Archives de Catégorie: Actualité

Les non-vaccinés craquent et se font une injection à O’Parinor Aulnay-sous-Bois juste avant le passe vaccinal

A partir de ce lundi 24 janvier, il ne sera plus possible d’aller au cinéma, à la piscine, au restaurant, ou de prendre le TGV sans une preuve de vaccination contre le Covid-19. Nous sommes allés à la rencontre des immunisés de dernière minute dans un centre d’Aulnay-sous-Bois en Seine-Saint-Denis.

« Dans le box, je me suis dit : mais pourquoi je suis là ? » Mélissa, 25 ans, a franchi le cap de la vaccination contre le Covid-19, ce dimanche 23 janvier, dans un barnum géant, au pied de la gare routière du centre commercial O’Parinor d’Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). Pas vraiment la sortie dominicale rêvée pour cette jeune femme réfractaire, venue de Nanterre (Hauts-de-Seine) pour recevoir une première dose à la veille de l’entrée en vigueur du passe vaccinal, lundi 24 janvier.

Source et article complet : Le Parisien

Covid-19, à quand le test anal plus efficace pour détecter le variant Omicron ?

Des pays comme la Chine privilégient desormais le test anal pour détecter Omicron et ses différents sous-variants. Alors que la France privilégie le test nasal pour vérifier la présence du virus, des scientifiques se demandent s’il ne faudrait pas instaurer le test anal comme alternative, en se basant sur les excellents résultats en Extrême-Orient.

Et vous, seriez-vous prêt à accepter le test anal, a baisser votre robe ou votre pantalon lors d’un test en pharmacie pour attester votre contamination au variant Omicron ?

 

Vote à Bondy ce dimanche pour les municipales partielles, tout savoir sur les cinq candidats

Pour ce nouveau scrutin, cinq candidats se disputent le fauteuil de maire, contre six en mars 2020. Les listes sont les suivantes (selon l’ordre de publication de la préfecture) :

  • La gauche unie pour Bondy, portée par Sylvine Thomassin (PS)
  • Pour Bondy, allons plus loin, portée par Stephen Hervé (LR)
  • Bondy pour une gauche sociale, insoumise et populaire, portée par Jamal Ammouri (LFI)
  • Bondy autrement, portée par Vincent Duguet (DVG)
  • Bondy, c’est vous !, portée par Sylvie Badoux (PCF)

Les électeurs auront à disposition du gel hydro-alcoolique, le cheminement sera organisé afin d’éviter les croisements, le nombre d’électeurs présents dans le bureau de vote sera limité à trois, les cartes électorales ne seront pas estampillées et les bureaux de vote seront régulièrement désinfectés. « Afin d’éviter la propagation du virus, il est conseillé d’apporter un stylo pour voter », recommande la délégation. Les bureaux de vote ouvriront à 8 heures et fermeront à 20 heures. 

Le cas échéant, un second tour des élections se tiendra dimanche 30 janvier 2022. 

Source et article complet : Actu.fr

Du progrès pour accrocher son vélo au marché de la gare à Aulnay-sous-Bois

II y a du progrès pour accrocher son vélo au marché de la gare à Aulnay-sous-Bois. Des équipements ont été installés et il est possible de se rendre le dimanche au marché avec la petite reine.

Source : Aulnay à Vélo

Adbelmajid Bouhenna, adjoint au Maire PS à Saint-Denis soupçonné de viols sur mineures, démis de ses fonction

Le maire de Saint-Denis (PS) Mathieu Hanotin a préféré, le temps de l’enquête, démettre de ses fonctions Adbelmajid Bouhenna qui était son 14e adjoint en charge de la « Ville inclusive, handicap, accès aux droits, sport santé ». M. Bouhenna est accusé de viols sur mineures et a été mis en examen.

Pour le moment, Abdelmajid Bouhenna est présumé innocent. Cependant, face à la fronde de nombreux Dionysiens et aux nombreux appels à la démission, Mathieu Hanotin a préféré jouer la carte de la prudence. La municipalité de Saint-Denis « rappelle son engagement dans la lutte contre les violences sexistes et sexuelles et contre les violences faites aux femmes et réaffirme avec force le respect nécessaire à accorder à la parole des victimes ».

Une 6e vague de contamination Covid-19 avec le variant Omicron prévue cet été

Si les derniers chiffres relatifs au nombre de personnes en réanimation sont rassurants, des épidémiologistes estiment qu’une nouvelle vague aussi importante que celle que nous venons de vivre devrait apparaître en été, lorsque les Français abandonneront les gestes barrière. En effet, ce n’est pas tant la vaccination mais plutôt la prudence des Français qui permet de réduire les risques de transmission et, par conséquent, le nombre d’hospitalisation.

Selon toute vraisemblance, on devrait assister à une décrue au printemps puis à une augmentation des contaminations dès juin 2022. Sauf si un nouveau variant plus dangereux arrive, la létalité de cette nouvelle vague ne devrait être qu’à peine perceptible.

Anne Hidalgo peine à remplir la salle lors de son meeting de campagne à Aubervilliers

Créditée de 2 à 4% de voix dans les sondages, la campagne d’Anne Hidalgo, Maire de Paris mais souhaitant ravir l’Elysée, prend l’eau. A Aubervilliers, dans une terre traditionnellement de Gauche en Seine-Saint-Denis, la candidate ne parvient pas à faire salle comble.

A Gauche, de nombreux candidats souhaitent fédérer derrière leur personne pour tenter d’exister dans cette campagne où le président Emmanuel Macron semble dans un fauteuil tant les sondages lui sont favorables. Est-ce que la Gauche peut peser face au président sortant qui fédère de la Gauche au Centre, les candidats de la droite nationaliste et la candidate de centre-droit ?

Plus de 100 000 cas d’effets indésirables suite à l’injection d’un vaccin contre le Covid-19 en France

Déjà trois doses et plus de 50 millions de Français avec un schéma vaccinal complet, d’après les chiffres du ministère des Solidarités et de la Santé. La vaccination contre le Covid-19 s’est accélérée depuis la première dose en décembre 2020 injectée à l’hôpital René-Muret de Sevran, à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). Plus d’un an après, quels sont les principaux effets secondaires de ces nouveaux vaccins ? On fait le point.

« Une grande majorité des cas déclarés sont des effets non graves, par exemple des réactions comme de la fièvre, une inflammation locale, de la diarrhée, des vomissements », précise l’Agence nationale de sécurité du médicament (l’ANSM). Sur le mois de décembre 2021, pour l’ensemble des vaccins, 75 % des effets indésirables étaient non graves contre 25 % graves. Des chiffres similaires au début de la vaccination.

Source et article complet : Paris Normandie

Exécuter des ordres illégaux ou injustes ne dédouane pas sa propre responsabilité s’il y a des conséquences graves ou des décès

Moralité  :  On est toujours responsable du mal que l’on fait ou que l’on engendre à autrui, même en croyant bien faire ! Rien n’excuse jamais le fait d’enfreindre le libre arbitre d’autrui en lé dépossédant de son propre corps et de la souveraineté qu’il doit toujours conserver sur celui-ci.

                                                                                                                                                        

Publié  le  22  Janvier  2022  par  Catherine  Medioni

Le sous-variant d’Omicron BA.2 encore plus contagieux contamine la France

Si le variant BA.2 d’Omicron n’a été détecté en France que chez une dizaine de personnes, des spécialistes estiment que ce sous-variant pourrait accentuer la 5e vague, voire en créer une nouvelle.

Très présent au Danemark mais aussi dans certains pays d’Asie et d’Afrique, ce sous-variant se propage encore plus vite que sa souche mère, Omicron. Cependant, les dernières analyses montrent qu’il ne serait pas plus dangereux et ne causerait donc que très peu d’hospitalisation proportionnellement.

Alors que le système hospitalier Français est à bout, ce sous-variant, pas beaucoup plus dangereux qu’une grippe classique, pourrait tout de même mettre à genoux ce qui reste en fonctionnement et provoquer de nouvelles restrictions décriées par une partie de la population.