Archives du blog

La ressourcerie 2mains d’Aulnay-sous-Bois se lance dans le CrowFunding

La ressourcerie, association d’insertion, collecte chez l’habitant des meubles, vêtements, vaisselle et autres objets du quotidien pour leur donner une seconde vie par revente à bas prix ou recyclage. Le travail est réalisé par des salariés en insertion qui peuvent ainsi retrouver le chemin de l’emploi.

Le concept est vraiment « top DD « (Développement Durable) puisqu’on fait d’une pierre trois coups: lutte contre le gaspillage, soutien à l’emploi et aide aux familles modestes qui peuvent s’équiper chez nous pour pas cher.

Pour assurer sa pérennité et son développement , nous lançons une campagne de crowfunding à laquelle je vous propose de vous associer

En nous aidant, vous pourrez ainsi contribuer très concrètement à remettre à l’emploi une cinquantaine de chômeurs de très longue durée par an tout en luttant contre le réchauffement climatique. 
Je vous remercie par avance pour votre contribution, même modeste; l’important est de participer! 
Cliquez ici pour visionner le petite video « top moumoute » et contribuer si le cœur vous en dit : https://fr.ulule.com/2mains/
Source : communiqué Ressourcerie 2mains

Visite du chantier de l’ex-usine PSA d’Aulnay-sous-Bois avec un drone en vidéo

 

L’Etat vient finalement d’acquérir les 180 hectares de l’ancienne usine PSA à Aulnay-sous-Bois. Un mélange d’entreprises, de logements et de commerces vont ainsi voir le jour sur un site qui autrefois permettait à plus de 3000 personnes de travailler.

Ce vaste chantier a été filmé par un drone en vidéo. Nous vous proposons de découvrir ce reportage en cliquant ici.

ENCORE et TOUJOURS vandalisme sur la rue Fernand Herbaut/ Impasse des Marronniers à l’actualité

Et voilà le résultat d’un simple samedi soir banalisé, le samedi pas l’acte de dégradation :

« vitre brisée, pots de peinture versés sur le trottoir »

 

 

et tout cela gratuitement sans aucune raison apparente dans ce quartier du centre gare nord  déjà éprouvé par un environnement peu enviable et à n’en pas douter depuis quelques temps, une fréquentation des plus « chaotiques » malgré les efforts de rénovation et  d’embellissement de ce secteur par la municipalité  mais qui ne semblent pas pouvoir neutraliser une fois de plus ces actes de vandalisme.

Bien sûr, tout cela peut paraître insignifiant par rapport aux voitures brûlées ailleurs,  mais tout peut arriver (déjà des véhicules dégradées…) La police municipale alertée le lendemain matin n’en a pu faire que le constat

Et pourtant ne devrait-on pas exiger la tolérance zéro ?

Quelle solution?

Christian PICQ

 

Le magasin Hmarket recrute à Aulnay-sous-Bois et Pontault-Combault

Le magasin Hmarket à Aulnay-sous-Bois, situé sur la zone industrielle de la Fosse à la Barbière, est très apprécié par sa clientèle. Les prix sont bas, il y a de nombreuses campagnes promotionnelles, et différents produits venant de différents horizons sont disponibles toute l’année.

Si l’accès au magasin n’est pas toujours évident (parking réduit, accès la zone industrielle pas toujours évidente pour les nouveaux clients), de plus en plus de ménages modestes, venant parfois de très loin, y font leurs courses.

Mais HMarket, c’est aussi pour les personnes sans emploi ou dans la précarité une occasion de retrouver une activité, que ce soit en tant qu’agent de caisse, chef de rayon ou agent de sécurité. Avec 125 employés à Aulnay-sous-Bois et 90 pour son magasin à Pontault-Combault, Hmarket fait partie de ces recruteurs qui laissent une chance aux personnes qui s’en donnent les moyens de retrouver le chemin de l’activité et de l’emploi.

Le recrutement et les types d’emploi :

Sur l’année, les deux magasins du groupe recrutent, en moyenne, 60 personnes. On constate un grand turnover dans le secteur des agents de caisse, ce qui n’est pas une anomalie dans la grande distribution. Une formation et un accompagnement sont donnés aux nouvelles recrues pour mieux comprendre leurs outils de travail, et s’intégrer dans les différentes équipes qui composent ces magasins.

Les Type de postes recherchés en ce moment sont :

  • Hôtesse de caisse
  • Employé commercial (mise en rayon)
  • Responsable rayon
  • Boucher

Des équipes jeunes et dynamiques sans à priori

Chez Hmarket, la moyenne d’âge de la masse salariale est de 35 ans. Cette relative jeunesse permet ainsi au magasin de s’adapter à un marché en constante mutation, avec une concurrence assez farouche, notamment de la part des très grandes surfaces (le centre commercial O’Parinor est situé juste en face du Hmarket à Aulnay).

Mais ce qui caractérise le plus la chaîne, ce sont les prérequis pour l’embauche : aucun diplôme minimum n’est demandé, aucune formation n’est exigée pour postuler. Il s’agit ici d’une particularité qui ne se retrouve pas dans toutes les autres enseignes du même style.

Comment faire pour postuler ?

C’est très simple : il vous suffit de contacter le magasin et de lui envoyer votre CV au format électronique à cette adresse emailcontact@hmarket.fr.

Vous pouvez également déposer votre CV directement en magasin, à l’accueil.

Hmarket / Recrutement c’est: 

2 magasins :

  • Aulnay sous Bois : 14 Rue Léon Jouhaux, 93600 Aulnay-sous-Bois
  • Pontault-Combault : 20 Rue de la Noyeraie, 77340 Pontault-Combault

RAP made in Aulnay-sous-Bois : Goulag et l’homme qui tue

Vidéo

L’artiste local Goulag vient de sortir un nouveau tube fidèle à son style très sombre et provocateur : « l’homme qui tue ».

Dans ce clip, la police, Marine Le Pen et la société en prennent pour leur grade. On y voit violence, drogue, armes… Les féministes seront un peu offusquées par certains propos un peu déplacés contre la gente féminine.

Pour visionner la nouvelle oeuvre de Goulag, cliquer sur l’image ci-contre ou ci-dessous.

Une féministe qualifie l’affaire Théo à Aulnay-sous-Bois de viol et d’acte raciste en vidéo

Vidéo

Cette vidéo est passée inaperçue et pourtant, elle aurait pu faire réagir bien davantage. Tout le monde se souvient de l’affaire Théo qui a secoué l’hexagone : un jeune homme interpellé dans le quartier de la Rose des Vents à Aulnay-sous-Bois, qui se retrouve blessé à l’anus et conduit à l’hôpital. 4 policiers se trouvent dans la tourmente et une enquête à rebondissements commence pour plusieurs mois…

Il y a eu énormément d’hypothèses sur cette arrestation, mais Théo Luhaka, la victime, a reçu le soutien de François Hollande (alors président de la république) et de Bruno Beschizza (Maire d’Aulnay-sous-Bois).

Antastesia, une « féministe », y est alors allée de sa petite analyse. Et si sa vidéo et longue et parfois ennuyeuse, ses qualificatifs envers la police sont plus que surprenants. En effet, la jeune dame n’hésite pas à qualifier les 4 policiers en question de culpabilité de viol, tout en précisant que cela est un acte raciste, car Théo Luhaka est noir.

Une analyse osée, des arguments qui n’engagent que la jeune dame, mais qui prouve que finalement, on a encore le droit de dire ce que l’on pense dans notre pays, cette jeune féministe n’ayant visiblement pas été condamnée pour ses propos.

Pour visionner la vidéo, cliquer sur l’image ci-contre ou ci-dessous.

Vous avez un projet de création ou de développement d’entreprise ? C’est le moment de vous lancer !

Journée de l’entrepreneuriat « Ma Boite C’est Moi »

Jeudi 23 Novembre 2017 De 9h à 18h

MDE Convergence Entrepreneurs vous invite à sa journée de l’entrepreneuriat Grand Roissy Le Bourget.

Cet événement rassemble une vingtaine d’experts présents pour vous accompagner dans chaque étape de la création.

Cette journée, ouverte à tous publics, constitue une véritable opportunité de s’informer sur la création d’entreprise et ce, quelque soit l’avancée du projet, qu’il s’agisse d’une simple idée ou d’une création plus aboutie.

Cette journée de l’entrepreneuriat s’adresse également aux entrepreneurs, invités à venir rencontrer les réseaux d’entreprises et à échanger avec les experts présents.

Au programme de la journée :

  • 9h à 12h : Stands en accès libre. Venez rencontrer les acteurs, partenaires et experts de l’accompagnement à la création et au développement d’entreprise (accompagnement, financement, hébergement, expertise métier…) sur le territoire.
  • 12h30 à 14h : Participez au déjeuner réseau 
  • 14h à 18h : Assistez aux mini-conférences thématique :
    • 14H – 14H30 : Connaître les 9 étapes essentielles du RDV de vente
      Thomas Bockstal, Gérant de la société Stratéliance
    • 14H40 – 15H10 : Prospecter, communiquer et vendre sur Internet sans être hors-la-loi
      Dominique Damo, Avocat à la cour
    • 15H20 – 15H50 : Entreprendre dans la restauration : mode d’emploi
      Stéphane Roux, Gérant de la société Concreatiz
    • 16H – 16H30 : L’importance de créer une identité de marque pour son entreprise
      Judith Apey, Fondateur de Amany Kimya Strategy
    • 16H40 – 17H10 : Solutions de financement pour son projet
      Initiative Grand Est seine saint Denis, ADIE, Banque Populaire
    • 17H20 – 17H50 : Les démarches pour créer son entreprise
      Laetitia Albert, conseillère création à la CCIP

Parmi les exposants qui seront présents lors de cet événement :

La CCIP, Les Alchimistes, Pôle Emploi, Time2Start, ADIE, Factofrance, IGESSD- Initiative Grand Est Seine Saint Denis, la Société Générale, La Banque Populaire, Hubstart, la Chambre des métiers et de l’artisanat, Coopaname, Garance, IP Stream, ME93, Port Parallèle, La Ram

INFOS PRATIQUES :

MDE Convergence Entrepreneurs : 1, rue Auguste Renoir – 93600 Aulnay-sous-Bois

Horaires : De 9h à 18h

Entrée libre et gratuite

Accès par l’A1, l’A104 et l’A3

Transports en commun : Gare RER de Villepinte et Gare d’Aulnay-sous-Bois – Bus 609 et 617 Arrêt Auguste Renoir

Contacts :

Claude Papillon, Responsable Entrepreneuriat – 01 48 19 36 27

Fanny Beun, Responsable Communication – 01 48 19 36 38

 

Trois policiers pris pour cible par des tirs ce dimanche à Aulnay-sous-Bois

Les trois fonctionnaires effectuaient un contrôle routier lorsque des individus les ont pris pour cible.

Alors qu’ils s’étaient dissimulés derrière un buisson, deux suspects ont utilisé une carabine à plomb pour atteindre les policiers.

Heureusement, il n’y a pas eu de blessés.

Source : Actu17

9ème édition du salon de la création d’entreprise » Ma Boîte, C’est Moi » le 23 novembre

9ème édition du salon de la création d’entreprise » Ma Boîte, C’est Moi »

Jeudi 23 novembre 2016 de 9h à 18h à la Maison de l’emploi

ma-boite-cest-moi-2017-A

La  MDE Convergence entrepreneurs organise pour la 9ème fois, sa journée de l’entrepreneuriat « Ma Boîte, C’est Moi ».

Chaque année, cette journée rassemble les acteurs, partenaires et experts de l’accompagnement à la création et au développement d’entreprise (accompagnement, financement, hébergement, expertise métier…) sur le territoire et permet aux visiteurs d’identifier les bons interlocuteurs et d’échanger avec eux afin d’obtenir un premier niveau d’information.

Programme de la journée :

  • de 9h à 12h : Stands en accès libre
  • de 12h30 à 14h :  déjeuner réseau présence des partenaires/ entrepreneurs/expert/porteurs de projet
  • de 14h à 18h : mini-conférences thématiques sur les thémes de la création et du développement d’entreprise

ENTRÉE LIBRE

Maison de l’emploi – 1, rue Auguste-Renoir

Renseignements au : 01 48 19 36 40

Une maison à 1 600 000 € à Aulnay-sous-Bois

Les lecteurs les plus fidèles se rappellent de la maison à 1 500 000 € proche de la gare RER à Aulnay-sous-Bois. Aujourd’hui, le record du prix de vente de départ est battu, puisqu’une maison à 1 600 000 € est désormais disponible pour celles et ceux qui veulent investir dans la ville.

Il s’agit en fait de deux maisons dont le décor intérieur n’est pas forcément très jeune, mais qui dispose d’un terrain impressionnant (1500 m², rare si proche de Paris).

Des parisiens en mal de verdure ou des anglais pourront ainsi profiter des services et de l’environnement exceptionnel qu’offrent la ville.

Pour consulter l’annonce (et l’acheter ?), cliquer ici.