Archives du blog
Le poste de police du Galion ferme définitivement à Aulnay-sous-Bois
Le poste de police situé au Galion va fermer définitivement ses portes. Celui-ci était fermé début février suite à des actes de vandalisme. Incendié lors des émeutes de 2005, il était resté fermé 2 ans. Il abritait des gardiens de la paix et des fonctionnaires de la Brigade Spécialisée de Terrain.
Certains disaient que ce poste n’était pas vraiment opérationnel car fermé la nuit.
Les policiers seront transférés au nouveau commissariat de Sevran mais continueront de patrouiller dans le quartier.
Un employé de la ville d’Aulnay-sous-Bois également violemment interpellé quelques jours avant l’affaire Théo ?
C’est ce que nous rapporte le quotidien Libération. La victime serait cette fois-ci Djamel Dib, un animateur de la ville d’Aulnay. Alors qu’un véhicule de police banalisé s’engage dans une course poursuite, la voiture de Djamel Dib se retrouve inopinément sur la trajectoire, gênant ainsi les fonctionnaires. Sous les insultes, M. Dib aurait alors demandé des excuses, ce qui aurait envenimé les choses, et entraîné une violente interpellation.
Toute l’histoire est racontée ici.
Le poste de police du quartier des 3000 à Aulnay-sous-Bois attaqué cette nuit
Alors que la tendance était à l’apaisement, la nuit dernière a été de nouveau mouvementée, avec plusieurs individus qui ont attaqué le poste de police de la Rose des Vents à Aulnay à coups de pierres.
Pas de blessé déploré, mais de vives inquiétudes. Ailleurs en France, l’affaire Théo semble telle une onde de choc se propager avec émeutes et affrontements.
La piste de l’accident privilégiée concernant les policiers désormais libre sur l’affaire Théo à Aulnay-sous-Bois
Après plusieurs jours d’enquête et de visionnage de bandes vidéos, la piste du viol volontaire serait écartée par l’IGPN. Il s’agirait en fait d’un accident sur le coup de l’action qui aurait entraîné une pénétration d’une matraque télescopique.
Les policiers sont désormais libres mais interdits de séjour en Seine-Saint-Denis, dans l’attente du verdict final sur leurs sanctions. Ces policiers sont relativement jeunes. Selon les premiers éléments d’enquête, celui qui est mis en examen pour viol n’avait pas d’antécédent.
François Hollande au chevet de Théo Luhaka victime de violences policières à Aulnay-sous-Bois
Le président François Hollande s’est rendu au chevet de Théo Luhaka, victime de violences policières à Aulnay et qui a entraîné des émeutes 3 nuits consécutives.
Actuellement hospitalisé pour plusieurs blessures, Théo Luhaka s’est entretenu près d’une demi-heure avec le président de la république. François Hollande apporte ainsi un soutien important à Théo. Pour rappel, 4 policiers sont mis en examen, 3 pour violences volontaires et 1 pour viol.
Une cagnotte organisée pour soutenir la famille Luhaka à Aulnay-sous-Bois
Brice Luhaka vous invite à participer selon vos moyens pour alimenter une cagnotte à destination de la famille Luhaka. Pour rappel, le jeune Théo a été violemment interpellé et est actuellement à l’hôpital pour plusieurs blessures.
Pour participer à la cagnotte, cliquer ici.
Les émeutes se sont poursuivies hier à Aulnay-sous-Bois avec tirs de mortier et voitures incendiées
On pensait que la mise en examen pour viol de l’un des quatre policiers dans l’affaire du jeune interpellé en milieu de semaine allait calmer les esprits. Hélas, des échauffourées se sont poursuivies dans la nuit de dimanche à lundi avec plusieurs tirs de mortier artisanal dans la cité des 3000 (quartier de la Rose des Vents), qui ont été entendus jusque dans le quartier de Mitry.
Plusieurs véhicules ont été incendiés et 5 jeunes ont été interpellés.


