des libertés fondamentales » (arrêt Salvetti c/Italie-CEDH décision du 9 juillet 2002 ; n°42197/98)                                                                                                                                                                                          

9) Code civil français :
Article 16-1 : « chacun a le droit au respect de son corps. Le corps est inviolable »
                                                                                                                                                                    10) Résolution 2361 du Conseil de l’Europe (27 janvier 2021) : avis consultatif : l’Assemblée demande instamment aux États membres et à l’Union européenne :
Article 7.3.1 : « de s’assurer que les citoyennes et les citoyens sont informés que la vaccination n’est pas obligatoire et que personne ne subit de pressions politiques, sociales ou autres pour se faire vacciner, s’il ou elle ne souhaite pas le faire personnellement »
Article 7.3.2 : « de veiller à ce que personne ne soit victime de discrimination pour ne pas avoir été vacciné, en raison de risque potentiel pour la santé ou pour ne pas vouloir se faire vacciner »

                                                               ***************************

Merci Chaleureusement à  » Papang  » d’avoir réalisé cette piqure de rappel des lois et traités internationaux qui sont impunément contournés et violé sans vergognes par des dirigeants positionnés clairement dans l’abus de droit et de pouvoir et qu’il faudrait révoquer  !

Que les vaccinolâtres qui ne se retiennent même plus d’insulter et de maltraiter les non vaccinés qui sont pourtant légitimes à être respectés dans leur choix sans être privés de leurs libertés individuelles et de leurs droits les plus fondamentaux  veuillent bien cesser, à la lumière des droits énoncés et garantis  dans toutes ces lois et traités, leur prosélytisme agressif et leurs accusations calomnieuses infondées car ils ne font que reproduire les mauvais traitements et les persécutions pratiqués sur les minorités détestées durant la dernière guerre mondiale !

Article  rédigé  le  4  janvier  2022  par  Catherine  Medioni

Suspension à l’Assemblée du projet de pass vaccinal face à l’hostilité des députés

Coup de théâtre lundi soir, peu après minuit : l’examen du projet de loi sur le passe vaccinal a fait l’objet d’une suspension surprise par l’Assemblée. Une majorité de députés a refusé la poursuite des débats, selon un décompte de la présidente de séance.

Il reviendra désormais à la conférence des présidents de groupes parlementaires d’inscrire la suite de l’examen du texte à l’agenda de l’Assemblée. Toujours est-il que ce coup d’arrêt devrait faire dérailler le calendrier d’adoption définitif du texte par le parlement, après une journée marquée par une ambiance électrique dans l’hémicycle.

Source et article complet : Le Parisien

Mort d’Igor Bogdanoff du Covid-19, six jours après son frère Grichka

Les jumeaux stars des années 1980 ne sont plus. Igor Bogdanoff vient de mourir à l’âge de 72 ans, annonce son agent ce lundi. Son décès survient six jours seulement après celui de son frère Grichka, hospitalisé comme lui après une contamination au Covid-19.

Les deux hommes n’étaient pas vaccinés. Invité sur BFMTV ce lundi, l’avocat de Grichka Bogdanoff, Edouard de Lamaze, a affirmé que « oui, oui, bien sûr », Igor Bogdanoff est décédé des suites du Covid-19.

Source et article complet : BFM TV

Flambée des cas de Covid-19 en Seine-Saint-Denis, une catastrophe avec des jeunes de plus en plus malades !

Un taux d’incidence supérieur à 1000 cas dans tout le département

Contrairement aux précédentes semaines, l’épidémie en Seine-Saint-Denis y est homogène, et pour le pire : aucune commune du département n’affiche un taux d’incidence inférieur à 1000 cas. Une situation inchangée depuis le 22 décembre 2021.

Les 20-29 ans principalement ciblées par l’épidémie

D’un point de vue démographique, les 20-29 sont les plus touchés par le Covid-19 dans le département. Entre le 24 décembre et le 30 décembre 2021, le taux d’incidence était de 4010 cas pour 100 000 habitants dans cette tranche. Les 30-39 sont la deuxième catégorie la plus exposée, avec 3298 cas. Avec un taux d’incidence de 2611 cas, les 40-49 ans ferment la marche du podium de l’épidémie en Seine-Saint-Denis. 

Source et article complet : Actu.fr

Karim, le patient filmé en réanimation à Montreuil, est mort du Covid-19

@AFP

Abdelkrim Azzaoui, surnommé Karim, avait exprimé devant les caméras son regret de ne pas être vacciné. Il est décédé le 20 décembre.

COVID-19 – Non vacciné, il avait exprimé ses remords devant les caméras et avait promis qu’il irait se faire vacciner s’il s’en sortait. Karim, sous oxygène et placé en réanimation, est décédé du Covid-19 le 20 décembre, a révélé ce lundi 3 janvier Checknews, confirmant une information du magazine Infos Lilas.

Abdelkrim Azzaoui, surnommé Karim, “nous a quittés le 20 décembre à l’âge de 48 ans. Né le 9 février 1973 à Oran, il travaillait à la mairie des Lilas depuis janvier 2002. Après avoir débuté au CCAS, il occupait le poste de magasinier, au service entretien et restauration scolaire depuis 17 ans. Très serviable, toujours positif, il avait le sens du service public et était très apprécié par ses collègues pour qui sa disparition est un grand choc”, est-il écrit dans le magazine de la ville daté de janvier 2022.

Omicron pourrait-il nous dispenser de rappels en devenant lui-même une sorte de vaccin renforçant notre immunité ?

C’est ce que semble affirmer le professeur Malone dans une courte vidéo ( 2minutes et 15 secondes ) traduite et sous-titrée en français :

https://crowdbunker.com/v/PmEuAlnFgq

L’euro députée Italienne ci-dessous semble confirmer le constat du professeur Malone dans une intervention au parlement européen ( vidéo d’une minute et 16 secondes  sous-titrée en français ) et invite à un changement de stratégie  pour rendre les libertés séquestrées aux peuples d’Europe.

Les gouvernements Européens qui martyrisent et maltraitent les peuples avec le virus vont-ils enfin revenir à la raison et cesser de pratiquer les abus de pouvoirs et de droits, notamment en direction des non vaccinés, mais également envers les vaccinés qui ne veulent pas ou plus prendre un abonnement aux injections  ?

Je prie le lectorat de bien vouloir noter que je ne connais pas cette eurodéputée, que j’ignore totalement quel est son bord politique dont je me  contrefiche éperdument d’ailleurs,  et que la seule chose qui m’intéresse désormais, ce sont les paroles courageuses et de bons sens qui défendent vraiment les intérêts,  les droits, les libertés, la vie et la santé des peuples ! Tout le reste n’étant que machination politique pour réduire les populations à  la soumission et à l’esclavage !

Article  rédigé  le  3  janvier  2022  par  Catherine   Medioni

Pass vaccinal,  plus d’un million de signatures

 

 » Anticonstitutionnellement  » !   Jamais depuis l’après-guerre ce très long mot n’a été aussi brûlant d’actualité !

Car, oui, anticonstitutionnellement, le projet de loi transformant le pass sanitaire en pass vaccinal, et qui sera discuté à l’Assemblé Nationale aujourd’hui, imposera la discrimination des citoyens français pour des raisons médicales.

Anticonstitutionnellement, cette loi vous fera – entre autres – perdre :

  • votre droit au secret médical ;
  • votre droit au respect de la vie privée ;
  • votre droit au consentement « libre et éclairé » pour tout traitement.

Contrairement à ce qu’affirme Jean Castex, qui prétend « faire peser la contrainte sur les non-vaccinés », chaque citoyen français, qu’il soit déjà vacciné ou non, subira ce chantage.  Si vous croyiez que le vaccin anti-Covid nous permettrait un « retour à la vie normale », la cruelle évidence est qu’il impose aujourd’hui une normalisation de la vie anormale.

Car si cette loi passe, à partir du 15 janvier :

  • un patron de café pourra contrôler votre identité ;
  • votre droit à monter dans un train, vos loisirs, bientôt votre travail, sera conditionné par votre statut vaccinal ;
  • vous ne pourrez « conserver vos droits » que si vous êtes à jour de votre dernière dose ;

Tout cela n’est pas normal. Ni même légal !!  Voilà pourquoi nous nous battons actuellement.

Pour que, d’ici la fin de la semaine prochaine, les citoyens de notre pays ne soient pas discriminés pour des raisons de santé. Vous avez le droit au respect de votre vie privée et à la confidentialité de vos données médicales. Pour que ce soit votre médecin et vous-même qui décidiez de ce qui est bon pour votre santé – et non l’État. Le gouvernement n’est pas et ne doit pas devenir votre médecin.

Pour alerter la population et nos élus du péril imminent que représente ce projet de loi. Nous ne voulons pas d’un modèle de société basé sur l’obéissance aveugle aux injonctions d’un État qui viole notre vie privée et organise la surveillance des uns par les autres.

C’est pour vous, pour que chaque citoyen conserve ces droits inaliénables, que nous nous battons.  Il est encore temps d’agir !  Continuez à partager la pétition ci-dessous !

https://www.leslignesbougent.org/petitions/non-au-pass-vaccinal-

Rodolphe Bacquet

Piqure de rappel pétition contre le Pass vaccinal  du 3  janvier  2021