Archives de Catégorie: Transports
Transport de personnes handicapées à Aulnay-Sous-Bois: A.T.E
Notre Priorité : vous transporter en toute sécurité.
Conducteurs Accompagnateurs et Véhicules adaptés aux Personnes à Mobilité Réduite.
Grâce à leur savoir-faire, nos conducteurs-accompagnateurs sont en mesure d’assister chaque usager sur la totalité de son déplacement.
ils savent adapter leurs attitudes et leurs comportements pour assurer le transport de personnes en fauteuil roulant, se déplaçant avec des cannes, non-voyantes, malentendantes, atteintes de handicaps mental ou psychique.
Des véhicules adaptés à la mobilité réduite et doté d’équipements visant à offrir un maximum de confort et de sécurité aux passagers
Il vous suffit de réserver votre transport auprès de notre agence par internet : https://www.a-t-e.website
ou par téléphone au : 01.71.82.60.97 ou au: 06.17.48.64.16
Nous nous engageons à répondre à toutes vos demandes, jusqu’à la veille du déplacement avant 20h.
Nous nous engageons, en cas de perturbations, à tout mettre en oeuvre pour vous informer de la situation.
Transports pour déplacements professionnels,officiels ou déplacements privés.
A.T.E vous propose toute son expertise vers toutes destinations.
Nos chauffeurs sauront faire preuve d’efficacité, de discrétion et de professionnalisme.
Il ne vous reste plus qu’à vous installer confortablement dans le véhicule.
Ponctualité et sérieux seront au rendez-vous.
A.T.E . Autonomie. Transport. Evènement
C’est des véhicules à votre disposition toute l’année, le jour comme la nuit, pour vos petits trajets ou vos long voyages .
Nous mettons un point d’honneur à vous proposer les véhicules les plus confortables et les plus sûrs du marché, afin que votre trajet se déroule dans les meilleurs conditions de détente possible.
Dans le cas où vous êtes une famille nombreuse, un groupe d’amis ou de collègues de travail, ou si vos bagages sont particulièrement volumineux, nous avons certainement la solution qu’il vous faut sous la forme d’un véhicule break ou monospace .
N’hésitez pas à nous en faire la demande.
COORDONNÉES A.T.E :
A.T. E. Autonomie. Transport. Événement
97 Rue Camille Pelletan, 93600 Aulnay sous Bois
Téléphone : 01.7182.60.97 ou le : 06.17.48.64.16
Mail: a.t.e@outlook.fr
Site internet: https://www.a-t-e.website/
Le député Alain Ramadier s’insurge contre l’arrêt du T4 entre Aulnay-sous-Bois et Bondy
Monsieur le Directeur general,
Par un courrier en date du 8 avril 2019, vous m’avez informe de la prolongation de la fermeture de la ligne T4 jusqu’en septembre alors qu’elle devait rouvrir des le 6 mai prochain.
Vous motivez cette decision par la survenance de difficultés techniques relatives a la mise au point du système de signalisation qui doit subir des ajustements techniques et faire l’objet d’importantes sequences d’essais, de certification, d’homologation ainsi que de validation par l’autorité française de sécurité ferroviaire.
Depuis le debut des travaux, l’interruption du T4 a été extrêmement pénalisante pour les usagers concernés qui doivent depuis faire face a des conditions de transports particulièrement dégradées et supporter d’importants temps de trajet supplémentaires. L’offre de substitution que vous avez proposée a par ailleurs apporte de nombreuses contraintes aux communes traversées (degradation de chaussée, pollution supplémentaire, comportements dangereux de la part de vos chauffeurs).
II me parait incomprehensible que ces retards puissent être justifies par les délais de certification, d’homologation et de validation par l’autorité française de sécurité ferroviaire. En effet, je ne doute pas que ces délais soient connus par vos services. Ils ont done été nécessairement pris en compte dans le planning de réalisation des travaux.
Aussi, je tiens a vous faire part de la colère de nombreux habitants de ma circonscription qui ont déjà subi plusieurs mois ces nuisances et se sentent aujourd’hui trompes par votre annonce.
Vous annoncez aujourd’hui le renforcement de cette offre de substitution alors que celle-ci ne répond pas aux attentes des usagers. La période des examens pour les collégiens, lycéens et étudiants va bientôt commencer et ii me semble urgent de prendre en compte a leur juste valeur les efforts nécessaires pour assurer au mieux la desserte de nos communes.
Plusieurs pistes ont été proposées par les maires d’Aulnay-sous-Bois, Livry-Gargan et Sevran. D’abord l’etude et mise en oeuvre du maintien d’une liaison directe entre les gares d’ Aulnay et la gare de Bondy, mais également la mise en oeuvre d’une liaison omnibus de la branche de substitution aulnésienne vers la gare de Bondy afin de limiter les retards et améliorer la répartition de la charge d’usagers.
Ensuite l’etude de la possibilité de créer des zones de regulation temporaires, voire un espace de depose et reprise des usagers du T4 sur vos emprises ferroviaires situées a proximité immédiates de la gare. Enfin; la sollicitation d’Île-de-France Mobilités afin qu’une action de dédommagement soit attribuée aux usagers du T4 comme l’a demandée la maire des Pavilions-sous-Bois.
Ces solutions de hon sens méritent a mon d’être étudiées dans les délais les plus brefs.
Je vous prie de bien vouloir agréer, Monsieur le Directeur general, l’expression de mes salutations distinguées.
Source : lettre du député Alain Ramadier à Monsieur Alain KRAKOVITCH Directeur general SNCF Transilien
Infos travaux sur le RER B ce week end
Mais pourquoi se gare t-on n’importe comment à Aulnay-sous-Bois ?
S’il est vrai qu’il n’est pas évident de se garer à Aulnay-sous-Bois notamment dans le centre-gare et à proximité du boulevard de Strasbourg, il est toujours possible de récupérer un emplacement libre – et gratuit – dans l’une des nombreuses rues pavillonnaires du sud de la ville.
Et pourtant, beaucoup encore mettent leur voiture sur un emplacement non autorisé, pour gagner quelques mètres et éviter de la marche pourtant bénéfique. Est-ce par paresse ou par manque de temps que certains conducteurs se montrent si peu scrupuleux ?
L’ancien élu en charge des transports (PS) Bruno Defait a pris une photo récemment montrant à quel point certains automobilistes adoptaient une attitude peu scrupuleuse notamment vis-à-vis des piétons.
Enquête sur le PLU, permanences au centre administratif d’Aulnay-Sous-Bois
Dans le cadre d’une enquête publique sur le PLU, Paris terre d’envol organise des permanences à destination du public au service Urbanisme.
Prochaine permanence, ce mercredi 13 mars de 14h à 17h au Centre Administratif, 16 boulevard Felix Faure.
——–>>>>>>https://www.paristerresdenvol.fr/actus/avis-denquete-publique-0…
Source: Twitter Bruno Beschizza

Démolition du stade nautique de Coursailles
Le chantier de démolition de l’ancien stade nautique de Coursailles avance. Aujourd’hui, les engins ont commencé à démolir la structure du bâtiment de l’ancienne piscine.
Les travaux et de terrassement devraient durer jusqu’à la fin du mois, permettant ensuite le début de la construction du futur centre aquatique pour une livraison d’ici l’été 2020.
Pour en savoir plus sur le projet ➡️ https://www.aulnay-sous-bois.fr/…/le-nouveau-centre-aquati…/
Source: page facebook officielle de la ville d’Aulnay
Après l’interruption de la ligne de tram, les usagers désorientés à Aulnay-sous-Bois
Le T4, qui relie Aulnay à Bondy, est à l’arrêt jusqu’au 5 mai pour cause de travaux. Des bus de substitution ont été mis en place. Mais les usagers critiquent le manque d’organisation de la SNCF.
Voyageurs du T4, préparez-vous à deux mois de galère. Depuis samedi, plus aucun tramway ne circule sur cette ligne reliant Aulnay à Bondy, et ce, jusqu’au 5 mai inclus. Des travaux d’adaptation et des tests de circulation doivent être menés pour préparer le futur débranchement, à l’Est, vers Clichy-sous-Bois, annoncé pour la fin de l’année. Mais le système de substitution mis en place subit déjà le feu des critiques.
Avec 35 000 voyageurs quotidiens, c’est peu dire que les travaux qui s’annoncent risquent de provoquer une sacrée pagaille.
Retards annoncés de 15 à 30 mn
Ce lundi soir à 17 heures, à la frontière des Pavillons sous-Bois et Livry-Gargan, l’arrêt de bus se remplit rapidement. Sur le panneau sont indiqués les temps d’attente. Mais surprise, lorsque celui-ci marque 0 minute… toujours pas de bus. Quelques secondes plus tard, il indique 6 minutes… alors que le bus arrive au bout de 3 minutes Sans aucune indication de direction sur son fronton.
« C’était aussi comme ça ce matin, soupire Chantal. Les temps indiqués, c’est du n’importe quoi. Sur l’affichette, il est précisé que ce système de substitution entraînera des retards de 15 à 30 mn par rapport au trajet du T4. Mais en réalité c’est beaucoup plus, à cause de la circulation en heure de pointe. Surtout avec ces horaires non respectés. »
Source et article complet : Le Parisien











