Archives de Catégorie: Actualité

Le variant Omicron désormais majoritaire en France, ruée sur les tests de dépistage du Covid-19

Le variant Omicron représente 62,4 % des tests criblés au début de la dernière semaine de l’année contre 15 % la précédente, montrant la fulgurante progression du virus en France.

Ce variant détrône désormais le variant Delta et devrait totalement le remplacer d’ici quelques semaines. Le variant Omicron est connu pour être plus contagieux mais aussi moins dangereux, les hospitalisations sont en baisse depuis son apparition.

Malgré des données rassurantes, de nombreuses personnes se ruent sur les tests de dépistage du Covid-19.

Toutes les mesures sanitaires anti-Covid à Aulnay-sous-Bois dévoilées !

Suite à la reprise épidémique de COVID-19 liée à la propagation du variant Omicron, le Gouvernement a pris une série de mesures applicables à partir du lundi 3 janvier 2022, parmi lesquelles l’interdiction des traditionnelles cérémonies de vœux pour la nouvelle année.

Vous trouverez l’intégralité de ces mesures sur le site https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus.

En complément, le Préfet de la Seine-Saint-Denis annonce un renforcement des mesures de lutte contre le coronavirus dans notre département.

Mesures applicables pour le week-end du Nouvel An, du vendredi 31 décembre 2021 18h au lundi 3 janvier 2022 6h :

  • Fermeture des bars et restaurants à 2h00
  • Interdiction de consommation d’alcool sur la voie publique à compter de 18h00
  • Interdiction de vente d’alcool à emporter à compter de 20h00
  • Interdiction d’activités dansantes ludiques collectives dans tous les établissements recevant du public

Mesure applicable à partir du 31 décembre 2021 et au moins jusqu’au 20 janvier 2022 :

  • Port du masque obligatoire en extérieur dans l’intégralité de l’espace public

Source : Ville d’Aulnay-sous-Bois

Pass vaccinal absolument désastreux pour les libertés publiques, l’égalité en droit et l’amitié civique  affirme François-Xavier Bellamy

François-Xavier Bellamy, député Européen LR  considère que la mise en œuvre du Pass vaccinal est absolument désastreuse pour les libertés publiques, l’égalité en droit et l’amitié civique. Voilà au moins qui est dit sans ambages ni circonlocutions ! En lisant sa tribune dans le figaro du 29 décembre, on se demande pourquoi plus aucun homme ou femme  politique prétendument  de gauche ne défend ces idées trônant habituellement  au cœur des revendications  de ce parti politique…. La droite française amorcerait-elle un virage plus social et plus respectueux des acquis de la démocratie que ne le fait la gauche bien divisée actuellement ?

On se souviendra des interventions courageuses  d’Aurélien Pradier et de madame  Laurence Muller Bronn dénonçant la prolongation du Pass sanitaire et votant NON  et que j’avais relayé respectivement dans les articles dont les liens sont indiqués ci-dessous :

J’en profite pour remercier au passage notre députer Alain Ramadier qui avait également voté non à la prolongation du Pass sanitaire jusqu’au 31 juillet 2022. Qu’il en soit ici remercié et invité à prolonger son opposition aux mesures gouvernementales  en votant également NON à ce Pass vaccinal qui ne prouve pas que les vaccinés ne sont pas contaminés ni contagieux et qui crée un apartheid sociétal insupportable et contraire à l’égalité des droits et libertés  de chacun :

Enfin j’en profite pour rappeler que la seule personnalité de gauche à avoir fustigé le Pass sanitaire est Jean-luc Mélenchon, soutenu par l’ensemble de son groupe LFI qui a déploré qu’il y ait si peu de députés dans l’hémicycle pour contrer sa prolongation  jusque fin juillet 2022  :

                                                             **************************

François-Xavier Bellamy observe qu’ avec le recul,  le spectacle des reniements gouvernementaux donne le vertige : 

—    en février , Emmanuel Macron  garantissait  qu’il ne conditionnerait pas l’accès à certains lieux à la vaccination  !                                                                                                                                          —    En mai cette condition était imposée mais seulement pour les grands rassemblements de plus de 1000 personnes                                                                                                                                        —    En juillet  le Pass sanitaire était exigé dans les trains ( NDLR : les avions ) et les cafés              —    Mais Olivier Véran jurait qu’il aurait disparu au plus tard en novembre !                                       —    En décembre la restriction était renforcée

Pour François-Xavier Bellamy,   »  le Pass vaccinal comme le Pass sanitaire depuis le début ne sont pas des mesures sanitaires. Ce que nous disions dès juillet  est aujourd’hui rendu incontestable par le fait que le gouvernement refuse désormais de prendre en compte un test négatif pour établir ce Pass. Si l’objectif était de limiter la circulation du virus dans des lieux précis, un test négatif est pourtant bien plus efficace pour cela, qu’une preuve de vaccination puisque ni deux ni trois doses – ni même quatre ou cinq demain…- n’empêchent d’être contaminé et contagieux. Il est donc totalement irrationnel que le premier ministre ose accuser les non vaccinés de  » non assistance à personne en danger  » comme si eux seuls diffusaient le virus ! De fait, en réduisant le Pass sanitaire au Pass vaccinal, le gouvernement ne réduit en rien la contamination là où il est exigé ! « 

Puis François-Xavier Bellamy fustige les incohérences et les reniements du conseil d’état qui n’assume plus son rôle de contrepouvoir  et dont il estime  :  » qu’il a sombré dans l’indignité en se reniant lui-même avec une servilité littéralement pitoyable. En juillet dernier,  le conseil d’état avait admis le principe du passe sanitaire à la condition expresse qu’un test négatif permettrait son obtention – sans quoi, écrivait-il, il ne s’agirait plus d’une mesure de protection, mais d’une incitation vaccinale dissimulée. Ne pas délivrer ce passe à des personnes prouvant pourtant qu’elles sont indemnes du Covid constituerait, écrivaient les magistrats, « une atteinte disproportionnée à la liberté d’aller et venir, au droit au respect de la vie privée et familiale ». Quelques mois plus tard, les mêmes magistrats viennent d’approuver la mesure précise qu’ils interdisaient, et de bénir ainsi l’enterrement de ces principes fondamentaux…  Avec le Pass vaccinal le gouvernement tombe dans une contradiction désastreuse pour les libertés publiques, l’égalité en droit et l’amitié civique. ( … ) Il devient par conséquent légitime d’accuser, de blâmer, de brimer, de punir, de priver même de droits absolument fondamentaux des concitoyens qui ne se sont pourtant soustraits à aucune obligation légale. « 

 » Ce gouvernement se contente  de désigner des boucs émissaires pour justifier une crise hospitalière dont il est, en réalité, l’un des premiers responsables avec ses prédécesseurs. La situation ne serait pas si dramatique si pour les soignants héroïques qui affrontent cette épidémie si ce gouvernement n’avait pas fermé des lits et laissé l’hôpital perdre encore de nombreux personnels foirmés au milieu même de la crise. « 

François-Xavier Bellamy ajoute que la liberté doit être la règle et non l’exception et que les droits fondamentaux ne doivent pas être une concession de l’état  attribuée  pour bonne conduite ! Que nous soyons vaccinés ou non, il appartient au peuple dans son entièreté  de défendre ses droits et libertés acquises  si durement et dans le sans par nos ascendants qui doivent à présent se retourner dans leur tombe avec les mesures liberticides et totalitaires de ce gouvernement !

Article  rédigé  les 30 et 31  décembre  2021  par  Catherine  Medioni

Sylvie Billard, rigolons un peu avec le bétisier des politiques sur le Covid-19 et la vaccination

Cher.e.s Aulnaysien.ne.s,

Il est de coutume de terminer l’année en cours par un bêtisier. Je vous propose celui de nos politiques, puis de nos « chaines d’information en continue », dont la bêtise suscite une avalanche d’humour sur les réseaux sociaux. Morceaux choisis.
Respect protocolaire oblige, commençons par notre gouvernement et ses mesures anti Covid, la principale étant l’obligation de boire assis dans les cafés et l’interdiction de boire et de manger dans les transports.

https://twitter.com/i/status/1475908391054680065

Le problème se pose quand tu es plus haut assis que debout ! Que faire ?

Les nouvelles formes d’héroïsme et de résistance :


Comment allez aux toilettes dans un café, compte-tenu des nouvelles dispositions gouvernementales ?

De nouveaux délits :

Une nouvelle échelle des peines

Comment faire du ski, compte-tenu des nouvelles dispositions gouvernementales ?


Les nouvelles dispositions prises par Darmalin dans les clubs échangistes, qui sont toujours ouverts…

A bientôt pout le bêtisier des médias !

Sylvie Billard
L’élue citoyenne de tou.te.s les Aulnaysien.ne.s
Votre.elue.citoyenne@gmail.com

Règles d’isolement si on est positif ou cas contact

Proposé le 30 décembre 2021 par Catherine Medioni

Sylvie Billard dit non au pass vaccinal et à la discrimination et s’adresse aux parlementaires d’Aulnay-sous-Bois

NON AU PASS VACCINAL

Non à la discrimination dans notre pays !

Madame la Sénatrice Annie Delmont-Koropoulis,

Monsieur le député de l’Assemblée Nationale Alain Ramadier,

Le projet du gouvernement de Jean Castex d’instaurer un Pass vaccinal qui remplacera le Pass sanitaire est une atteinte à l’état de droit.

C’est aussi un contresens scientifique.

Nous vous demandons solennellement, vous élus du peuple français auxquels sera soumis ce projet de loi début janvier, d’assumer votre rôle de garants d’une loi équitable pour tous les citoyens.

Votre responsabilité est historique : si vous donnez votre feu vert au gouvernement sur le pass vaccinal, vous posez les bases d’un modèle de société où le contrôle du statut médical conditionnera la vie sociale.

Si vous autorisez cette mesure,

  • Vous acceptez de créer deux classes de citoyens – vaccinés et non-vaccinés ;
  • Vous mettez au ban de la société des citoyens qui n’auront pas accès aux mêmes droits et services que la majorité, une première dans l’histoire de notre pays ;
  • Vous contraignez la totalité des citoyens à une vaccination tous les 3 à 5 mois, sans limite annoncée de durée.

Vous ne pouvez pas laisser faire cela.

Ces dispositions portent gravement atteinte à notre constitution et à nos lois, qui spécifient que tout acte médical doit être consenti de façon libre et éclairée, et non contraint.

Ces dispositions violent la loi de l’Union Européenne encadrant l’instauration du pass sanitaire, qui a expressément interdit qu’un pass puisse aboutir à une discrimination entre vaccinés et non-vaccinés.

Ces dispositions méprisent les avertissements du Conseil Constitutionnel qui exigeait que le pass sanitaire soit temporaire.

Allez-vous accepter, vous représentants de la loi, une telle atteinte à la légalité?

Facteur aggravant, ce pass vaccinal n’a pas de fondement scientifique.

Le Pr Delfraissy a admis lors de sa dernière audition au Sénat que le pass sanitaire n’avait pas endigué l’épidémie de Covid, son but étant de contraindre les citoyens à la vaccination. Le pass sanitaire n’a eu aucun effet sur la contagiosité virale et les hôpitaux débordent maintenant de doubles et triples vaccinés.

La loi portée par M. Castex est une obligation vaccinale pure et simple, assortie d’un dispositif punitif.

Un tel schéma ne s’est jamais produit dans l’histoire de notre République.

L’accepter, c’est accepter une discrimination du peuple français.

Nous vous demandons solennellement de ne pas voter cette loi qui reviendra à discriminer les citoyens en fonction de leur statut vaccinal et nous enfermera dans un cercle de mesures toujours plus coercitives.

Le moment est grave, chers élus.

Il vous appartient aujourd’hui de défendre la liberté républicaine et la justice sociale.

Le peuple français tout entier compte sur vous.

Veuillez recevoir, Madame et Monsieur les élus de l’Assemblée Nationale et du Sénat, l’expression de notre très haute considération. 

Sylvie Billard

L’élue citoyenne de tou.te.s les aulnaysien.ne.s

Lien vers la pétition : https://www.leslignesbougent.org/petitions/non-au-pass-vaccinal-5503/

Témoignages  de décès  post-vaccination  racontés par les proches dévastés et inconsolables

Ce n’est pas parce que les médias qui occupent tout l’espace de communication publique ne parlent pas des décès inattendus survenus après les injections, que ces conséquences très graves  et malheureusement irréversibles et irréparables après l’administration d’une substance exogène que sont les vaccins à ARNm  n’existent pas !  Les  témoignages déchirants ci-dessous vous montreront une autre face de la réalité que l’on vous  cache et que l’on vous présente sous un jour engageant en affirmant que ces vaccins sont d’une parfaite innocuité….. A vous de juger par vous-même si ces captures d’écran de témoignages  » dans leur jus  » sont inventés ou authentiques….. A vous de vous informer et de mener vos propres enquêtes pour vérifier si la propagande du gouvernement est conforme au vécu réel des vaccinés et des proches de ces vaccinés …

Le père et le fils du décédé ci-dessous sont inconsolables :

La  vérité est censurée par les  » puissants « , mais  la désinformation et les mensonges  occupent nos chaines et nos médias  quasiment  H24  depuis deux ans ! Qui complote contre qui ?

Collecte  et Article  rédigé  du 26 au   30  décembre  2021  par  Catherine  Medioni

Le port du masque de nouveau obligatoire à Aulnay-sous-Bois contre Omicron y compris pour les enfants

En raison de la forte dégradation de la situation sanitaire, le port du masque est obligatoire en Seine-Saint-Denis pour les personnes de onze ans sur la voie publique et dans les lieux ouverts au public. De nouvelles mesures restrictives qui mettent à rudes épreuves la population.

Découvrez tout ce qui change au 1er janvier 2022 !

Voici ce qui change à partir du 1er janvier 2022 :

  • Contraception gratuite pour les femmes de moins de 25 ans (certains dispositifs de contraception sont exclus
  • Permis de construire en ligne (tout usager pourra déposer sa demande de permis de construire en ligne, à tout moment et où qu’il soit, avec une formalité simplifiée et sans frais
  • Hausse du prix du timbre (Le prix des timbres augmentera de 4,7 % en moyenne au 1er janvier 2022. Pour les particuliers : le prix du timbre vert passe de 1,08 € à 1,16 € ; le prix du timbre rouge de 1,28 € à 1,43 €)
  • Nouvelle pièce de 2 euros
  • Le « Pass culture » pour les 15-17 ans (Il permet d’accéder à un crédit de 20 euros pour ceux âgés de 15 ans et de 30 euros pour les jeunes âgés de 16 et 17 ans)
  • Revalorisation des pensions de retraite (1,1%)
  • Baisse de l’impôt sur le revenu (les tranches du barème de l’impôt sur le revenu seront revalorisées de 1,4 % pour l’imposition des revenus de 2021)
  • Exonération de la taxe d’habitation (La suppression progressive de la taxe d’habitation des ménages les plus aisés va se poursuivre. Ces ménages bénéficieront en 2022 d’une exonération de 65 % de leur taxe)
  • Réforme du système de cautionnement
  • Conditions d’accès au prêt immobilier (Le taux d’endettement maximal sera limité à 35%, assurance emprunteur inclue, contre 33% auparavant et durée maximale de 25 ans)
  • Augmentation du SMIC (0,9%)
  • Crédit d’impôt emploi à domicile ( le crédit d’impôt pour l’emploi d’un salarié à domicile sera versé tous les mois)
  • France Rénov’, nouveau service public
  • Entrée en vigueur de la loi anti gaspillage
  • Nouveau malus au poids véhicule de tourisme

Source : gouvernement

La bonne position à avoir pour éviter d’attraper le terrible variant Omicron ?

Il semblerait que le gouvernement et ses spécialistes de la santé ont trouvé la parade pour éviter l’impact du variant Omicron à la population : la position du corps. Appliquée dans les bars où il n’est plus possible de déguster un café debout, cette méthode pourrait aussi être appliquée dans les transports (RER, Métro) et dans les salles grand public. La position assise serait-elle salvatrice pour venir à bout de cette terrible nouvelle vague épidémiologique ?

Ci-dessous une explication qui vaut bien tout un discours.